N'ayant pas de CPC+ sous la main, je me suis tenté WinAPE. La partie 2 est sympa. La partie 1 ne fonctionne pas. En attendant ce WE pour la voir "en vrai".
AsT a écrit :
Enable Plus Features et Plus PPi Emulation. Quelle est ta version de Winape ? Est ce la dernière ?
Sachant que la dernière a plus d'un an... Hum, oui c'est bien celle la. Pour une raison inconnu, la case PPI était décochée... Merci, c'est beaucoup mieux ainsi.
J'ai récupéré l'archive et ai tenté de faire fonctionner les démos sur un vrai CPC. Pitié, virez ce foutu loader sectoriel, il ne fonctionne pas du tout sur un lecteur 3 pouces (testé sur 3 cpc + différents) et semble être aussi un peu capricieux sur sur un 3.1/2 (partie 2 chargée mais corruptions dans la démo (souvent la musique)). Accessoirement, le calibrate avant chaque chargement me fait penser au démarrage d'un Apple IIc, vous voulez tuer nos lecteurs survivants ou quoi ?
A moins que 100% de la ram ne soit utilisée pour le chargement, ce loader n'a aucun intérêt...
Je réserve mon avis sur les démos tant que je n'ai pas une version qui se charge proprement.
@markerror: Bizarre, ça marche parfaitement avec mon plus et mon lecteur 3". Je peux éventuellement voir pour une version en fichiers si jamais ce n'est pas un cas isolé ...
@Hermol: Tu as fait les vidéos avec emul ? La musique ne semble pas terrible ... J'essayerais de faire des vidéos avec la machine réelle (et un lecteur 3" ) pour résoudre le pb.
Je suis preneur d'une version fichiers ! J'avoue ne pas trop comprendre l'engouement pour le sectoriel, que cela soit dans des jeux ou des demos. La plupart du temps, c'est plus une gêne qu'autre chose (ex : loader de Targhan sur les softs d'Axelay, qui a tendance à faire des écrans rouges sur certaines machines). Nos cpc ne sont plus de première jeunesse et les lecteurs sont fatigués. Du coup, les tolérances sont moins importantes d'une machine à l'autre. Avec le système, on sait de suite si on a un problème ou pas (Retry, Ignore or Cancel) et souvent, ce sont simplement des disquettes défectueuses.
A priori, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes (post de Gerald sur CPCwiki et de Grimmy sur Pouet).
Megachur, les drives ne sont quand même plus de première jeunesse, les timings "serrés" ne passent pas forcément bien. Ca peut aussi être dû aux courroies qu'on utilise maintenant, qui ne sont pas forcément exactement de la même taille que les originales. Enfin, bon, vive les fichiers !
Ok, je vais préparer une version fichier pour résoudre ce pb. Il faudra juste patienter un peu, je suis invité à un mariage ce week-end donc je risque d'être un peu fatigué
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum