Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Je constate juste que Batman Forever est un énorme travail artistique et de mise en scène. Il a fait quelque chose de jamais vu sur CPC. C'est une démo dont l'exploit est factuel.
Perso, que ça en jette, c'est ce que j'attends en étant spectateur, c'est pour ça que je préfère de loin les prods amiga, plutôt que ST ..
Après temps réel ou pas, la polémique est plus là pour flatter son égaux, qu'autres choses. C'est comme polémiquer sur le fait que des scrolls sur CPC sont des fakes, par rapport au C64, sous prétexte que la machine se sait pas les faire en hard.
La démo en jette, peut importe les techniques utilisées.
Inscription : 28 Août 2008, 23:41 Message(s) : 261
Citer :
c'est pour ça que je préfère de loin les prods amiga, plutôt que ST ..
Il ne te reste plus qu'à brancher un disque dur sur l'amiga et regarder un clip vidéo en image de synthèse. Tu auras ainsi une jolie démo qui en jette.
Citer :
C'est comme polémiquer sur le fait que des scrolls sur CPC sont des fakes, par rapport au C64, sous prétexte que la machine se sait pas les faire en hard.
Il n'y a aucun rapport. Le "hard" est un terme abusif. Personne n'a jamais dit que les sprites du C64 n'en sont pas car ils sont gérés par un processeur spécialisé. (Pour ton information, le C64 utilise du "hard" pour faire ses scrolls puisque la machine dispose d'un retard vidéo) Et le CPC sait parfaitement faire un scroll "software" (les exemples ne manquent pas. un des plus beaux a d'ailleurs été réalisé par Madram)
Il ne te reste plus qu'à brancher un disque dur sur l'amiga et regarder un clip vidéo en image de synthèse. Tu auras ainsi une jolie démo qui en jette.
Eh faut quand même pas aller dans les extrèmes, mais une demo c'est un tout, et bcp trop de sceners, oublient le côté artistique sous prétexte d'un déluges d'effets,sans queue ni tête .. Une demo style oddyssey ou desert dreams sur amiga, mixent tout cela .. un peu comme ça quoi : http://www.youtube.com/embed/CfxDTgK3grg
Citer :
Il n'y a aucun rapport. Le "hard" est un terme abusif. Personne n'a jamais dit que les sprites du C64 n'en sont pas car ils sont gérés par un processeur spécialisé. (Pour ton information, le C64 utilise du "hard" pour faire ses scrolls puisque la machine dispose d'un retard vidéo) Et le CPC sait parfaitement faire un scroll "software" (les exemples ne manquent pas. un des plus beaux a d'ailleurs été réalisé par Madram)
Attention, c'est une polémique que j'ai déjà vu lors de débats avec des pros C64, en prenant comme exemple sub hunter sur CPC/C64 .. Mais c'est ce que je dis, bcp critique le CPC par raport au C64, pour sa gestion des scrolls/sprites softs, et non hards comme le C64 . Et je crois pas avoir dit que le CPC ne savait pas faire, au contraire
Je pense pas que ça soit la meilleure demo cpc, mais une des meilleures. Elle m'a complètement scotché, d'un point de vue artistique parfaite (graphisme, musique, mise en scène, effets). Peut être au point de vue technique/algo/code pur, on peut considérer les effets précalculés un cran en dessous (je pèse mes mots) des effets temps réel... Mais ça reste très bon selon moi.
Pas lieu de polémiquer avec le C64 , mais plutôt se demander si sur C64 (voire sur d'autres huit bits) on peut trouver des demos ayant un rendu aussi bon (rendu dans l'ensemble)... Car peu importe les moyens (du moment que ça tourne sur un cpc normal), le résultat est quand même au dessus de ce qu'on a l'habitude de voir sur 8 bits il me semble. Je précise/rappelle toutefois que pour moi les autres 8 bits sont également de bonnes machines, avec certainement de bonnes démos et de bons demomakers dessus.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
A mon avis, il prend une photo qu'il resize en 384x544 et il applique un tramage genre floyd pour ne garder que 4 couleurs. En suite, avec un programme il lit une ligne sur 2 et fait une frame pair et une frame impair. Puis avec son moteur sur CPC, il les affiches alternativement. Ca doit-être encore plus impressionnant en Mode 2 (768x544) avec un gros "niveau de gris".
J'avais fait mumuse avec l'entrelacé en 1989, mais j'ai jamais vu mon image s'afficher car j'en avait grillé le CTM. (affichage parti dans un point lumineux au centre de l'écran)
Ce fut la fin de l'apprenti sorcier et du CPC pour moi du coup !
A mon avis, il prend une photo qu'il resize en 384x544 et il applique un tramage genre floyd pour ne garder que 4 couleurs. En suite, avec un programme il lit une ligne sur 2 et fait une frame pair et une frame impair. Puis avec son moteur sur CPC, il les affiches alternativement. Ca doit-être encore plus impressionnant en Mode 2 (768x544) avec un gros "niveau de gris".
J'avais fait mumuse avec l'entrelacé en 1989, mais j'ai jamais vu mon image s'afficher car j'en avait grillé le CTM. (affichage parti dans un point lumineux au centre de l'écran)
Ce fut la fin de l'apprenti sorcier et du CPC pour moi du coup !
Pas tout compris comment tu a pu griller le ctm,mais maintenant avec les emulateurs,plus de dangers
_________________ Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .
Je viens de regarder la démo Batman forever... je suis vraiment bluffé J'aurais voulu savoir, elle tourne sur 6128 ou 6128+ ?? ne me dites pas que ca tourne sur un 6128 tout simple quand même...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum