Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
@ Macdeath : Trop de nuances de verts foncés et de gris a restituer. Et passer un panda dans une autre teinte (cyan classique) peut friser le ridicule. :d
De toute évidence on ne peut pas le faire en gris (le nounours...) La solution est donc de le mettre en quelque chose d'autre (et donc en faire un véritable bisounours...lol...)
il me semble que ses couleurs sont le noir, le blanc et 3 gris différents. il faut donc une gamme équilibrée avec 3 teintes + Noir et Blanc...
le rouge-orange-jaune pourrait marcher.. sinon en violet je pense. Ou véritablement bleu, mais ne pas chercher à caser du gris là dedans, tout ce que ça fera c'est nous coincer niveau mélanges possible et dégradé harmonieux..
J'essaye. Après bin...là y'a 12 couleurs, on devrait pouvoir mettre le shuriken dans une autre teinte... Et respecter à 100% la pixélisation n'est pas forcément une bonne idée je pense.
l'original ne me semble pas parfait quand même...y'aurais pas quelques attributes par hazards ?
Citer :
Trop de nuances de verts foncés et de gris a restituer. Et passer un panda dans une autre teinte (cyan classique) peut friser le ridicule. :d
pour le vert tu as raison, l'amstrad manque quand même un peu de teintes foncées il est vrai... au moins 6 verts et un seul à peu presque foncé...grrrrr...
pour le gris euh... tu n'as peut être pas vu, mais ce n'est pas un Panda, c'est un bisounours (care bear en anglais, donc là un Hatebear plutôt...) si si, regarde il a un symbole sur le ventre... Donc comme c'est un bisounours, bin vi on peu mettre autre chose comme couleur et en bleu ça passe plutôt bien en fait. Vu la tete de mort et sa couleur, je pense que c'est celui de la décapitation violente...
mais je pense qu'il faudrait une couleur plus grise
si on ne refait pas la pixélisation de l'effet métalique, ça ne me semble pas trop possible pour être honnète.
les dégradés en 5 teintes noir+Blanc+3 variation, c'est le truc pas trop faisible en CPC pour du pseudo gris.
Perso, je trouve que mis à part quelques rares dégradés (rouges/orange, bleu, violets...) le reste c'est plus a faire en dégradés de N&B + 2 teintes... et alors plus hachurer/tramer.
Si les dégradés sont moins fins, la compo globale peut par contre intégrer plus d'éléments de différentes couleurs... Donc en effet on ne compose pas du tout pareil en CPC qu'en C64. (pff... là j'en dit des bétises...)
Sinon passer les feuilles en bleu foncé, vert foncé, vert et jaune clair (ou blanc d'ailleurs...) me semble potable aussi.
Mais idéalement il faut se retaper tout le feuillage pour tenir compte de la palette CPC...
En gros le vert foncé originel qui sert a remplir entre les feuilles par endroit... sur CPC on utiliserait du noir pour ça...les ombrages seraient alors plus franc/nets...euh... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre là.
Mais au final le feuillage en tout vert n'est pas si mal, mais il manque alors un peu de contraste...
Arf ce genre d'image c'est pas pratique à travailler lol... Bin un essais vite fait pour ghouls... Mais bon, ça rend pas super car j'ai fait ça à l'arrache...
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2 autres essais avec la peau en roses... par contre là je les ai fait à l'arrche donc ça a viré du détail sur les fleurs...mais c'est pour se rendre compte pour la peau avant tout...
C'est pas mal aussi je trouve.
Là il faut alors changer le jaune foncé en autre chose entre le marron/rouge foncé et le rose...
ça flashe car rouge et vert... mais ça fait du contraste et effet reflet gluant au final. Pour un rendu plus sanglant...
Autre solution, passer la peau en Jaune et donc garder le jaune foncé, par contre le jaune clair ne contraste pas boucoup avec le jaune de base, mais ça fait une zone claire plus large donc pourquoi pas non plus. (ou alors passer le jaune clair du reflet en blanc tout simplement...)
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Dernière édition par MacDeath26 le 26 Oct 2010, 11:56, édité 1 fois.
Pour le fond finalement en couleur unie ça ne le fait pas, par contre passer les fleurs dans des couleures différentes c'est pas mal aussi et alors faire le vètement en Blanc et gris...
Donc version finale :
-les rayures du fond sont avec des couleures pas trop flashy... dans les bleues -le vêtement est en blanc/gris, neutre, mais le collier de fleur est vachement plus colorés..^^ -la peau est dans 2 dégradés plus unis, ce qui donne un rendu assez proche de l'original en gris et marrons tout ternes.
évidament on n'est plus dans les mêmes teintes de dC64... mais ça donne un rendu "chair sanguinolante" (rose et carmin...) et un reflet en rapport avec le fond (bleu...) bleu+Rose = violet... logique non ?
Mais bon : chair : =à gauche : Vert ou violet ou bleu =a droite : Rose ou orange ou Jaune.
toutes les combinaisons semblent possibles.
Voilà qu'en pensez vous ?
Oh, et 16 encres utilisées... sauf si erreur de ma part.
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Dernière édition par MacDeath26 le 26 Oct 2010, 13:37, édité 2 fois.
Oui mais les fond unis en couleur sur CPC je trouve ça moyen.
L'idée est que comme le zomby est plus coloré on doit faire un fond plus sobre (l'inverse de la version C64 donc). Toutefois on ne peut pas faire un fond noir car l'effet des cheuveux disparait alors.
un truc sinon : le tramage transparent de la fumée, on le passe en tramage noir, ce qui enlève l'effet transparant mais allège aussi le fond.
Enfin là, passer les rayures en 3 bleu sobres ça rend le fond plus neutre déjà.
Pour la fumée idéalement il faudrait un bon gros travail de dégradé en Noir gris blanc...pas juste une trame simple en noir sur blanc... un véritable effet de texture de nuage ça pourrait être bien donc.
Sinon tramer les rayures avec du noir (et donc assombrire le tout sans trop perdre l'effet chevelure...) mais je n'ai pas de trames mode0 sur mon paint.net... ^^
En tout cas recolorier le collier ça le fait je trouve, l'image y gagne en détails, mais en lourdeur aussi peut être...
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Dernière édition par MacDeath26 le 26 Oct 2010, 14:51, édité 1 fois.
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