Bah c'est un peu normal quand même, vu que ces graphs ont été pensés à la base pour une palette de C64 ..
Forcement la conv logicielle sur cpc ne peut qu'être merdique. Sauf la fille avec la cube, ou je trouve la version CPC plus jolie, avec ses couleurs, plus dans l'esprit psyché ..
Nan c'est pas moche, le truc Amiga est sympa en fait, et en appelle a ma culture de vieux métalleux... Mais bon ça doit être fait sous amiga 3000 minimum non ? Bref une machine qui n'estp lus du ressort d'un Amstrad CPC et que de toute manière je suis sur qu'un PC Amstrad d'époque faisait mieux aussi...
Le truc C64 semble bien aussi, mais euh, c'est un fake reprennant les limitations graphique d'un C64 non ?
Bon bin suite au sujet sur la compète 2010 mégapartouzedémo party je sais plus quoi...
J'ai fait un convert de l'entrée come play with us C64 sur CPC old mode0.
c'est du relativement basique, pas trop de modifs en fait, juste du choix d'encres... pas simple, mais un peu moins de parasites coleurs je trouve... a vous de me dire ce que vous en pensez... mais la méduse mériterai un peu de retouche notament pour les tentacules je pense.
Logiquement il y a bien 16 couleurs...
Ah, y'a la version en pixels simples 160x200...donc affichable/convertissable direct sur CPC... mais avec mon Xnview il me l'affiche en pixels doubles sans doute grace au passage par grafix2... ce qui ne fut pas simple vu qu'une image sans gris, l'interface de grafix2 a tendance à être assez érratrique, déjà que chercher l'image sur mon disc dure avec 2 gris en un seul donc la moitié des infos en moins, lol...
Après pour être honnète, l'image de base est pas trop mal, mais euh... un meilleur travail de tramage n'aurait pas nuit, sauf que euh... avec la contrainte C64 des attributs par case ça peut limiter aussi je pense. Je ne sais pas si cette image est avec de la contrainte de cases ou si y'a des patches en sprites Hards...
le tramage sur la méduse est un peu fouillis, mais avec les couleurs C64 ça rend pas trop mal au final...
Mais la compo de l'image en elle même est bizarre... un visage et une méduse, sur un fond trés noir... ça manque de thème, ça raconte pas grand chose quoi, ça fait un peu : oh, j'ai fait une superbe méduse et un superbe visage, tien, et si je les mettait ensemble ?
Après je pense qu'on peu encore affiner les encres, pour la méduse notament, le jaune foncé faisant un peu tache au final, ou alors nécessitant un peu de tramage...
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Et une autre version, avec la palette-pixélisation un poil différente en fait...
Là ça respecte plus les pixels d'origine me semble t'il.. car je me rend compte que j'ai mis 2 teintes dans le rouge du visage de la première version... mais de toute façon une version vraiment CPC necessite de refaire tout le dégradé donc la pixélisation...
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la dernière version de karaté kid en dégradé rouge foncé-orange-blanc est plus contrastée et rend assez bien, de même que l'usage du jaune foncé-gris pour le bandeau...
ça rend pas mal du tout, c'esrt même plus contrasté que l'original C64 je trouve.
Mais euh... j'aurai bien vu un truc plus avec le rose pour le gamin... Genre euh... bon c'est subjectif mais un asiatique et un européen ça n'a pas non plus exactement la même teinte de peau à la base...
Quand à l'espèce de judge Dread Espaniol... bin c'est dommage de moins faire ressortir le coté vert du vètement par rapport au coté jaune/doré de l'armure...
Car à bien compter les couleurs, on est loing des 16 couleurs utilisables sur un CPC... Et si on reprend la même pixélisation, bin ça n'empèche pas de différencier les éléments de manière plus prononcée.
Exemple donc avec le guerrier typé 2000AD : =en C64 le vert est dégradé avec du marron parceque le C64 manque de variations de vert... Chose corrigeable en CPC (a l'aise...) =Le Fond il l'a fait en violet pour reprendre le gris transformé en violet sur CPC... (pour le flingue) car un vrai dégradé de gris reste toujours problématique, lol... Sauf que le fond passe trés bien en Gris+Blanc (dégradé sur 2 teintes seulement : gris foncé et gris clair en C64...l'original n'utilisant pas tellement de blanc d'ailleurs) et ça différencie plus le fond d'avec le guerrier... =pour la peau, j'ai utilisé le jaune clair au lieux du rose, car euh... rose+orange je ne suis jamais bien fan... je trouve que ces 2 couleuyrs sont trop au même niveau pour bien se mixer... par contre le jaune clair me semble bien aller car ça différencie par rapport à l'armure qui elle est dégradé avec du jaune moyen.
là je doit être à 15 couleurs, d'après Grafix2...
Après bien sûr c'est du portage depuis un PC, sur un vrai moniteur CPC ça ne rendra pas vraiment pareil. Et mes couleurs sur les utilitaires (Paint.net et Graphix2) ne sont forcément pas juste... Quoique ça dépend aussi sur un CPC d'un moniteur à l'autre...
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