Salut TotO, héhé, je me suis amusé à le refaire 100% sur CPC (sans aucun logiciel de dessin: uniquement avec un petit programme Basic écrit pour l'occasion) Je devrais pouvoir l'inclure sans problème dans le boot du CP/M 2.2 et du CP/M Plus du CPC C'est de l'Ascii, ça ne prends que quelques octets. Même la redéfinition des 2 caractères se fait depuis le fichier Ascii lui-même, avec le caractère de contrôle Ascii &19.
Quand on regarde un peu de loin, ça fait son petit effet! ^^
Ne faudrait il pas (si possible) passer en plus de couleures (mode1 donc) à l'écran et avoir une couleur de fond (donc les cases sans caractères spéciaux) d'une 3ème couleure ?
Hehe ! J'ai quand même une préférence pour la 1ère version, sans la "dots-grid" derrière le "/".
Oui, oui, la version en vert écran monochrome est la version la finale. le screen shot avec la grille de point, c'est pour expliquer comment j'avais fait le logo sur CPC (je ne suis pas du tout graphiste):
J'ai écris simplement quelques lignes de Basic (je vais refaire ça en asm 8080 ou Z80), un petit éditeur sans fioritures qui affiche les cararactères à l'écran (genre "éditeur de sprites en plus simple). J'appuie sur espace et les touches de déplacement pour effacer ou choisir le caractères à afficher. Ca mets les codes Ascii directement en mémoire à 40000.
La grille de points, c'est pour se repérer au départ, car j'ai copié le logo de l'Osborne "a vue d'oeil". Mais il est en tout point exact : 6 lignes de 27 caractères. (on efface tous les points à la fin bien-sûr)
Ne faudrait il pas (si possible) passer en plus de couleurs (mode1 donc) à l'écran et avoir une couleur de fond (donc les cases sans caractères spéciaux) d'une 3ème couleur ? quoique...
Salut MacDeath26,
J'avoue que je ne sais pas car je ne connais pas bien le CPC encore. Je viens tout juste de me replonger dans le BASIC Locomotive pour me rafraîchir la mémoire.