C'est un transfert à la main d'une œuvre de Patrick Nagel. Ce type est mort en 1984 alors que le CPC allait sortir la même année. Son style épuré, sa ligne claire très BD, ses palettes simples et ses meufs tracées depuis le magazine Vogue vont définir un des styles majeur des 80s et il sera présent sur des pochettes de DuranDuran (RIO), et dans pas mal de salons de coiffure.
Merci Démoniak pour les outils et pour avoir codé le dsk.
Si vous avez des idées de palettes alternatives, n'hésitez pas.
Je vous poste aussi le mockup et une version 4 couleurs seulement (png).
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Ton moniteur c'est du plat moderne ou du cathodique "récent" ? Passque là oui ça affiche intégralement le 384x272 on voit toute la signature.
Bon là la palette est un peu trop full-blue et le fond est d'une couleur claire, donc oui ça flash... peut être un peu trop d'ailleurs.
ça permet d'étalonner car il y a 3 teintes finalement assez proches : bleu pastel, bleu Lavande (bleu+violet) et bleu ciel (bleu + cyan), mais on peu appliquer pleins d'autres palettes bien sûr.
Merci pour le screener (idem à CPCwiki) ça me confirme certaines choses : le dessous de bras par exemple devrait être un peu plus lissé... et d'autres pixels ça et là.
Mais on voit que si le CPC avait eu des attributs par caractères avec au moins 4 palettes en mode1 ça serait hyper balaise de possibilités...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par MacDeath26 le 06 Nov 2024, 09:38, édité 1 fois.
Mais on voit que si le CPC avait eu des attributs par caractères avec au moins 4 palettes en mode1 ça serait hyper balaise de possibilités...
L'image que tu montres est réalisable avec des split-rasters (moyennant une éventuelle adaptation du bitmap pour caler les zones au mieux)
Il y a quelques règles logiques à suivre, une fois que tu les connais, tu peux construire ton dessin en respectant ces zones et filer à un codeur besogneux
oui c'est justement ce que j'ai fait. Mais une machine avec des attributs hardware ça permet de pas bouffer de CPU pour ça (juste un peu de RAM par contre) mais bon on ne peut pas refaire l'histoire hein.
Rien que d'arriver à placer 8 couleurs à l'écran comme ça même pour des petites pointes discrètes offre déjà un rendu digne d'un 16bit.
Tétons, lèvres, cheveux : c'est du simple raster là... Mais pour la zone du bas c'est en fait un poil plus complexe finalement, mais ça marche très bien et Demoniak est un demi dieux grec du codage musclé.
pour info sur l'image que je poste là, les colonnes lignes sur la gauche montrent succintement la palette. En fait assez peu de lignes ont du vrai split car il faut toujours utiliser ça au minimum bien sûr.
J'ai parfois retouché quelques pixels ça et là en cours de création afin justement de permettre la chose mais ça reste discret vu le style graphique net et peu coloré à la base. Mais ça semble faire le taf.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum