Avec GurneyH et e-dredon nous travaillons depuis plusieurs mois pour vous présenter le remake de Wonder Boy, le jeu d'arcade classique de SEGA/Escape de 1986 sur Amstrad CPC 128Ko. Le premier niveau jouable sortira à Noël ! Merci à mes compères et à celles et ceux qui nous ont apporté leur soutien et aide ! Le plus dur maintenant : finir !
Voiici un projet prometteur dans un style de jeu pas forcément bien représenté sur nos machines. Les graphismes sont vraiment mignons, très proches de ceux de la borne d'arcade et le gameplay semble soigné (je n'ai jamais joué avec la version originale). Si la musique est bien adaptée, je ne suis pas fan de la transposition effectuée à la moitié du morceau (censée apporter j'imagine un peu de variété au thème que le joueur va entendre et entendre... ).
Je suis allé jeter un oeil sur un longplay de la borne. Le jeu prend plus d'une heure pour être bouclé, c'est assez énorme. Vous comptez tout caser dans le jeu cpc ? Pour la musique, c'est la principale faiblesse de la borne, pas de changement de thème au fil des niveaux. Même si c'est une entorse à l'"arcade perfect", un mode de jeu avec au moins une musique par environnement serait un plus.
Oui, on souhaite tout caser avec des chargements bien sûr.
Le jeu original comporte 16 zones, mais il n'y a que 4 environnements différents. Pour la musique, oui le thème original est faiblard. e-dredon a réalisé une version playcity, j'espère qu'on pourra l'intégrer dans la version finale. https://youtu.be/Prs4skMHYDw
Un musique par environnement pourrait également être une idée, en effet.
Est-il possible de changer les commandes de directions, la plupart des joysticks n'ont pas de fire 2 Pour courir (en haut et droite) et (haut et gauche) Merci
Voici une archive, avec la flèche du haut servant à sauter. Bouton 1 du joystick sert toujours à courir/tirer, et on peut toujours sauter avec le bouton 2 si le joystick dispose d'un second bouton.
L'archive contient .dsk, .hfe, .cpr.
Pièce jointe :
preview06012021.zip
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum