CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

SF2 CPC
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=6033
Page 1 sur 1

Auteur :  TOUKO [ 01 Déc 2017, 20:52 ]
Sujet du message :  SF2 CPC

Je viens de tomber sur ça :


Le mec est en train d'adapter SF2 sur CPC (surement 6128), franchement ça en jette .
C'est prometteur.

Auteur :  fano [ 01 Déc 2017, 21:28 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

C'est pas mal, y'a encore un gros travail sur le gameplay mais ça suit son cours.

Auteur :  TOUKO [ 01 Déc 2017, 22:14 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

Quand on voit la version officielle,on peut que se réjouir .

Auteur :  TotO [ 02 Déc 2017, 15:45 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

Si je m'abuse, ça fait environ 10 ans qu'il est dessus.
C'est très bien, mais j'ai l'impression d'avoir vu pareil il y a déjà 2 ans. ^^

Auteur :  TOUKO [ 05 Déc 2017, 10:26 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

TotO a écrit :
Si je m'abuse, ça fait environ 10 ans qu'il est dessus.
C'est très bien, mais j'ai l'impression d'avoir vu pareil il y a déjà 2 ans. ^^

Si il est seul forcement ça met du temps faut pas se leurrer,surtout sur CPC où tout doit être fait à la main comme la branlette :D

C'est toujours sympa de voir quelqu'un refaire un jeu car il est pas satisfait de l'officiel,et faut avouer que la version CPC était carrément pourrie .

Auteur :  TotO [ 05 Déc 2017, 11:53 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

Tu sais... C'était déjà le cas à l'époque, le fait de faire seul un jeu ou son portage.
En l'occurence, John Prince avait débuté SF2 en 1988, mais le projet a été abandonné.

Auteur :  Megachur [ 05 Déc 2017, 18:20 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

Sur ce coup, on a pas eu droit au portage du jeu spectrum :
...

vraiment dommage :sweatingbullets:

Auteur :  fano [ 06 Déc 2017, 11:04 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

Megachur a écrit :
Sur ce coup, on a pas eu droit au portage du jeu spectrum :
vraiment dommage :sweatingbullets:
Ouf on l'a échappé belle :sweatingbullets:

Auteur :  TOUKO [ 06 Déc 2017, 13:59 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

@toto: je me doute que souvent les devs étaient seuls, mais ils codaient toute la journée vu que c'était qd même leur job, par contre avec une dead line, donc souvent bâclaient pour aller vite .
Là si le mec est seul,bosse dessus sur son temps libre, et essaye un minimum de bien faire les chose, je suis pas surpris par les délais .

@megachur: contrairement à fano j'aurai également préféré avoir le speccy port en lieu est place de la version officielle CPC,même si elle est assez moche graphiquement les GFX ont au moins un certaine cohérence avec les décors .


Auteur :  TotO [ 06 Déc 2017, 16:53 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

10 ans c'est 24000 heures de taf à la louche... Même si tu bosses sur ton jeu seulement 1 heure par semaine, ça fait deux fois plus de temps qu'un type qui bosse à plein temps pour faire un portage en 1 mois et le terminer. ;)

Bref, ça a beau être vraiment chouette pour du CPC, à ce rythme il faudra encore 20 ans pour le terminer.
A mon avis, d'autres auront sorti une version concurente jouable bien avant... :D

Concernant la version spectrum ou "cpc", on a vraiment rien perdu de toute façon.

Auteur :  TOUKO [ 06 Déc 2017, 19:41 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

Citer :
10 ans c'est 24000 heures de taf à la louche... Même si tu bosses sur ton jeu seulement 1 heure par semaine, ça fait deux fois plus de temps qu'un type qui bosse à plein temps pour faire un portage en 1 mois et le terminer. ;)

Si le jeu au final avait la même qualité je serrai d'accord, mais qd tu veux faire les choses bien tu y passes bcp,bcp de temps .
On voit déjà que le homebrew est d'un niveau technique 10x au dessus de ton portage fait en 1 mois(donc le ratio est bien plus intéressant),il est même mieux que la version SMS . :D
Et si j'en juge par la date de la première vidéo ça fait 4 ans qu'il est dessus, donc rien d'anormal .

Perso j'espère juste qu'il ira au bout :sweatingbullets:

Auteur :  AsT [ 06 Déc 2017, 21:29 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

TOUKO a écrit :
@toto: je me doute que souvent les devs étaient seuls, mais ils codaient toute la journée vu que c'était qd même leur job, par contre avec une dead line, donc souvent bâclaient pour aller vite .
Là si le mec est seul,bosse dessus sur son temps libre, et essaye un minimum de bien faire les chose, je suis pas surpris par les délais .

@megachur: contrairement à fano j'aurai également préféré avoir le speccy port en lieu est place de la version officielle CPC,même si elle est assez moche graphiquement les GFX ont au moins un certaine cohérence avec les décors .



Petite correction les gars, car la version présentée ici n'est ni plus ni moins qu'un hack réalisé par hERMOL à partir de street fighter 1 -> Voyez vous-mêmes !

Auteur :  fano [ 07 Déc 2017, 12:08 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

TOUKO a écrit :
contrairement à fano j'aurai également préféré avoir le speccy port en lieu est place de la version officielle CPC,même si elle est assez moche graphiquement les GFX ont au moins un certaine cohérence avec les décors .
Nan mais c'est pas la version officielle, c'est un hack de SF1 par Hermol avec les gfx de la version Game Boy :mdr:
Et puis bon , la version Spectrum ça se voit au premier coup d'oeil que c'est une horreur qui ne respecte pas le gameplay de SF2, juste des GFX portés sur Speccy :sweatingbullets:

Auteur :  TOUKO [ 07 Déc 2017, 16:15 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

ah bon, tu me rassures :mdr:

J'avais remarqué un air de GB, mais sans plus !! :D
Du coup il est sorti ou pas sur CPC ??

EDIT: hermol dsl je savais pas que c'était un hack,donc je retire ce que j'ai dit car du coup ça change tout, ton hack est finalement mieux que rien du tout :biere:

Auteur :  remax [ 08 Déc 2017, 10:05 ]
Sujet du message :  Re: SF2 CPC

TOUKO a écrit :
Du coup il est sorti ou pas sur CPC ??


Non jamais

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/