Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Citer :
* Ko chez moi : - Dragon of flame me fait planter... => (je vais voir ça) - Thunderblade me provoque des bugs de synchro d'écran => (PB CRTC)
* A investiguer - Bard's tale face A parait incorrecte => (modifié) - California Games plante (a investiguer, mais je charge correctement les dsk originales) => (modifié) - Smash TV ko => (bon, j'ai fait un IPF avec)
* Problèmes Divers : - Breakthru ne marche qu'avec une rom anglaise (reboot en fr) => (intéressant, j'utilise que la rom UK) - Hijack ne reconnait pas mon joystick ... (je reste bloqué sur l'écran "press fire to continue" => (bizarre !) - "Disquette educative 4" : Je ne sais pas comment lancer le soft => (la commande est sur cpc-p0wer) - Wriggler : J'ai pas trouvé le manuel pour passer la protection => (y a une protection par manuel ??)
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Le reste marche (j'ai pas toujours pu tester les deux disks le cas échéant...)
ok ça fait une belle moyenne
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Ton original a vraiment une drôle de bobine... On a une belle wav carrée, légèrement décalé par rapport au 0 (mais ça n'est pas gênant). Par contre, en fin de trailer, le retour à la pause est très long... Et malgré ce joli signal carré, il y a une erreur de crc...
De quel jeu s'agit-il ? De quelle façon l'as tu enregistré ?
Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
Il sagit de la face B de la cassette 2 du 6-pak vol 3.
Ghost 'n' goblins et the living daylights.
Concernant la méthode de dump, c'est:
Connection directe sur le "RD Data" du datacorder (fil vert) vers l'entrée micro du pc, lancement et réglage de cpctapexp, puis un cat sur le CPC.
Ce qui est étrange, c'est que lors de ce dump, je n'avais eut aucun read error côté CPC.
Ma courroie devait surement déjà partir sucette, ou alors je comprends pas.
Le truc, c'est que ce read error apparait sur le bloc 2 du fichier P.BIN (le screen de GnG), et que la cassette est effacée jusqu'à presque la fin du bloc 1 de ce même fichier. :'(
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Subaru a écrit :
Il sagit de la face B de la cassette 2 du 6-pak vol 3.
Ghost 'n' goblins et the living daylights.
Concernant la méthode de dump, c'est:
Connection directe sur le "RD Data" du datacorder (fil vert) vers l'entrée micro du pc, lancement et réglage de cpctapexp, puis un cat sur le CPC.
Ce qui est étrange, c'est que lors de ce dump, je n'avais eut aucun read error côté CPC.
Ma courroie devait surement déjà partir sucette, ou alors je comprends pas.
Le truc, c'est que ce read error apparait sur le bloc 2 du fichier P.BIN (le screen de GnG), et que la cassette est effacée jusqu'à presque la fin du bloc 1 de ce même fichier. :'(
EDIT: je viens de spotter le truc qui peut pas le faire, et qui donne ce signal "pourri".
C'est que tu as connecté le cable qui part de ton amstrad sur ta prise "micro" sur ton PC. Ca donne un signal impossible à utiliser littéralement "noyé dans du bruit". C'est pour ça que je n'arrive pas à traiter ton dump.
Sur ton PC, tu as une prise "micro", "sortie" (haut-parleur ou casque), et "entrée" au niveau de la carte son.
C'est sur l'entrée de ta carte son que tu dois brancher ton cable, et tu verras la différence, ton signal sera plus propre, et pas noyé dans un niveau de bruit tel qu'on ne peut plus extirper les données.
A noter aussi en plus que la difficulté vient du fait que la cassette est en speedwrite 1. Ce type de cassette est toujours super chiante à passer sans avoir d'erreur.
Il faudrait que tu redumpes, en connectant donc ton cable sur la prise ENTREE de ta carte son donc.
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Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
dlfrsilver a écrit :
Il faudrait que tu redumpes, en connectant donc ton cable sur la prise ENTREE de ta carte son donc.
Autant pour moi. j'ai pas vérifié la dernière édition de mon mess ^^'
Le dump "orig en 16b" de la 2-2 avait été fait en même temps que celui que tu as eut dans les mains l'autre fois, à savoir le 2-1.
Ils ont été réalisé depuis l'entrée ligne, à l'époque, et non sur la prise micro, que j'utilise now.
Si vous trouvez que le son est dégueux, c'est ce que j'ai remarqué aussi sur le dump 16b, la version 8b est "plus silencieuse".
Quoi qu'il en soit, ce que je veux faire, c'est arriver à avoir un dump de sonorité égale, mais venant de 2 morceaux. J'ai un caractère de , je sais, mais quand je vois les "normes" qu'on nous "demande" pour un dump K7, alors que tout et n'importe quoi est accepté et validé quand il sagit de dsk, bin.... -_-
Bref, ça peut être easy à faire avec Cool Edit Pro (je l'ai déjà fait ya 7-8 ans) mais là, j'ai complêtement oublier le mode de fonctionnement de ce log, et qui plus est, mes permanences et astreintes au boulot, ne permettent pas de pouvoir m'y replonger sérieusement pour l'instant. :'( (Bon ok ! Ya aussi 2-3 "projets" hardware qui me prennent également de mon temps. ^^)
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Sur cooledit, je peux malheureusement pas t'aider.
Pour le reste, ton dump ressemble a ceux de JMD (enregistrement sur le PPI), a part ce décalage sur les temps de pause... En principe, c'est pas gênant : Le filtre passe haut du bazar est censé supprimer ce genre de chose (composante continue du signal). Je ne m'explique juste pas pourquoi ça ne marche pas.... Sauf effectivement, si on a une variance sur la vitesse du moteur, mais à ce moment là, tu n'aurais pas eu de chargement correct sur le 464.
Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
En fait, je sais pas ce que tu entends par "pause", mais s'il sagit des "blancs" entre les fichiers, c'est uniquement parce-que j'ai fait le dump de façons à le reproduire comme l'original.
Play (et start sur le PC) au début de la cassette, et stop à la fin. On se retrouve donc avec une "image" complète de la bande. (Même si ya un quart d'heure de blanc, aprés la fin du dernier jeu lu, ou entre deux jeux.)
Mais bon, demain chuis en repos. Je me repencherais dessus.
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C'est très bien ce que tu as fais : Les pauses font partie de la bande et de mon point de vue, plus on a une image exacte, plus on a de chance d'avoir les bonnes infos.
Je pense qu'en se penchant un peu sur le dump, et en le comparant avec l'original, (voir en recalculant juste le crc du bloc en erreur), on aurait un truc qui pourrait marcher. Pas simple, mais sans doute possible.
Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
Lone a écrit :
C'est très bien ce que tu as fais : Les pauses font partie de la bande et de mon point de vue, plus on a une image exacte, plus on a de chance d'avoir les bonnes infos. ...
Merci, c'est également ce que je veux faire pour cette compil qui n'est dispo nulle part.
Lone a écrit :
... Je pense qu'en se penchant un peu sur le dump, et en le comparant avec l'original, (voir en recalculant juste le crc du bloc en erreur), on aurait un truc qui pourrait marcher. Pas simple, mais sans doute possible.
Là, tu me parles chinois. lool
Sinon, il me semble effectivement que JMD* m'avait parlé de sa méthode, et il se trouve que c'est celle que j'utilisais déjà.
* Je mets une astérisque car je retrouve plus le post en question. Donc dans le doute.... Si je me suis plantée, désolée te t'avoir cité à tort, JMD.
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* Ko chez moi : - Dragon of flame me fait planter... => (je vais voir ça)
Corrigé, il manquait un petit test sur la sélection de face...
dlfrsilver a écrit :
Citer :
- Thunderblade me provoque des bugs de synchro d'écran => (PB CRTC)
Ca, ou alors un problème de synchro écran, c'est plus classique et mon ému du moniteur n'est pas top...
dlfrsilver a écrit :
Citer :
- Smash TV ko => (bon, j'ai fait un IPF avec)
Peux-tu me le faire passer ? Je songe de plus en plus à un (autre) bug de la lib CAPSImg, au moins sur la façon dont je l'utilise. Là, il me renvoie un track 10, secteur 8A avec une erreur de CRC (et une dizaine d'octets décalés en fin de secteur) Je me demande ce que donne l'IPF, notamment avec l'utilisation de Caprice qui, je pense, n'utilise pas le même paradigme que moi.
EDIT : @Subaru : Un redump serait classe, mais j'ai cru comprendre que ta cassette était effacée. Il va falloir bricoler !
Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
Lone a écrit :
J'ai investigué un brin : ...
dlfrsilver a écrit :
Citer :
- Thunderblade me provoque des bugs de synchro d'écran => (PB CRTC)
Ca, ou alors un problème de synchro écran, c'est plus classique et mon ému du moniteur n'est pas top... ...
C'est normal.
Thunder Blade a toujours fait ça sur un vrai CPC. C'est d'origine sur le jeu. Je l'avais sur un compil, avec silkworm. C'est comme si le jeu faisait passait le CPC en 60Hz de force.
Il fallait tripatouiller le potentiomètre pour pouvoir jouer. (V-hold en façade, pour les gt-64/65 ou celui à l'arrière, pour les CTM)
Lone a écrit :
... EDIT : @Subaru : Un redump serait classe, mais j'ai cru comprendre que ta cassette était effacée. Il va falloir bricoler !
Oui. Effacée du début jusqu'à presque la fin du bloc 1 du fichier P.BIN.
D'ou ma question sur la "reconstruction". ^^
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