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TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE
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Page 105 sur 138

Auteur :  Megachur [ 08 Sep 2017, 06:08 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

dlfrsilver a écrit :
J'ai décris juste au dessus les protections de ces jeux, quel est le souci avec Wild Streets ?

Le dump du jeu est parfait, il est simplement modifié au niveau des scores en piste 19.


Je trouve dommage qu'il n'existe pas un outil qui analyse les .dsks qu'on génère...

voilà le soucis que je pense être la source du pb ! par contre pas de CT-RAW (avec les 5 révolutions) disponible pour vérifier...

Code :
avec un éditeur hexa, aller voir le secteur weak :
copie 1 :
456820506174726963652E2E2E2047617265206120746F692021212120457269632C2047696C20262043687269
73204E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E408849C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9
C9C9C9C9C9C000000000000000000000001858585F89C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9C9
C9C9C9C9C9C9C9C0000000000000
copie 2 (différente ouf !) :
456820506174726963652E2E2E2047617265206120746F692021212120457269632C2047696C20262043687269
73204E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E408392121212121212121212121212121212121212121212121212121212
121212121FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFE28282803212121212121212121212121212121212121212121212121212
121212121FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF0000000000000000000000
copie 3 et la on se retrouve avec le même résultat que la copie 2 sauf le &0e après les &4e !!! :
456820506174726963652E2E2E2047617265206120746F692021212120457269632C2047696C20262043687269
73204E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E40E392121212121212121212121212121212121212121212121212121212
121212121FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFE28282803212121212121212121212121212121212121212121212121212
121212121FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF0000000000000000000000


@dlfrsilver : par contre, tu m'as pas répondu pour le test sur le cpc 464 nu ou pas (ou peut-être testes-tu les cdts sur un 464+ ce qui pourrait expliquer la différence) ?

Auteur :  dlfrsilver [ 08 Sep 2017, 12:23 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Megachur a écrit :
dlfrsilver a écrit :
J'ai décris juste au dessus les protections de ces jeux, quel est le souci avec Wild Streets ?
Le dump du jeu est parfait, il est simplement modifié au niveau des scores en piste 19.

@dlfrsilver : par contre, tu m'as pas répondu pour le test sur le cpc 464 nu ou pas (ou peut-être testes-tu les cdts sur un 464+ ce qui pourrait expliquer la différence) ?


1) ce que tu trouves est normal, c'est ce qui est sur la disquette originale de Wild streets. D'ou les 3 séries différentes que tu as relevé

2) je t'ai indiqué plus haut que j'ai fait mon test sur mon 464 normal.

PS : je possède en plus un TZX duino qui permet la lecture directe des CDTs sur un 464.

aucun souci........

Auteur :  Megachur [ 08 Sep 2017, 20:40 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

dlfrsilver a écrit :
1) ce que tu trouves est normal, c'est ce qui est sur la disquette originale de Wild streets. D'ou les 3 séries différentes que tu as relevé

2) je t'ai indiqué plus haut que j'ai fait mon test sur mon 464 normal.

PS : je possède en plus un TZX duino qui permet la lecture directe des CDTs sur un 464.

aucun souci........


bon fausse alerte concernant le cdt de trantor, il a marché finalement sur le test de ce soir sans pb plusieurs fois...en mode 464...et également sur winape... j'ai pris celui du dernier zip est tout est ok !

pour Wild Streets, est-ce que tu pourras m'envoyer à l'occasion le CT-Raw que je vérifie ce que je ne décode pas bien sur ce fichier dsk !?

Auteur :  dlfrsilver [ 09 Sep 2017, 11:39 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Pour Wild streets, en fait il y a 2 problèmes :

La protection telle qu'elle est représentée sur la disquette originale, et l'utilisation en terme de vérification faite par titus ;

La manière dont samdisk encode le eDSK.

En fait, les secteurs concernés sont fuzzy/weak, et samdisk encode les secteurs comme fuzzy/weak, mais sans tenir compte du fait que ces secteurs sont tronqués. On se retrouve donc avec des secteurs entiers alors qu'ils ne devraient être que partiels.

Je posterais cet après midi le eDSK de wild streets avec la protection telle qu'elle est sur la disquette originale.

Auteur :  dlfrsilver [ 10 Sep 2017, 18:29 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Je vais devoir attendre un peu pour te file le CTraw de Wild streets, mon PC m'a laché.....

Je dois attendre ma paie pour me racheter une alimentation.....

Auteur :  breiztiger [ 10 Sep 2017, 18:42 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

si cela peut faire gagner du temps :biere:

Auteur :  Megachur [ 10 Sep 2017, 19:50 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

breiztiger a écrit :
si cela peut faire gagner du temps :biere:


Merci :biere: breiztiger :biere: ... Le CT Raw marche impec !!!

de ce que j'en voie le dernier secteur est en fin de piste mais sans fuzzybits ou weak !

Code :
voilà ce que donne la fin du secteur piste &0c

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF fin data secteur précédent
A5CF crc data
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E gap
000000000000000000000000A1A1A1 synchro secteur
FE3E000C05 idr secteur
4267 crc idr secteur
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E000000000000000000000000A1A1A1 gap+ synchro data
FB
456820506174726963652E2E2E2047617265206120746F692021212120457269632C2047696C202620436872697320 données
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E gap fin/ début piste
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4F80094E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E724E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
000000000000000000000000E5 synchro début piste...
C2C2C2FC id début piste

deuxième revolution de la piste :

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
A5CF
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
000000000000000000000000A1A1A1
FE3E000C05
4267
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E000000000000000000000000A1A1A1
FB
456820506174726963652E2E2E2047617265206120746F692021212120457269632C2047696C202620436872697320 même données que précédent !
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4FD065212121212121212121212121484E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E
000000000000000000000000E5
C2C2C2
etc...


Je ne vois pas du tout de weak/fuzzy bits à cet endroit (c'est peut -être pas la même image que celle de dlfrsilver ?) !

Auteur :  dlfrsilver [ 10 Sep 2017, 21:30 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Megachur a écrit :
breiztiger a écrit :
si cela peut faire gagner du temps :biere:


Merci :biere: breiztiger :biere: ... Le CT Raw marche impec !!!

de ce que j'en voie le dernier secteur est en fin de piste mais sans fuzzybits ou weak !

Code :
voilà ce que donne la fin du secteur piste &0c

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF fin data secteur précédent
A5CF crc data
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E gap
000000000000000000000000A1A1A1 synchro secteur
FE3E000C05 idr secteur
4267 crc idr secteur
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E000000000000000000000000A1A1A1 gap+ synchro data
FB
456820506174726963652E2E2E2047617265206120746F692021212120457269632C2047696C202620436872697320 données
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E gap fin/ début piste
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4F80094E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E724E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
000000000000000000000000E5 synchro début piste...
C2C2C2FC id début piste

deuxième revolution de la piste :

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
A5CF
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
000000000000000000000000A1A1A1
FE3E000C05
4267
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E000000000000000000000000A1A1A1
FB
456820506174726963652E2E2E2047617265206120746F692021212120457269632C2047696C202620436872697320 même données que précédent !
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4FD065212121212121212121212121484E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E
000000000000000000000000E5
C2C2C2
etc...


Je ne vois pas du tout de weak/fuzzy bits à cet endroit (c'est peut -être pas la même image que celle de dlfrsilver ?) !


En fait, il y a plusieurs choses à dire :

La première, c'est que les secteurs en fin de certaines pistes sont bien en mode fuzzy/weak. Ce n'est pas une bizarrerie, mais bel et bien comme tel.

sur cette image :

download/file.php?id=2724&mode=view

La deuxième, c'est que titus n'a fait aucun usage de l'état des secteurs en terme de protection contre la copie. Les eDSKs que l'on a actuellement stockent donc ces secteurs en mode partial, et en mode normal.

La raison pour laquelle samdisk convert le dump kryolflux de Moktar ou encore Wild Streets avec des secteurs rouges, c'est que justement samdisk repère l'état fuzzy/weak.

voici l'image de la piste 40 de Moktar :

download/file.php?id=2721&mode=view

J'ai examiné mon propre dump avec Aufit, et Aufit confirme cet état de fait. Voilà encore 2 cas de figure ou samdisk génère des eDSKs qui sont différents d'un point de vue contenu à ce que contient la disquette originale.

Pour Moktar, le secteur OC (12) est converti également en mode normal et partial par samdisk. Quand j'examine mon dump lourd kryoflux, c'est un secteur fuzzy/weak partiel.

ci-dessous :

download/file.php?id=2722&mode=view

Je prenais plus haut l'exemple de la protection KBI-10 Weak sector CA. Aufit remonte bien le fait que le secteur est fuzzy/weak, exactement comme celui de Moktar, Et d'ailleurs, le secteur de la protection de moktar a une zone contenant des octets qui changent à chaque lecture.

download/file.php?id=2723&mode=view

Donc voilà, l'histoire est la suivante : est-ce qu'on stocke les données et secteurs conformément à l'original, ou bien on se contente d'un approximatif compte tenu du fait que c'est des fichiers eDSK et qu'au final c'est pas important ?

car pour moktar par exemple, le secteur 0C devrait être stocké en mode partiel, et en mode weak.

Pour wild streets, c'est différent, dans la mesure ou il y a 11 secteurs par piste, tous tassés les uns après les autres, et sur ces 11, il y en a 2 en weak sur l'original disquette.......

Ah et j'oubliais, même le générateur d'IPF n'encode pas la protection correctement, étant donné que le secteur est fuzzy/weak.

L'IPF fonctionne pour Moktar uniquement parce que Titus n'a daigné vérifier que les lettres TITUS sur la piste 40. Mais d'un point de vue des données, c'est incorrect et non conforme à l'original.

Auteur :  marcel [ 10 Sep 2017, 22:26 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

pour la beauté de la chose restons conformes à l'original :P

Auteur :  dlfrsilver [ 10 Sep 2017, 22:33 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

marcel a écrit :
pour la beauté de la chose restons conformes à l'original :P


Ben je suis 100% d'accord :)

Auteur :  Lone [ 11 Sep 2017, 07:53 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Attention aussi aux disquettes abîmées : Dans certain cas, on a pu voir des dumps CT-Raw qui pouvait être interprété comme contenant des fuzzy bits, alors qu'en réalité, c'était juste une partie de la disquettes (parfois limité à quelques bits) difficile à lire.
C'est d'autant plus ambiguë que parfois, un weak secteur se limite aussi à quelques bits faiblards

Pour cela, l'image la plus significative, est celle d'Aufit montrant un nuage de point : Dans ce cas, il n'y a pas de doute, on est bien face à une piste voulue comme weak.

Auteur :  dlfrsilver [ 11 Sep 2017, 08:34 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Lone a écrit :
Attention aussi aux disquettes abîmées : Dans certain cas, on a pu voir des dumps CT-Raw qui pouvait être interprété comme contenant des fuzzy bits, alors qu'en réalité, c'était juste une partie de la disquettes (parfois limité à quelques bits) difficile à lire.
C'est d'autant plus ambiguë que parfois, un weak secteur se limite aussi à quelques bits faiblards


j'ai examiné mon dump avec la vue de surface, la disquette est propre et sans erreur, que ce soit pour Wild Streets ou Moktar.

Citer :
Pour cela, l'image la plus significative, est celle d'Aufit montrant un nuage de point : Dans ce cas, il n'y a pas de doute, on est bien face à une piste voulue comme weak.


c'est très clair, c'est exactement le même type de protection que celle de Dragon Ninja par exemple ou encore celle des jeux à KBI-10 Weak sector CA.

Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que même le CTA du coup ne gère pas correctement la protection. A la génération de l'IPF, je me retrouve avec un secteur partiel non weak sur Moktar, ce qui n'est pas conforme à l'original.

J'ai la même chose avec Wild streets......

Mais bon, comme les protections weak bits ou fuzzy en dehors de celle de type "speedlock weak", ne sont pas supportées par l'outil, c'est pas vraiment une surprise d'un autre côté.....

Auteur :  dlfrsilver [ 11 Sep 2017, 17:11 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Megachur,

Si tu veux examiner Moktar et Wild streets tirés des dumps que j'ai fait, regarde les 2 fichiers CTraw ci-dessous en PJ.

Tu verras par toi même la différence.....

Auteur :  Megachur [ 11 Sep 2017, 18:52 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

@dlfrsilver : j'ai l'impression que tu as répondu à côté de la plaque...

j'ai analysé le CT Raw de Wild Street (version de breiztiger) et tu postes une analyse du CT Raw de Moktar !?

et oui, on sait que l'IPF est encore limité et ne supporte pas encore les weak/fuzzybits ! :mdr: :winner: :wink:

bon, ce qui me rassure, c'est pas de présence de fuzzybits ou de weak sur le secteur en question dans le CT Raw :kissed: :sweatingbullets: ...
mais dans la zone gap avant la marque de début de piste ce qui différencie ton dump de celui de breiztiger (et dois perdre des outils type samdisk) !!!

Code :
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
A5CF
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
000000000000000000000000
A1A1A1
FE3E000C05
4267
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
000000000000000000000000
A1A1A1FB456820506174726963652E2E2E2047617265206120746F692021212120457269632C2047696C202620436872697320

y'a bien directement la zone gap de début/fin de piste aprs le texte !

4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E

zone variables en fonction des révolutions !
9C8484848484848484848484848484848484848484848484848484A064

exemple à la deuxième révol
3872727272727272727272727272727272727272727272727272720664
à la troisième :
2672727272727272727272727272727272727272727272727272720164

4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E
000000000000000000000000E5
C2C2C2FC
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000000000000000000000000A1A1A1FE0C00410398B04E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E4E000000000000000000000000A1A1A1FBFF340E3A2A1A1E2E3E87

--> :nage: :soshelp: :girl: :bravo: :sick: :yes: :biggrin2: :smile15: :smile15: pour moi c'est une erreur d'écriture (ou un défaut du au temps qui passe) sur cette zone gap puisque non présent sur le CT Raw de breiztiger !

et sinon, les deux CTRaw de Wild Street et Moktar fonctionne sans pb... contrairement au dsk précédent de Wild Street !

J'adore charger un fichier CTRaw sur un émulateur, j'ai toujours l'impression que j'ai mis la disquette originale dans un lecteur de disquette... impressionnant cette sensation de dump "original" !

Auteur :  Lone [ 11 Sep 2017, 19:34 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Megachur a écrit :
J'adore charger un fichier CTRaw sur un émulateur, j'ai toujours l'impression que j'ai mis la disquette originale dans un lecteur de disquette... impressionnant cette sensation de dump "original" !


Ahah, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Il y à un côté authentique qu'on a pas sur des dumps retravaillés (on n'est jamais sur que ça va vraiment fonctionner :) )

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