Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Bien j'ai terminé de tout dumper, donc voici les titres du 14-11-2016, vous trouverez l'archive CTraw en pièce jointe
Voici don la liste des jeux préservés en IPF :
- Compil 6-Pak Vol 1 / Hitpak - Compil 6-Pak Vol 2 / Hitpak - A320 / loriciels - Adidas Championship Tie Break / Ocean - Aquanaute / Fil - Balade outre-Rhin v2 de 1990 + K7 audio / Coktel Vision - Cyrus Chess II (FR) / Amsoft - Defenders of the Earth / Enigma Variation (version France/UK, plombée par speedlock weak 1987) - Desert Fox / U.S. gold - Fusion 2 / Loriciels - Han D'Islande / Loriciels - La Geste D'artillac v1 (version Bréviaire) (précède la version boite normale) - L'Anniversaire de Bobby - Les Aventures du KA episode 1 Le Crépuscule du Naja - Les Aventures du KA episode 4 Le Maléfice des Atlantes - Mach 3 (FR) / loriciels - Mag Max / Imagine - Mata Hari (FR) / Loriciels - Mickey Mouse - The Computer Game / Gremlin Graphics - Nightbreed The Action Game / Ocean - Predator 2 / Imageworks - Quad / Microids - Shao-lin's Road / The Edge - Slap Fight / Imagine - Sorcery + (FR) / Amsoft - Super Scramble / Gremlin Graphics - Thing Bounces Back / Gremlin Graphics - Thundercats / Elite Systems - Turlogh Le Rodeur / Cobrasoft
Dans les jeux avec format non supporté mais 100% valide : -------------------------------------------------------------------------
- Asterix et La potion Magique (KBI-10 weak sector CA, pas supporté) - Comando Tracer / Dinamic (format disk dinamic 5x1024) (vu comme non dupliqué) - Crafton & Hunk / Ere (pistes 0,1,2 vues comme non dupliquées) - Despotik Design / Ere (pistes 0,1,2 vues comme non dupliquées) - Harrier Attack / Amsoft (non dupliqué) - Hunter Killer / Amsoft (Non dupliqué) - International Karaté / System 3 (Discsys, pas supporté) - La Malédiction de Thaar / Coktel vision (vu comme non dupliqué) - Mermaid Madness / Electric Dreams (Discsys, pas supporté) - Objectif Europe / Coktel vision (problème sur celui là, le dump original qu'on a déjà possède le CPM, hors cet original que j'ai dumpé est non modifié, et n'a pas le CPM. Il est requis pour lancer le jeu. Utilise la KBI-10 weak sector CA, pas supporté) - La Trilogie du Temple D'Apshai / D3M (utilise la protection Meanpro, pré-discsys, pas supporté et vu comme non dupliqué) - Windsurf Willy (FR) / Silmarils (Enfin !!! un dump non modifié, hélas les 3 pistes de protection de philippe Pamart pour ce jeu ne sont pas supportées )
En utilitaire : ----------------
- The OCP Art Studio UK (06-03-87)
J'ai également passé des jeux récent au format IPF :
Mille merci Denis et à tes donateurs, je vais les mettre dans ma pile, je suis justement sur le sujet des dumps a révolutions, pour améliorer mon algo magique !
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Merci encore une fois à dlfrsilver et à tous les donateurs pour ce superbe paquet !
tout a été testé et est ok de mon côté !
------------------ quelques retours : ------------------
Elf La Aventura_A.raw Elf La Aventura_B.raw Heroes Rescue.raw Vector Vaults.raw -> que 4 revolutions des secteurs dumpées ! -> pas sûr que ça marche avec la dernière version de la CAPSLIB qui s'attend toujours à avoir 5 révolutions ! -> ok sinon ils fonctionnent sans pb
Objectif Europe_KBI-10_CPM requis.raw avec CPM 2.2 (UK) (1985) [Original] [UTILITAIRE].dsk, loader -> reset après chargement ! Objectif Europe (F) (1987) (CPM) [Original] (Weak Sectors).dsk -> fonctionne lui (mais CPM intégré) si j'utilise le CPM intégré au dsk (ùCPM) puis je change de disk par le raw -> ok !
sauf :
Defence_(Personal Edition).raw -> trop d'erreurs sur certains secteurs !
Super Scramble.raw -> le jeu est en fait Moto Cross Simulator !? -> le menu se charge mais après erreur sur un secteur 38(c1) bad crc !
voici la log des analyses des CT RAWs, cela donne une idée des secteurs servant à la protection (soit weak (les 5 revolutions ont un CRC différents) soit bad (les 5 revolutions ont le même CRC qui est faux) ou incomplete sector) ainsi que pour les GAPS détectes et erreurs crc volontaires pendant la lecture par le FDC :
Pièce jointe :
_Paquet du 14-11-2016_CTRAW_log.txt
j'ai hâte de pouvoir tester cela en ipfs ou dsk maintenant , surtout pour Defence et Moto Cross Simulator que je ne sais pas réparer avec mon algo 'simple' de récupération des bons secteurs sur une révolution !
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
Merci encore une fois à dlfrsilver et à tous les donateurs pour ce superbe paquet !
tout a été testé et est ok de mon côté !
Bien
Citer :
------------------ quelques retours : ------------------
Elf La Aventura_A.raw Elf La Aventura_B.raw Heroes Rescue.raw Vector Vaults.raw -> que 4 revolutions des secteurs dumpées ! -> pas sûr que ça marche avec la dernière version de la CAPSLIB qui s'attend toujours à avoir 5 révolutions ! -> ok sinon ils fonctionnent sans pb
Ceux-là c'était vraiment pour faire plaisir à Loic
Citer :
Objectif Europe_KBI-10_CPM requis.raw avec CPM 2.2 (UK) (1985) [Original] [UTILITAIRE].dsk, loader -> reset après chargement !
bizarre, je n'ai pas d'erreur de mon côté, le DSK généré est bon, doit y avoir un souci chez toi je pense....
Citer :
Objectif Europe (F) (1987) (CPM) [Original] (Weak Sectors).dsk -> fonctionne lui (mais CPM intégré) si j'utilise le CPM intégré au dsk (ùCPM) puis je change de disk par le raw -> ok !
Je ne sais pas si l'original de Breitztiger a eu le CPM de rajouté ou bien si c'est un original non modifié.
Dans tout les cas, la version que j'ai dumpé requiert le CPM, ce dernier étant absent du disk.
sauf :
Citer :
Defence_(Personal Edition).raw -> trop d'erreurs sur certains secteurs !
Merci de l'info.
Citer :
Super Scramble.raw -> le jeu est en fait Moto Cross Simulator !? -> le menu se charge mais après erreur sur un secteur 38(c1) bad crc !
Super Scramble Simulator plutôt
Le jeu est passé en IPF, donc l'erreur ne doit pas être bien grâve.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
@Lone : j'ai toujours le pb de décodage pour les ipfs venant de Sugarbox ! donc l'ipf ne se décode pas chez moi...
j'ai trouvé pourquoi, lorsque tu code des octets de 'sync', tu codes l'ipf comme cela :
Code :
cf position &ed6 dans le fichier que tu as fourni :
21 30 4489 4489 4489
dataHead=0x21 0x21 & 0x05 -> 1 bytes de longueur de datas (CAPS_SIZE_S=5) lecture de la longueur = 0x30
0x21 & 0x1f -> 0x01 = bytes de synchro (CAPS_DATAMASK=0x1f) vont suivre
longueur>>(cellType=1) -> 0x18 = 24 !!!! au lieu de 3 (3 MFM ou 6 octets) !
le codage aurait dû être celui-ci : 21 06 4489 4489 4489
sinon, je pense que mon problème sur le CT-RAW vient du fait que je ne décode pas correctement le dernier octet MFM avec le premier et du coup j'ai un mauvaise lecture sur ce secteur qui est à cheval sur l'index ! est-ce qu'il faut tout simplement que je les combine avec un 'ou' LAST|PREMIER ?
dataHead=0x22 0x22 & 0x05 -> 1 bytes de longueur de datas (CAPS_SIZE_S=5) quand c'est égal = 0 c'est qu'on lit au moins un octet de longueur de data ;-) ! lecture de la longueur = 0x08
0x22 & 0x1f -> 0x02 = bytes de data (CAPS_DATAMASK=0x1f) vont suivre
FE 22 30 00 00 C1 02 DC
3B 41 02 26 12 54 92 54 -> on est dans les choux !!!
--> remarque finalement que j'ai peut être quelque chose qui ne va pas car peut-être que tu utilises un codage en bit et que je n'ai pas l'info dans mon décodage ???
mais sur les ipfs officiels, on a plutôt : 22 07 FE 00 00 C1 02 DC 3B
il y a pas de dinstingo dans les zones entre la marque '0xfe' et le reste des datas qui suivent car c'est inutile !
--> par contre, j'ai pas vu comment on sait qu'on est en nombre de bits et pas en nombre d'octets contrairement à un ipfs officiel ? comment tu le sais dans ton code de décodage ?
j'en profite aussi pour te montrer que tu as pas bcp d'info de renseignées...
@Megachur : L'indication "bit/byte" se trouve dans la donnée "blockFlag" du block descriptor : Le bit 2 indique "DataInBit". S'il est à vrai, on a des données en bit (et non en byte).
Le format est bien fait : On retrouve un champs de bits facilement, et tout est encodable automatiquement (sans interprétations supplémentaires)
Dans le fichier en question, on en trouve, je pense, une occurence en &D3F : Le 07 indique un forward GAP, un backward GAP, et des données en bit.
Pour les infos manquante de l'en-tête, c'est un parti pris : Vu qu'on génère à partir de n'importe quoi (y compris aucun format source !), le CRC n'a pas forcément de sens. Idem sur le creator ID (je ne prétends pas faire des "faux" IPF officiels - Je laisse donc la SPS gérer ses ID). Ou alors il faudrait que j'obtienne un ID pour Sugarbox (et autre ) !
Pour la date, je le confesse, c'est juste que j'ai zappé la conversion.
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