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Athanor vient de sortir.
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Auteur :  Atlantis [ 25 Jan 2015, 15:52 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

Salut Kawick, Salut à tous

Oui je vais venir publier aussi ici pour la version Amstrad !
Merci du relais de l'info

A bientôt

Amicalement
Atlantis

Auteur :  Atlantis [ 27 Jan 2015, 11:46 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

Salut à tous

Effectivement, voici un premier Screen (Work in progress, interface de l'île oubliée) pour Athanor 2 sur Amstrad CPC.
Nous restons en Mode 1 mais cette fois, nous rendons hommage aux jeux d'aventures de la seconde génération et passons donc les Graphs en Bitmap !
Palettes 4 couleurs propre à chaque lieu ! (Il y en aura 4 principaux dans cette suite..)

Image

A bientôt
Amicalement
Atlantis

Auteur :  Xavier [ 27 Jan 2015, 17:08 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

Salut Atlantis,
Cela me semble beau!
Beau travail.

Auteur :  hERMOL [ 27 Jan 2015, 17:48 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

Nice , Graphs beaucoup plus abouti que le tome 1 , ca me fait penser à l'Ile d'Alain Massoumipour :JC_doubleup:

Auteur :  Atlantis [ 27 Jan 2015, 17:59 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

hERMOL a écrit :
Nice , Graphs beaucoup plus abouti que le tome 1 , ca me fait penser à l'Ile d'Alain Massoumipour :JC_doubleup:


Merci à toi hERMOL ! (et à toi aussi Xavier)
J'apporte cependant une précision !
Les Graphs d'Athanor 1 était tout à fait aboutis par rapport au but recherché !
C'est à dire un hommage à la première génération de jeux d'aventure. (Avec donc des graphs vectoriels)

Athanor 2 s'inscrivant dans la 2ieme génération, (dites Bitmap) qui seront donc beaucoup plus flatteur que l'Opus 1 ! (forcément ;-)
Il conviendrait plutôt de comparer les graphs avec ceux des meilleurs titres Bitmap de l'époque !
Et notre ambitieux et de faire au moins aussi bien !

Amicalement
Atlantis

Auteur :  MacDeath26 [ 27 Jan 2015, 22:25 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

les jeux d'aventure Français en Mode1 avaient assez souvent des graphismes magnifiques...
ça risque de par être facile pour les graphistes d'arriver à faire au moins aussi bien... mais good luck.

Ce genre d'interface c'est sympa mais je trouve dommage que ça ne permette pas assez de tirer profit des spécificités du CPC...

la partie du HUD latérale ne permet pas d'abuser un peu des Rasters...

le CPC peut avoir un écran genre 256x240 facilement, ce qui peut permettre une zone 100% graphismes et un bout de HUD en haut et un bout en bas... bref 3 zones avec des palettes différentes, voire mêem encore plus, ou encore de mixer les modes vidéos.


Mais oui les vieux jeux restaient en Mode1 standard donc ok, on rend hommage. :D

Auteur :  TotO [ 28 Jan 2015, 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

MacDeath26 a écrit :
les jeux d'aventure Français en Mode1 avaient assez souvent des graphismes magnifiques...
ça risque de pas être facile pour les graphistes d'arriver à faire au moins aussi bien... mais good luck.
Il y a une image "work in progress" quelques posts plus haut, si tu n'a pas fais attention.

Auteur :  MacDeath26 [ 29 Jan 2015, 00:14 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

vi j'avais vu et c'est en effet prométeur, mais bon, un WIP ne fait pas un produit fini complet et comme je disais, certains jeux "aventure" Mode1 CPC classiques avaient vraiment de superbes graphismes...

Alphakor, Fugitif (arf merd lui il est full rasters) , Han d'Islande (oups, multimode), Holocauste (ok celui là c'est classique et magnifique), Jaws, Fer et Flemme (merd, celui là il est RPG), l'Affaire Santa Fe, l'Ile/oubliée, la Crypte des maudits, La secte noire, Le Maraudeur, LEs passagers du temps, Kin, LEs griffes de la nuit, Masque, Mokowe ...

Oh, et Orion Prime bien sûr... :mdr:

Et tellement, tellement d'autres bien sûr... (oui, je vais pas aller jusqu'au bout de la liste CPCpowers)


Bref pas facile de se glisser à ce niveau donc courage aux graphistes... :)
et si le paquetage est comme pour le premier opus mais à la sauce "classic CPC adventure revisited" à l'écran, ça ne peut qu'être sympa si c'est bien fait.

Auteur :  TotO [ 29 Jan 2015, 00:46 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

Par principe, un WIP c'est au moins le minimum à s'attendre... Sauf s'ils décident de saboter leur travail ? :sweatingbullets:

Auteur :  remax [ 29 Jan 2015, 18:22 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

MacDeath26 a écrit :
comme je disais, certains jeux "aventure" Mode1 CPC classiques
...
Oh, et Orion Prime bien sûr... :mdr:


Ah :twisted:

Auteur :  hERMOL [ 09 Fév 2015, 22:55 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

La version Anglaise est maintenant disponible à l'adresse suivante : commande@safargames.fr

src: http://www.safargames.fr/

Auteur :  kawickboy [ 15 Fév 2015, 09:57 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

On te verra à l'AC ?

Auteur :  Atlantis [ 16 Fév 2015, 21:55 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

Salut kawick

Je ne sais pas trop. Tu y vas toi ?
C'est quand exactement ?
Le truc, c'est que je n'aurais que peu de choses à montrer pour l'instant.
La production des designs finaux va commencer mais j'attends encore la validation de une ou deux petites choses super motivantes pour le jeu avant d'annoncer quoi que ce soit..

Auteur :  kawickboy [ 16 Fév 2015, 21:59 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

11-12 avril. c'est plus décontracté qu'une rgc. c'est sympa et en plus il y aura des membres des scènes atari/amiga/msx. on peut se faire un gros coin amstrad.

Auteur :  MacDeath26 [ 17 Fév 2015, 00:36 ]
Sujet du message :  Re: Athanor vient de sortir.

Et ORIC... :mdr:
Entre machines avec lecteurs 3pouces faut se sérrer les coudes.
(argleuh, des spectrum +3...)
Et c'est alors plus pratique pour s'échanger des D7.

Sinon pour Athanor2, il faudra penser au portage MO6/TO8... qui sont parfaitement graphiquement "compatibles" avec un CPC.

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