Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2272
Disponible depuis hier, ce n'est pas un poisson d'Avril... Vous devez ajouter votre propre copie de la ROM pour que cela fonctionne ! (en utilisant WinAPE, ManageDSK ou iDisk par exemple)
EDIT: Les auteurs ne sont pas responsable des versions distribués avec des ROM. Chacun prend ces responsabilités...
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
Super sympa et très jouable (traduire : suffisamment rapide pour être jouable) -> bravo
Et sinon, j'aimerai savoir si vous avez tout gardé d'origine (code, graphisme, bruitage) et s'est uniquement émulé ou si vous avez dû réécrire certaines parties du code (exemple out vers l'ay/psg) ???
Encore une fois, bravo !
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Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2272
Merci ; Surtout pour SyX, car c'est lui qui est à l'origine de cette version CPC.
J'espère ne pas dire de bêtises... Il est parti du code de la versions "SAM coupé" par Simon Owen. Les adressages utilisés sont les mêmes qu'en arcade, ce qui fait que le Z80 exécute le code en natif. Le reste est émulé en utilisant pour le son une look-up table de 8Ko et pour les graphismes (tiles/sprites) et le mapping clavier/joystick, des routines propre au CPC. Nous voulions que le jeu ressemble beaucoup à la version arcade en gardant la même résolution, mais il n'était pas possible de réutiliser les graphismes tel-quel. J'ai recoloré et adapté certains éléments trop chargés pour tenir à l'écran en m'inspirant de versions officielles, pour ne pas trahir l'esprit original.
A l'image de MAME, il est possible d'accéder au settings avec TAB.
Une jolie surprise . Seul petit reproche technique, on a l'impression que cela rame de temps en temps (musiques un peu lente par moments). Les graphismes sont par contre absolument excellents, on se croirait presque devant la vraie borne ! Une performance pour du MODE 1.
Pour les amateurs à la recherche d'une ROM, c'est celle de Midway qu'il faut prendre (il y en a des palettes qui sont disponibles sur le net, entre les hacks, les versions japonaises et autres... ).
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2272
Les ralentissements et coups de speed sont inhérent au code de la ROM. Il faudrait une machine plus puissante ou un affichage plus petit pour arriver à les faire disparaitre. A noter que c'est moins flagrant sur un vrai CPC ; Probablement parce que lié aux interruptions. Enfin, il est possible de passer le jeu en 60Hz pour compenser. (fréquence d'origine)
Vous pouvez aussi utiliser le jeu original de Namco : Puckman.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2272
On est loin des mock-up quand même ; Faut faire avec les contraintes techniques de l'émulation aussi. Mais pour une V1, disons qu'on s'en tire avec les honneurs.
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