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Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platform)
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Auteur :  MacDeath26 [ 08 Mars 2013, 17:35 ]
Sujet du message :  Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platform)

Désolaid les gars, je vous mets un copier collé de mon post sur Gamopat...

Image
http://www.relevovideogames.com/invasio ... -monsters/

Les Españoles de RELEVO videogames on fait une released d'un jueux multiplateforme axé Z80, comme de bien souvent par chez eux.

Les Formats sont Amstrad CPC, ZX spectrum et MSX (1?), permettant un bon gros cross dev Z80+AY (et non lazy ports, quoique) comme bien souvent.

les liens de téléchargements sont dispos sur cette page :
http://www.relevovideogames.com/invasio ... -monsters/
(page en Espanglote...)

Quelques vidéos, bien sûr merci de faire chauffer de véritables Z80 pour l'occasion...




Longplay ZX spectrum (spoiler alert...)


Petit jeux semblant bien réalisé de prime abord, ne manquez pas cette nouvelle pièce pour votre Z80 habituel.

Techniquement ça semble êtrtee un classique moteur par caractère, imposé il est vrai par le manque de scroll des machines et les colours clashes des MSX1 et ZX speccies...

Ce genre de moteur fut classiquement utilisé sur R-Type (Speccy+CPC) ou AMC (Astro MarineCorps) entre autre.
L'avantage principale étant de ne pas avoir de colour clashes (ça c'est cool) et d'avoir un moteur de jeux rapide à défaut d'être fluide.


enjoy... vale!


Bon, une nouvelle mouture de jeux Espagnole, bonne nouvelle quand même.
Après on regrettera :
>>pas de second plan plus élaboré sur la version CPC comme sur MSX (ou AMC)
>>pas vérifié mais possiblement une version 64K only... erf...
>>à quand un jeux en 256x256 (128x256 mode0 donc)?
>>léger manque d'effet multimode et rasters lors des séquences d'intro et menus, pour avoir des logos bien plus beaux...

Mais ça a l'air assez mignon voire jouable quand même.

Auteur :  TotO [ 09 Mars 2013, 10:38 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

Tant qu'on fera du Speccy port, il faudra se contenter d'un "256x192".

Auteur :  MacDeath26 [ 09 Mars 2013, 12:45 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

Sinon spoiler allert : la map complète de la version speccy.
Logiquement sur CPC elle est pareil... quoique.

ftp://ftp.worldofspectrum.org/pub/sincl ... nsters.png

Enfin un lien vers un speedrum sur MSX(1?)...


C'est con à dire mais il est bien sur MSX quand même.

Auteur :  hERMOL [ 09 Mars 2013, 13:48 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

j'ai pas trop compris , qui est RELEVO VIDEOGAMES ? un studio de développement professionnel ?

http://www.relevovideogames.com/corporate/?lang=en

Auteur :  kawickboy [ 09 Mars 2013, 21:11 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

On a les petits détails qui font plaisir comme voir la map avant le level, une intro, des trucs trop souvent oubliés à l'époque.
La version msx semble la plus pêchue, mais youtube n'a jamais été une preuve de quoi que ce soir. A suivre donc.

Auteur :  MacDeath26 [ 10 Mars 2013, 00:35 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

C'est un studio "semi pro" de rétro gaming, on dirait... ça doit pas être très lucratif non plus, lol...
Une assos donc, faut pas non plus trop critiquer si ils cherchent a avoir un rendu pro (ou semi pro), c'est plutôt cool ça.

Après oui, format D7... donc intro, music, minimap et du pompage de pleins de références de l'arcade.
ça fait plaisir de voir ce genre de détail devenu la norme sur CPC aussi.
petit bémol : les espaniols vont sans doute moins dans les effets démo pour ce genre de détail (rasters, multimodes, pour les menus, logo de l'éditeur et intro...) mais quand on se souvient le nombre de jeux qui alignaient juste une page graphique d'intro puis un menu pourris à la con au mieux (en lettrage "Basic Loco 1.1") et rien d'autre que le jeux en boucle.

genre un jeux comme Ghostbuster2 avec image "digitalisé", lettrage multicolor classieux en scrolling vertical, Raster ... c'était exceptionnel finalement... (putain de config "464"... en fait...)

Surtout du platformer type ghould and ghost and goblin.
Pas con le moteur caractères... c'est le seul moyen de faire du bien rapide voire donc jouable... mais pas fluide il est vrai. Toutefois facilement portable sur les 3 formats (MSX1, CPC et Spectrum)

un classique espaniol (AMC, Satan...).
Là ça change quand même des jeux Mojon twins "sans scrolling", voire mode1 (mais bien réalisés quand même).

C'est clair que les MSX fans peuvent râler car pas de vrai usage du MSX2, des sprites, du 2+ ou turboR...
mais les CPC istes que nous sommes sont bien conteants d'avoir des graphismes en mode0 colorés et pas trop mals, de la zique et un jeux qui rame pas trop du cul (car bon, les cartes sonores en plus ou les sprites Hards ou du mode pixel fin+16 couleures, on n'a pas ça sauf sur le PLUS, plus ou moins...)

Pas le jeux du siècle, mais d'une qualité qui aurait eut un certain succés en 1989...
En tout cas ça va bien dans l'esprit après "Teodoro no sabe volare".
C'est quoi le dernier jeux 100% Français sans repomper des licences connues tournant en 64K, déjà?

Auteur :  TotO [ 10 Mars 2013, 00:53 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

MacDeath26 a écrit :
C'est quoi le dernier jeux Français déjà?
Ce n'est pas Jim Power en tout cas...

EDIT:
OK, ya du multi edit pour ajouter... 100% français, puis qui n'est pas de la repompe, puis qui est en 64K.... Bref, hormis R-Type tu veux dire?
Je comprends que l'on se réjouisse dès qu'il y a un nouveau jeu sur CPC, mais sincèrement je préfère un excellent titre (genre "Orion Prime") tous les 2 ans que 5 daubes par an.

Auteur :  MacDeath26 [ 10 Mars 2013, 00:53 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

haha... il sera pas en 64K en tout cas... :sweatingbullets:
PS : j'ai ajouter des éléments à mon poste entre temps... et puis R-Type128k est très bon aussi. :)

Auteur :  kawickboy [ 10 Mars 2013, 09:22 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

les msx 2+ et turboR n'ont pas quitté le Japon en dehors des furieux de l'import, même si y a moyen de passer un msx2 en msx2+. déjà plus de homebrew qui exploite le msx2 ce serait pas mal.

Auteur :  Plissken [ 10 Mars 2013, 17:44 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

J'ai testé,bien sympa ce jeu,ça fait plaisir de voir qu'en 2013 une machine de 1984 voit des nouveaux jeux arriver :)

Auteur :  MacDeath26 [ 10 Mars 2013, 19:37 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

Citer :
sincèrement je préfère un excellent titre (genre "Orion Prime") tous les 2 ans que 5 daubes par an.
l'un n'empèche pas l'autre.
LE but est surtout que les "daubes" restent des jeux décents avec un minimum de finition.

Sardinia par exemple était un rendez vous manqué.
L'idée était bonne et le jeux est toujours mieux que l'original... mais il eut fallut un peu plus de travail de graphistes selon moi.

Après moi je n'ai que des 6128 et des lecteurs 3"1/2 (donc D7 en 720K) donc des mégagames exploitant à fond la config 6128, je suis pour.

Mais que les espanioles nous "inondent" (amicalement) de portages de leurs jeux MSX et Spectrum, c'est quand même bien cool surtout qu'ils font quand même un travail potable de retouche CPCfriendly, même quand ils restent en mode1.

Pour ce jeux de zombies, il faut voir aussi qu'ils avaient une deadline puisque RétroMadrid (qui a eut lieux ce week end).

Auteur :  Kukulcan [ 13 Mars 2013, 21:29 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

Pour ce jeu, le moteur graphique va être amélioré, soyez patient :D

Auteur :  MacDeath26 [ 13 Mars 2013, 22:16 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

Tu as des infos? une exclusivité à annoncer? ou un Hack en cours?

Après c'est vrai que les détails comme le HUD persistant et les pages d'intro riquiqui "taillée spectrum" et le tout dans un seul mode vidéo unique... ça fait économie d’accès disk et de RAM donc K7.

Euh, attends, tu parlais du Zombi Monsters ou de Sardinia?


Bon sinon, en foutant un coup de find graphics sous winape, j'ai remarqué un détail étrange en fait.
La palette possède 2 doublons.
double blanc et double rouge.

Je suppose que c'est pour caler la couleur des lettrage (rouge et blanc) ? afin que ça n'empiète pas sur la palette de la fenètre "gamefield".
mais c'est euh... WTF ?
Le jeux serait en 14 couleurs donc bref moins de couleurs que la version MSX...

sinon le moteur par caractère, c'est pas facile niveau colisions...
Vu que le playfield est de 18x32 "caractères"... un peu comme pour R-Type en fait.
C'est pas facile comme jeux.

oui, lettres et chiffres sont bien encodés direct en Mode0, Rouge et Blanc.
bon point me semble t'il, pas de claquage de CPU pour convertir des caractères "mode2" en "mode1" comme sur les speccy ports classiques.

Mais claquage de 2 couleurs hélas.
Le orange aurait pu servir quand même, sur les explosions qui manquent un poil de dégradé...

Auteur :  hERMOL [ 19 Sep 2013, 12:54 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

Citer :
Invasion of the Zombie Monsters for the Amstrad CPC has been also improved too: some little functionalities have been added, such as adding the second button of the stick for the jump, along with severe updates to the scrolling engine, making the game more fluent and adding a new scroll layer.

src/url: http://www.relevovideogames.com/news/ ;linked:

Auteur :  Megachur [ 20 Sep 2013, 05:40 ]
Sujet du message :  Re: Invasion of the Zombie Monsters (spanish z80/multi platf

la nouvelle version en dsk est disponible sur la page du jeu : http://www.relevovideogames.com/invasion-of-the-zombie-monsters/

Enjoy !

-> Je sais pas si le scroll différentiel était sur la version d'origine ?

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