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"Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!
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Auteur :  TotO [ 10 Jan 2013, 09:42 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

Que je sache, il y avait déjà des intros et Cat'art pour Orion Prime, Rick Dangerous Plus, SubHunter, Bubble Bobble et R-Type. (et je dois en oublier)
Au contraire, ça devient quelque chose de courant sur CPC et que l'on retrouve surtout sur les jeux qui prennent le temps d'être soignés. :)

Auteur :  MacDeath26 [ 11 Jan 2013, 00:23 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

Il faut dire que la plupart des jeux de notre enfance, formaté en K7 bien que sur D7 manquaient tellement souvent d'intros, ziques variées, et Cat'art systématiques, alors que finalement c'est la partie la plus simple a faire (il suffit juste de partir sur une base de D7 donc multiload facile et rapide) que de nos jours on ne se prive pas en la matière.
C'est devenu le genre de petits détails qui permettent quand même au CPC de tiendre la route face aux autres machines... passque bon, les super scrollings multi avec moult sprites à fond la caisse c'est moins facile aussi.

Auteur :  TotO [ 11 Jan 2013, 09:37 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

Cat'Art et intro facile à faire ; je voudrais bien t'y voir...
C'est quand même du travail et beaucoup négligent le "no-ingame" dans les jeux.
Même la revue Retrogamers considèrent que ça ne fait pas parti du jeu... Quelle mentalité !

Auteur :  kawickboy [ 11 Jan 2013, 10:09 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

je sors de 48h de fièvre. j'ai juste voulu faire un compliment sur le jeu rien d'autre. je n'ai pas voulu chercher d'embrouille.

Auteur :  MacDeath26 [ 11 Jan 2013, 11:01 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

Quelle embrouille ? :twisted:

@TotO :
Je ne dit pas que ça se programme ou dessine tout seul une intro et un Cat'art...
houla houla... :sweatingbullets:

Non ce que je voulais surtout dire c'est que une intro c'est loader des images/son/animes en général relativement passives (pré programmed, et pas vraiment actionnées par le joueur, non interactives quoi, quoique), le Cat'art est une technique maintenant bien connus.
Entre le crossdev et l'internet moderne, c'est pas comme si il s'agissaient de techniques obscures non documentées et hermétiques.
Le plus dure/gros du boulot reste quand même le Level design ,les tiles, sprites et leurs routines diverses, le "moteur de jeux véritable quoi.

Après oui, ça prend aussi du temps à faire tout ça mais c'est pas comme si les deadlines étaient comparables à celles du temps commercial du CPC avec 3 semaines pour un type en solo et seulement de vieux graphismes spectrums non retouchable (faute de graphiste) à se mettre sous la dent. :D

Bin qu'ils ne tiennent pas compte des intros et détails comme ça dans ce magazine euh... il faut dire que bien que rétro ils semblent oublier à quel point ce genre de détail compter quand même pas mal à l'époque.
Bien sûr le gameplay reste parrait il le principal et les jeux modernes avec moteur 3D foisonnent tellement de cinématiques qu'on ne prette plus attention au fait que c'était pas évident sur les vieux ordis 8 bit tout ça.

le Cat'art faut quand même être branché CPC pour savoir ce que c'est, voire pour simplement le remarquer.

la Revue Retrogamer doit considérer ça comme l'icone de démarrage d'un jeux sous window lol. (le genre de détail effectivement insignifiant soit-disant)
Et pourtant y'a rien de pire qu'un jeux don't l'icone est trop moche sur le bureau de ton PC (ou Mac je suppose)... moi je trouve.

De plus l'esprit démoscène fait que ce genre de détail est effectivement important pour les rétrocomputeuristes, pour les Gamers de type consoles hardcore qui sont trop souvent le type de rédacteur de ces magazines, ils ignorent tout de ça souvent (je suppose, ok je le sort de mon cul ça... j'assume.)

Ces gens là on oublié que l'une des plus grosses révolution de Jordan Mechner était justement l'ajout de cinématiques d'histoire, et non juste le rotoscoping...

Le rotoscoping n'était qu'une technique de débrouille car ils ne savaient pas forcément super bien déssiner et les photos n'étaient pas pratique (obligation de développer des péllicules) donc autant carrément utiliser un Caméscope et une télé pour tracer tout ça...

Mais le fait de passer de la "ressource de jeux" (graphismes, sont, texte, etc) sur une cinématique, là y'avait un truc qui ne se faisait pas trop, même sur les consoles qui étaient il est vrai souvent limités par le format cartouche cher et ... limité en Datas.

C'était plus seulement sauf la fille et tue tout le monde, c'est un vrai romans épique.
bon je m'emballe... :sweatingbullets:

Auteur :  TotO [ 11 Jan 2013, 14:02 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

kawickboy a écrit :
je sors de 48h de fièvre. j'ai juste voulu faire un compliment sur le jeu rien d'autre. je n'ai pas voulu chercher d'embrouille.
pas d'embrouille, je trouve que ca se démocratise car les developpeurs y mettent de la passion et du temps. Ce qui manquait a l'epoque. :)

Bon retablissement !

Auteur :  Plissken [ 11 Jan 2013, 14:21 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

La passion ?
Le temps?

ou les deux ?

:D

Auteur :  markerror [ 13 Jan 2013, 08:57 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

Bonjour,

Pour les intros dans les jeux, je pense simplement qu'à l'époque, ce n'était pas très adapté au peu de mémoire du CPC 464 K7 et surtout pas à la mode. Ca c'est développé avec l'arrivée des 16bits en fait. Quand on voit certains titres plus récents qui font poireauter sur K7 le joueur 10 minutes juste pour voir deux trois pages de texte et quelques images (Hero of the Lance), on peut se dire que finalement, l'absence d'introduction sur les vieux jeux n'est pas si grave que cela :-).

T&J/GPA

Auteur :  TotO [ 13 Jan 2013, 10:57 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

Les images de 16K pour patienter le chargement cassette d'un jeu de... 16K... C'est sur, j'ai jamais bien compris. :D

Auteur :  sPOKE [ 13 Jan 2013, 13:12 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

fano a écrit :
Non simplement parce que les cassettes c'est la merde , j'ai eu le temps de boire trois cafés et fumer sept clopes pendant le chargement, je me rappelais plus que c'était si pénible :D
Et les DVD ? dans les années 2000-2010... vous vous souvenez de ces galettes en plastique ? ^_^
Finalement c'était pas tellement plus rapide qu'un 464 à cassettes... Image

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Auteur :  MacDeath26 [ 13 Jan 2013, 18:49 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

On dévie du sujet lol, mais c'est clair que quand tu as installé ton jeux depuis le DVD puis qu'après tu dois encore faire les nombreuses mises à jour pour qu'il soit justement jouable, tu as déjà vite passer au moins une heure sans même pouvoir jouer.

Quand on voit que certaines mises à jour font dans les Gigas... Et que leur serveur est saturé.
à l'époque les systèmes antipiratages t'empèchaient de copier, pas de jouer (quoique).

Auteur :  jbaudrand [ 14 Jan 2013, 13:37 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

pareil... je viens de finir mass effect 2, et comme j'arrivais déjà pas à me connecter sur origin pour d'eventuel bonus, ben je me dis que le 3 marchera jamais sans que je mette les mains ds le cambouis pour ouvrir les ports du jeu...
devrait être interdit...

et après tu constates que les jeux PC sont bradés à 2E parce que personnes n'en veut.. faut pas chercher plus loin...

ils se sont tirés une balle dans le pied...

Auteur :  MacDeath26 [ 14 Jan 2013, 14:59 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

Vaste débat, et le pire c'est qu'avec la dématérialisation, plus possible de jouer sans qu'une méga corpo ne te tienne par le compte en bank ou par la main.

Au final dans le futur, les jeux de cette époque auront sans doute disparu là ou les bons vieux hardware old school (cartouches, dump de D7 sur CD...) et jeux sur CD-Rom des 90's tourneront encore.

Tiens c'est pas Sony qui s'était fait hacked à grand bruit son système "online play center" ?
Et à tout moment il peuvent faire que ton jeux ne marche plus et que tu doivent le racheter finalement, ou que dire des mises à jour payantes aussi ?
C'est pas une des nouvelels tendances ça ? en gros il te faut la mise à jour, vu que leurs serveurs sont mis à jour aussi... et pof, un peu de contenu additionel à la con (facile, un nouveau skin, une nouvelle arme, un bout de level en plus et voilà) et pof, tu dois re-raquer.
Au pire ils se couvrent légalement en laissant un seul serveur capable de tourner sur la version non upgradée mais alors ça rame du cul voire plantera fréquemment.

Entre le flicage passif du full online ou les arnaques/piratages de banque de données, les mégacorpos ont un bel avenir devant elles... Ah ce bon vieux Syndicate...

Avec les jeux modernes et contenu additionnel payant, jouer aux jeux video peut devenir plus dangereux que d'aller jouer du fric aux casinos... ils ont tes coordonnées bancaires, et peuvent toujours prétexter un hack de leur système au final, quels seraient alors tes recours si ton compte était vidé par inadvertance pour une simple épée +1 vite obsolète dans un RPG ?

Genre déjà que un WorldOfwarcraft avec abonnement, c'était vite cher, mais au moins les mises à jour et le jeux étaient de fait gratuit... et à la moindre défaillance de leur serveur ils devaient rembourser les clients ou donner un dédommagement.
Maintenant c'est autrement.
Tu n'as plus d'abonnement fixe qui les oblige à faire que ça tourne bien en permanence, mais pleins d'options subtiles dans le jeux qui sont payantes, je jeux qui est payant à la base, les mises à jour qui le sont aussi, au final tu t'en rend moins compte car tu es pris dans le jeux et raque sans doute plus au final.
Surtout qu'il ne devient pas toujours évident de différencier entre tune "in-game" et tune IRL... y'a qu'a voir que tous ces "play center" de consoles utilisent des "jetons" colorés à la con... qui pourtant s'achètent avec du vrai argent quand même.

Si leurs serveurs sont en rade, tu n'as plus de recours possible puisque tu ne payes plus le serveur mais le jeux ou les contenues ponctuels...

à voir donc mais si ils ont switcher de tendance ce n'est pas un hasard.

C'est plus compatible avec le Casual et au final sans doute plus cher aussi.

Citer :
ils se sont tirés une balle dans le pied...
Point du tout...
Un PC c'est hackable, tu peux encore aller tripatouiller dedans(de moins en moins d'ailleurs), etc... une console bin non... c'est une sorte de DumbTerminal relié à ton compte en banque, finalement.
Ils ont donc fait ce choix.
Si "ils" avaient le choix, les simples particuliers n'auraient même pas la possibilité d'avoir de vrai ordinateurs.
Souvenez vous déjà la différence entre consoleux et Geekz avec ordinateurs de notre enfance ?
le "Geek" ne payait pas trop ses jeux, il les copiait. (ok les jeux étaient parfois moins bons, quoique).
Et il avait la possibilité d'apprendre a coder avec sa machine.
Le Consoleux était incapable d'utiliser un clavier de fait... voire même une souris. Et programmer, c'était même pas concevable pour lui.
Les consoles ne sont guère mieux que des Minitels avec de bonnes specs graphiques et sonores donc, mais que tu payes hors de prix et qui n'ont pas le clavier fournis.
:D

De nos jours, n'importe qui avec un Téléphone de dernière génération et des écouteurs flashies se fait appeler Geek.
Et juste d'utiliser un vieux chargeur de batterie avec un adaptateur sur ton dernier modèle fait de toi un Hacker.
.(

Auteur :  coconut [ 14 Jan 2013, 16:27 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

Des off topics on en a déjà fait mais là , les gars , vous êtes passés maîtres en la matière .... Chapeau bas ....
( je vous taquine bien sûr ) :mdr:

Auteur :  MUSICMAN3512 [ 14 Jan 2013, 19:10 ]
Sujet du message :  Re: "Teodoro No Sabe Volar" is here!!!!

À chaque nouvelle année ce bon vieux McDeath26 est de plus loooooooonnnnnnnnngggggggg.
Voulez voir qu'un jour il nous fera une page à lui tout seul !
Personne veut faire un
Programme qui résume sur 2 lignes ces posts ?

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