Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Sincèrement, l'avis des fanboys C64, CPC, Amiga ou autres m'importe pas, car ce n'est pas objectif. Demain je refais un jeu sur Megadrive ou C64, ca sera la même, arriver a faire mieux et non me borner a dire que ma machine adoree du millenaire dernier, qui est morte depuis plus longtemps quelle a existée, a la plus grosse.
Sincèrement, l'avis des fanboys C64, CPC, Amiga ou autres m'importe pas
C'est drôle que ça existe encore 25 ans après Aujourd'hui ces machines sont complètement pourries, c'est juste notre nostalgie qui nous fait aimer telle ou telle machine. Je suppose que si j'avais eu un C64 c'est cet ordinateur que j'aurai eu envie de retrouver.
Hum, une petite question. Ce R-Type 128k fonctionnera t-il sur un 464 ou 664 avec extension mémoire ? Plus généralement, les programmes 128k passent ils sur les cpc 64 k avec extension mémoire ? (c'est un peu par rapport à la question philosophique : "jeux 128k alors qu'il y a des cpc 64 k)
disquette = 128ko, faut sortir de cette restriction de 64ko qui vient des pays où la k7 est reine (Angleterre et Espagne) sans parler des speccy ports. un type qui joue sur 464+ddi-1 a tout à gagner à passer sur 6128. en ce moment, et un ddi-1 se vend plus cher qu'un clavier de 6128.
je connais bien le sujet j'ai commencé sur 464+ddi-1. puis une dktronics, puis une carte fo.dos. c'est pas mal de galères au final.
des jeux tels que double dragon 2 128ko plantent sur 464+ram
disquette = 128ko, faut sortir de cette restriction de 64ko qui vient des pays où la k7 est reine (Angleterre et Espagne) sans parler des speccy ports. un type qui joue sur 464+ddi-1 a tout à gagner à passer sur 6128. en ce moment, et un ddi-1 se vend plus cher qu'un clavier de 6128.
je connais bien le sujet j'ai commencé sur 464+ddi-1. puis une dktronics, puis une carte fo.dos. c'est pas mal de galères au final.
des jeux tels que double dragon 2 128ko plantent sur 464+ram
Pour ma part j'avais un 6128. Je me pose la question par rapport au contexte de l'époque. Les modèles 64 ko ont bridé le cpc. EDIT : même si il y aura eu des prouesses en 64 ko ! Le spectrum et le C64 ont une bitmap monochrome de 320x200, ou 4 couleurs en 160x200 pour le c64, avec un système d'attributs dans les deux cas (et des sprites hards dans un cas). Je compte pas le mode caractères. Donc grosso modo 8 ko de ram video (6 ko pour le spectrum). Le cpc a une bitmap qui prend deux fois plus, donc il lui fallait 2 fois plus de ram. En plus faut compter le stockage des graphismes, qui à moins de compresser, prend également deux fois plus de place... Mais comment, à l'époque, oublier les 464 et 664 ? L'atari STE n'a pu se démarquer de l'atari STF.
Donc c'est très bien que R-Type 128 ko fonctionne sur les trois modèles, pourvu qu'il y ait les extensions sur le 464 et 664.
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