Je pose une demande et je vais surement me faire lapider mais :
Maintenant que vous en avez fini avec R-Type, vous voulez pas nous faire une version cpc de Risky Woods ?
ça me travaille vraiment, je suis sur que le cpc pourrait avoir ce jeu en 128k, scrolling à la stormlord, mais le boulot à faire pour les graphismes est trop énorme je pense.
Dragon breed, tiens je ne connaissais pas. Bel exemple de "spectrum port" respectueux des couleurs du spectrum. (quoique je l'ai essayé ça reste quand même prenant ce genre de jeu) Nan je veux Risky Woods !
J'ai bien recup dsktools nouvelle version,mais j'ai pas réussis a le compiler.Du coup j'ai rallumé un vieux pc sous xp et o joie,c'est bon je vais pouvoir y jouer sur mon 6128
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
MacDeath26 a écrit :
Ah oui tiens, DragonBreed fait toujours penser à R-Type il est vrai.
Jeux IREM à la base aussi.
Toutefois les 2 moteurs sur CPC, euh, je veux dire Spectrum... Ah oui tiens Bob Pape à fait les 2 en effet.
Et le portage CPC semble avoir eut droit au même traitement.
Beh oui, Bob serait ravi de vous filer le code source de Dragon Breed, la classe quoi
Et Dragon Breed est doté d'une personnalité, plus qu'R-type encore (y a qua voir d'ailleurs, si une plaque R-type en jamma coute 180 euros, dragon breed 270 euros si vous avez du bol, il a une coté supérieure à R-type )
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Concernant Dragon Breed, pour avoir essayé hier la version CPC, contrairement à R-TYPE, j'ai l'impression qu'on est assez loin de la version arcade qd même !?
Dernière édition par Megachur le 17 Fév 2012, 18:44, édité 1 fois.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Megachur a écrit :
Concernant Dragon Breed, pour avoir essayer hier la version CPC, contrairement à R-TYPE, j'ai l'impression qu'on est assez loin de la version arcade qd même !?
La est bien le problème.
Autant R-Type premier du nom est un jeu datant d'une époque charnière 8/16bit, que Dragon Breed est beaucoup plus riche en contenu. (scroll multidirectionnel, décors riches, sprites géants et nombreux, tirs à foison)
Même la version Amiga fait pale figure comparé à l'arcade. On dirait simplement pas le même jeu. A force de trancher à la hache, il ne reste plus rien de la magie même du titre. Le faire commercialement c'était un choix de l'éditeur. Le faire par passion, j'en doute.
En tout cas, même si ça peut faire envie... C'est un pari risqué. (mais sinon, ça serait toujours mieux que ce qui existe sur ZX ou CPC)
J'ai jamais compris pourquoi Ocean nous a lâché un jeu aussi médiocre alors que Noël 89 aura pourtant été une de ses meilleures cuvées. Quand je vois Operation Thunderbolt avec ses graphs colorés&détaillés, un scrolling et une mode 2 joueurs...
Ocean France ne développait pas sur 8 bits je crois. Les versions St/Amiga oui mais les versions 8bits étaient faites pas des Anglais (Choice qui a fait les versions 8 bits de Beach Volley par exemple). Et heureusement, sinon Wec Le Mans n'aurait pas eu de version cpc, comme sur 16bits.
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