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| Edge Grinder par Axelay https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=4629 |
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| Auteur : | Xifos [ 18 Sep 2011, 18:51 ] |
| Sujet du message : | Edge Grinder par Axelay |
Bonjour, http://formatwar.net/view_article.php?a ... ortition_1 Je sais pas si ça a été déjà abordé ici... C'est peut être tabou car je crois qu'il utilise un scroll au registre 3 ? En tout cas, je suis impressionné... |
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| Auteur : | Megachur [ 18 Sep 2011, 19:33 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Xifos a écrit : Bonjour, http://formatwar.net/view_article.php?a ... ortition_1 Je sais pas si ça a été déjà abordé ici... C'est peut être tabou car je crois qu'il utilise un scroll au registre 3 ? En tout cas, je suis impressionné... Vraiment bien... en plus le code asm est bien fait ! Félicitations à l'auteur et merci à toi Xifos pour l'info !
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| Auteur : | AsT [ 18 Sep 2011, 19:38 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Merci pour l'info... Je ne connaissais pas, mais ça a l'air vraiment bien. Je teste ça demain. Bravo a Axelay. Une dernière chose, le scroll en R3 ne me gêne pas. No Inspiration, une de mes vieilles demos utilisait déjà ce subterfuge. |
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| Auteur : | Xifos [ 18 Sep 2011, 19:46 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Maître Fano en avait parlé avant moi il me semble Par contre, y a un truc qui me tue, comment il fait pour que le scrolling soit plus lent que les sprites ? Son scroll est au pixel mode 0, à 25 hz Les sprites se déplacent à l'octet ? (voix de Johnny) J'y comprends rien du tu !!! |
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| Auteur : | Kris [ 18 Sep 2011, 19:56 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Plutot sympa et agrémenté d'une bonne zik; ça fait plaisir meme si on commence a etre blazé des shoot'em up. |
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| Auteur : | markerror [ 18 Sep 2011, 20:11 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Bonsoir, Paul a enfin sorti son dernier bébé ! Pour les musiques, évitez Winape (surtout la version Alpha 18), qui massacre gentiment mon travail. Au pire, utilisez la 0.17 en mode mono, c'est encore comme ça que les volumes sont les moins modifiés. T&J/GPA |
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| Auteur : | Plissken [ 18 Sep 2011, 21:18 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
On peu l'avoir en dsk ? |
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| Auteur : | norecess [ 18 Sep 2011, 21:22 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Et voila, une fois encore, les gens vont s'attarder sur l'aspect technique et non sur le gameplay.... À part ca, félicitations à toute l'équipe derrière ce jeu ! |
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| Auteur : | Xifos [ 18 Sep 2011, 22:18 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
norecess a écrit : Et voila, une fois encore, les gens vont s'attarder sur l'aspect technique et non sur le gameplay.... À part ca, félicitations à toute l'équipe derrière ce jeu ! Si c'est pour moi que tu dis ça Pour un shoot horizontal, la qualité de l'animation conditionne fortement le gameplay, plus que pour un jeu d'aventure. Et pourtant, mon avis sur le gameplay d'Edge Grinder : pas bon car trop dur (ce n'est que mon avis). On dirait un shoot c64 (d'ailleurs j'ai testé la version c64 c'est quasi identique), à l'animation parfaite, bons graphismes, bonne musique, mais moi je n'y arrive pas du coup je ne m'amuse pas. Je m'amusais mieux à un UnSquadron, qui pourtant n'a rien à voir en terme de qualité d'animation (ça rame comme pas permis). Ceci dit, y en a surement qui adoreront le gameplay d'Edge Grinder. Et je dois être une turne en shoot, ou bien devenu trop vieux... Il n'en demeure pas moins que je suis très impressionné par cette démonstration que le cpc peut scroller au pixel mode 0 en horizontal à 25 hz, ceci en jeu et non simplement en démo...Et que je m'interroge sur l'aspect technique. A part ça, bonne nuit... |
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| Auteur : | Ghost [ 18 Sep 2011, 22:57 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Testé vite fait... Graphiquement très réussi. Musicalement très bon. Niveau jouabilité par contre il serait temps de mettre un autofire parce que la me suis choppé une crampe ... |
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| Auteur : | norecess [ 18 Sep 2011, 23:11 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
@Xifos Oui c'était suite à ton commentaire (entre autres). Mais n'y vois pas là d'offensive. C'est juste un phénomène général que j'observe (qui m'a fait perdre des plumes par le passé, d'ailleurs) : les gens se concentrent toujours sur l'aspect technique plutôt que sur le coté ludique d'une création. Surtout dans le cas d'un jeu. Mais bon, hein, on ré-éduque pas les gens, c'est trop tard pour ca |
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| Auteur : | markerror [ 19 Sep 2011, 07:52 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Bonjour, Xifos a écrit : Et pourtant, mon avis sur le gameplay d'Edge Grinder : pas bon car trop dur (ce n'est que mon avis). Cela m'a fait aussi cela la première fois que j'ai joué avec, avant de me rendre compte qu'Edge Grinder est un shoot un peu atypique. Si tu le considères plus comme un jeu d'évitement, tu va t'apercevoir qu'on peut avancer sans pratiquement tirer une seule fois. Il faut évidemment se rappeler des mouvements des vaisseaux adverses, excellent exercice pour la mémoire T&J/GPA |
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| Auteur : | TotO [ 19 Sep 2011, 08:30 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Xifos a écrit : C'est peut être tabou car je crois qu'il utilise un scroll au registre 3 ? En tout cas, je suis impressionné... Aujourd'hui un 6128 ça coûte 30€ (voir ça se donne), ce n'est plus 1 mois de salaire. Si le jeu ne fonctionne pas sur un Type2, ba... On peux faire en sorte de se dégoter un Type0 ou un Type1. Il faut vivre au présent après tout !!! Grand respect pour Axelay, qui est très actif et nous fait des conversions irréprochables.
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| Auteur : | Plissken [ 19 Sep 2011, 10:41 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Bien sympa ce jeu,je suis pas fan de shoot,mais je me suis bien amusé |
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| Auteur : | Kukulcan [ 19 Sep 2011, 13:39 ] |
| Sujet du message : | Re: Edge Grinder par Axelay |
Je vais le tester ce soir. J'en salive déjà. |
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