Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5003
je fais un copie/coller la new de tom et jerry...
Citer :
Color Lines, une des arlésiennes du GPA, est en train de prendre forme. Le projet ayant évolué vers un jeu ouvert, les graphismes principaux du jeu sont stockés dans des fichiers "skin". Afin de réveiller les graphistes de tout poil (scène CPC ou autre), j'ai bridé le jeu pour en faire un "toolkit", permettant de voir dans le programme le résultat de vos vaines manipulations de pixels .
Participez à ce projet, faites nous parvenir vos oeuvres, les meilleures skins seront intégrées dans le jeu. Pas de deadline pour l'instant, le programme n'est pas encore totalement finalisé (il reste en gros la partie musicale à faire).
Des skins oui, mais en quel format ? Quelles sont les contraintes et les couleures dispos ou déjà utilisées ? En Plus ou Old ? C'est quand la dâte butoire ?
Ah, et je me doute bien que c'est pas la version finis mais le déplacement du curseur, euh...ça serait bien mieux en case par case au lieux d'un truc genre souris...c'est que au Joy ou au clavier bin c'est pas super précis ni rapide.
Enfin idéalement on devrait pouvoir choisir entre les 2 quoi.
Sinon ce jeux à l'air d'être un bon cassetête entre Klax et Otéllo Killer. Et la Zique est assez sympa.
A l’heure actuelle Color Lines est pratiquement finalisé, hormis les musiques. T&J a implanté un système de skin sélectionnable, nous vous invitons donc à participer à ce projet.
Concrètement une skin est constitué des éléments suivants :
-Le tableau d’affichage. -Deux sets de tuiles (tuiles sélectionnés ou pas). -Un set de tuile ‘indicatrice’, plus petites, elles s’affichent dans le tableau de bord afin d’annoncer au joueur la prochaine série de couleur entrant dans le jeu. -Logo Game Over. -Deux curseurs. -Une fonte chiffre pour l’affichage du tableau de bord. -Une fonte texte.
MacDeath26 a écrit :
Des skins oui, mais en quel format ?
Tout est indiqué dans le ToolKit, un fichier .SCR du gabarit du tableau de bord est disponible, il te suffit de le remplir.
MacDeath26 a écrit :
Quelles sont les contraintes et les couleures dispos ou déjà utilisées ?
Mode 0, le choix de la palette est libre, mais tu devras sacrifier une couleur pour l’effet de fondu.
MacDeath26 a écrit :
En Plus ou Old ?
Un Plus ?! C’est quoi ça ?
MacDeath26 a écrit :
C'est quand la dâte butoire ?
-On n’y a pas pensé…Ne tardez pas trop quand même ! Il me faut environs une dizaine de jours pour réaliser une skin Color Lines, en y allant mollo…
MacDeath26 a écrit :
Ah, et je me doute bien que c'est pas la version finis mais le déplacement du curseur, euh...ça serait bien mieux en case par case au lieux d'un truc genre souris...c'est que au Joy ou au clavier bin c'est pas super précis ni rapide. Enfin idéalement on devrait pouvoir choisir entre les 2 quoi.
Je transmettrai à T&J…
MacDeath26 a écrit :
Sinon ce jeux à l'air d'être un bon cassetête entre Klax et Otéllo Killer. Et la Zique est assez sympa.
J’ai vu tes gfx R-Type, c’est vraiment bon, je compte sur toi !
Nori si tu as l’occasion de me lire, j’espère te compter parmi les participants également !
Si vous avez besoin d’information durant la création de vos skins, n’hésitez pas, contactez-moi par MP.
Dernière édition par ELDRIK le 10 Juin 2009, 19:34, édité 2 fois.
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 402 Localisation : Les Sucres en Morceaux
En gros, histoire de simplifier pour les graphistes qui n'aiment pas lire (surtout que le fichier TXT est caché sur la disquette alors que personne le lit les TXT sur CPC !), voilà les consignes :
Modifier COLOR.SCR de façon à ce qu'il soit joli. >On a aussi le choix du border. >Le PEN 12 est utilisée pour un cyclage de couleur à l'effacement des lignes du jeu, >le fond (visible au niveau du texte) est en PEN 0. >Ne pas oublier de sauver aussi le fichier PAL
Si on veut voir en vrai ce que ça donne : >RUN"-MKSKIN ça créera un fichier utilisable pour le jeu >RUN"-BETA ça lancera le jeu.
Je suggère pour encore plus de simplicité de faire comme moi : modifier le fichier MKSKIN1.BAS de façon à lancer automatiquement le jeu (car si on compile un skin, c'est forcément pour l'essayer !) de la façon suivante : >virer la ligne 200 (elle sert à rien qu'à attendre une touche) >ajouter : 240 RUN"-BETA >save "MKSKIN1
la procédure sera donc supersimple : >sauver une nouvelle version de COLOR.SCR (avec le fichier PAL) >taper RUN"-MKSKIN et tester la font en vrai !
Eh bien, ça cause par ici ! Je vois qu'Eldrik et Sylvestre assurent avec maestria le service après-vente !
Une nouvelle mouture du toolkit est disponible, corrigeant un petit problème, et incluant les docs au format TXT à l'extérieur du .DSK.
Pour la remarque de MacDeath26 concernant le déplacement case par case, je vais y réfléchir. Ca va me faire modifier du code, et je suis fainéant de nature, mais ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle, donc, à voir...
Bin niveau jouabilité, ça le ferait quand même bien mieux je pense.
Car la "souris" au joystick en général c'est pas terrible. Surtout que là, bin c'est une simple matrice de 9x9 cases me semble t'il. devoir attendre que le curseur se déplace lentement alors qu'en quelques impulsions du stick on y est...c'est mieux.
C'est où pour le nouveau Kit ? Ah, trouvé...
Bon si j'ai bien compris il faut se taper le boulot avec OCP art studio.
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 402 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Concernant le déplacement de la souris, le système actuel évite de traverser l'écran d'un coin à l'autre en 8impulsions droite + 8 impulsions en haut par exemple. Et il y a 2 choses qui te donnent l'impression que ça se déplace mal (j'ai moi-même ce problème) : d'une part l'émulateur n'aide pas, d'autre part, les gfx immondes de ce gabarit si nu n'aident pas à voir où se trouve le curseur et si on est bien arrivé. Mais pour avoir terminé un skin, je peux t'assurer que ça change tout et que le déplacement ne pose pas de problème pour jouer.
Concernant OCP, je ne sais pas à quoi tu fais référence. Il n'est pas nécessaire de l'utiliser, pourvu que tu puisses générer un fichier SCR qui est somme toute la norme sur CPC. Tu peux en générer un en basic (SAVE"fichier.SCR",b,&C000,&4000) et si tu travailles sur PC, tu peux transformer ton image en SCR via le célèbre CPCimage converter.
Mon conseil serait que tu peux tracer les grandes lignes de ton projet sur PC, et faire la finition sur un vrai CPC. Ainsi tu ne perdras pas de temps inutiles en transferts, et tu pourras avoir le nez sur la finition.
Sinon, j'en connais aussi un qui fait tout de A à Z sur OCP et sous Winape, comme quoi t'as vraiment le choix de la méthode
Mais il est certain que vouloir absolument éviter OCP n'est sans doute pas très prudent.
J'ai remis à jour le toolkit, la version sur le site n'étant pas la bonne (grrr... ). Pour Sylvestre, garde l'ancienne, ton skin ne sera pas bô avec (décalage... ).
Comme pas mal de monde voudrait voir un skin autre que le gabarit, je bricole vite fait avec mes modestes moyens un skin. Ca vous permettra d'avoir une vague idée de ce qu'on peut faire avec les graphismes de Color lines même sans talent .
Un peu de temps cette nuit pour vous informer des dernières nouvelles.
Nous avons l’honneur de compter la participation d’un graphiste majeur de la scène CPC en la personne de Ced. Son taf sur le projet est particulièrement magnifique, du bel ouvrage.
Color Lines totalise, à présent, la participation de deux graphistes (Supersly et Ced) en plus de votre serviteur.
Merci à vous deux !
Et vous ? Qu’attendez-vous pour participez ? Graphiste confirmé ou débutant n’hésitez pas ! Rejoignez-nous !
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