J'ai jamais été super friand de ce genre de video, qui se veulent oldschool mais utilisent genre 3452 couleurs, utilisent des zooms mais en fait c'est genre des effets de transitions de soft bien plus balaize sur photoshop, une musique qui se veut beep-beep mais qui utilise de gros samples en guise de beat... bref : dans la vague retro, y'a du bon, mais tout n'est pas a prendre.
En général ce genre de musique sonne surtout NES... Sinon oui c'est du pseudo 8 bit... Fait en moderne sous un truc Midi voire Gruitar Pro en fait, et qui n'as jamais vu le moindre chip sonore vintage (et ne tournerait pas dessus de toute manière.)
Après euh, moi j'ai essayé de faire Derezzed sous Arkos (c'est pas finis mais là je bosse en ce moment donc pas trop le temps de m'y remettre)... Et c'est une autre paire de manche.
D'autant plus que l'original est "sur-produit"... du DaftPunk avec un grand orchestre symphonique... et production diznay, c'est clair que les super nombreux effet de mix sont difficiles...
Et cette manie de systématiquement repomper le sprite de mégaman...erf...
Citer :
Software Used: FamiTracker FL Studio Triforce VST by Tweakbench Nepheton and Decimort VSTs by D16
Bin lui au moins il dit ce qu'il à utilisé... C'est loin d'être systématique...
FamiTracker : ok, c'est donc bien de la NES... perso j'ai jamais aimé la NES niveau musiques... et ça me fait chier que 99% des version "8bit" soient de la pseudo NES...
FL Studio : "FL Studio is the most complete virtual studio currently available. It will play any sample file (wav), generator (softsynth, VSTi & DXi) or midi instrument you feed it."... bien sûr, et ça tourne sur un ordinateur 8bits...
Triforce VST by Tweakbench :"Triforce is a VSTi that closely emulates the sounds of a classic Nintendo Entertainment System. There are only three wave types: square, triangle, and noise. There are also individual filters, and an arpeggiator for making great 8-bit tunes." Ok... toujours en NES donc, erf...
Nepheton VST : c'est un "émulateur" de séquenceur/table de mixage... Decimort VST : un sampleur.
LA question : esque ce genre de zique pourrait tourner sur une véritable NES ???
Après faut être être trop sectaires non plus lol... Mais bon ça ne vaut pas dans l'esprit de la Chiptune originelle même faite avec un AtariST ou un Amiga mais ça ne permet pas alors de prétendre faire du 8bit, lol...
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
J'admire beaucoup le travail de Capcom concernant Megaman 9 pour le coup. Tout ce qu'ils ont fait pour ce jeu est réalisable sur une vrai NES, pour peut qu'il soit reconverti pour la console. (un souhait de nombreux fans qui sont prêt à mettre le prix qu'il faudra)
Faire du vintage-like juste avec les "codes" de l'époque, de ce qu'on a en souvenir, c'est juste nase.
Concernant la NES, si les jeux étaient souvent de plus en plus impressionnant avec le temps, ce n'était pas par prouesse software, mais par évolution hardware des cartouches.
Chaque jeu contient une puce de gestion mémoire qui a fortement évolué avec le temps et les fabricants. MMC1 à MMC6 chez Nintendo, en passant par le fameux VRC7 chez Konami ! http://en.wikipedia.org/wiki/Memory_Man ... Controller
A noter que Hudson Soft avait lui aussi développé ses propres puces pour booster ses jeux NES, mais que ça a été rejeté par Nintendo ... Probablement pour ne pas faire de l'hombre aux titres maison, car trop prometteur. Ils sont donc reparti avec sous le bras, à la recherche d'une CPU pour en faire une console de jeu en allant frapper à la porte de chez NEC.
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