ça veut dire que dans l'impérium du 40 et unième millénaire, il n'y a que la guerre, mais heureusement pas de bugs de l'an qui passe...
à noter que Sœur Alan Sugar (c'est bien comme ça qu'on dit)avait en fait prévue le coup en ne mettant pas d'horloge temps réel sur les CPC...
En cela il fut une fois de plus plus brillant que certains Jobbeurs notoirement escrocs... qui te font prendre des pommes pour des vessie de l'an ternes.
Dernière édition par MacDeath26 le 03 Jan 2011, 18:46, édité 1 fois.
Mais sinon, je croyais qu'on claquait tous fin 2012
Bof, 2012 c'est les Maya ou aztecks ?
lol des civilizations qui sacrifiaient encore la vierge et se sont fait massacré par 400 espaniol, quelques arquebuses, une centaine de chevaux... c'est pas bien sérieux tout ça je trouve...
Nan moi je verrais plus une petite guerre mondiale pour le centenaire de la première... donc en 2014 alors.
Tout ce que j'espère c'est que ça ne sera pas entre Français et Allemand cette fois ci. Et que ça ne sera pas en Europe non plus.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
En fait, on peut imaginer effectivement, que qd ils ont établis leur premier calendrier, le graver sur la pierre jusqu'en 2012 (soit environ 5000 ans devant eux), c'était déjà pas mal...
aujourd'hui, on en est même pas à savoir où on va pour les prochaines vacances, faut relativiser la reprise que les médias en font !
Bon, allez un test, est-ce qu'on a un calendrier des 6 prochains mois avec les releases CPC (démo / game) à venir ?
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
C'est vrai qu'un calendrier des dates de sorties des projets connus serait une bonne chose. Ne serait-ce parce que ça permet de poser des deadlines pour en motiver plus d'un ! Et c'est une bonne résolution pour 2011 !!! (même en mode 0 )
Sans me mouiller, je ne pense pas qu'un jeu comme Monkey Island soit sur le calendrier 2011. Maintenant je suis OK pour jouer le jeu et j'espère que d'autres suivront, quelques soient leurs nationalités et leurs types de projets (démos, jeux, utilitaires, reprint, etc) afin de donner plus de visibilité quand à la vie à notre machine de mordu !!!
Mais ou mettre ce calendrier commun ? Sur CPC Wiki ?
Si hERMOL tu veut bien faire cela et entretenir la chose en glanant les informations de partout en France, en Europe, que dis-je dans le monde !!! Alors je suis OK pour l'inogurer d'une pierre blanche en donnant la date de sortie de R-Type.
Pour monkey island, je pense que c'est par excé de gourmandise... Commencer déjà par porter le moteur d'un ManiacMansion que l'on sait assurément 8Bit... Ensuite alléger les Graphismes et même euh... les séquences de jeux (et cinématiques) Passque vouloir faire genre monkey 2 super fidèle faut arrêter de se toucher les gars... Même monkey 1 était un jeux 16bit tenant sur une grosse chiée de D7... Facile 5D7 pour la version Atarist...
partir d'un portage de ce monstre est un peu irréaliste selon moi... finallement. mieux vaut partir d'une version antérieur du SCUMM, qui au final est largement suffisante...
les principaux portages de monkey venant alors des Graphismes (avec bien moins d'anims spécifiques) et des ziques ("de la musique Reggae interactive, mec !"). Et donc simplifier légèrement l'histoire...voire la ré-écrire un peu (en prenant des éléments des divers opus...) car euh... c'est bien quand même un jeux original...
Voire commencer par un jeux genre Loom... plus simple (pas d'inventaire trés développé)...
Citer :
la date de sortie de R-Type.
Je croyais que Fano se chiait dessus devant la page blanche, stagnait, n'avançait pas et était à 2 doigts d'abandonner ?
on m'aurait menti ?
Citer :
En fait, on peut imaginer effectivement, que qd ils ont établis leur premier calendrier, le graver sur la pierre jusqu'en 2012 (soit environ 5000 ans devant eux), c'était déjà pas mal...
ah bin voilà, c'est leur bug de 2012 donc, manque de bits pour afficher au delà sur leur Pierres...
Pour info les écritures des civilizations précolombiennes ont quelques mécanismes assez informatique si j'ai bonne mémoire.
Oh, un mapping de ROM...
La célèbre technique du Bank Switching...
Dernière édition par MacDeath26 le 05 Jan 2011, 15:00, édité 1 fois.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
MacDeath26 a écrit :
Je croyais que Fano se chiait dessus devant la page blanche, stagnait, n'avançait pas et était à 2 doigts d'abandonner ?
la vache ! carrément MDr ! Pour rappel c'est cette saloperie de page de hi-score qui me fait chier dans sa forme actuelle donc effectivement ça a du mal à venir mais j'ai toujours la motivation même si moins de temps libre.D'ailleurs je suis en train de finir de mettre au point un mode de jeu spécialement pour toi : le mode CASUAL Sinon j'ai effectivement eu un gros coup de mou au début de cet été mais jamais eu l'intention d'abandonner ce rêve de gamin.Celui qui t'aurait dit ça aurait une tendance à la dramatisation ou un goût pour la tragédie (Grecque ?)
Et pour la peine , on sortira deux jeux cette année , le second en collaboration avec Papy CPC et Mr Lou
D'ailleurs , pour te rendre la monnaie de ta pièce , t'as intérêt d'aller jusqu'au bout de ce tu m'as montré sinon je balance tout
Sinon cette histoire de 2012 ça me fait penser à Paco Rabanne et sa station MIR , il nous aura bien fait rire ce con ! Perso dans moins d'un siècle j'en aurai plus rien à foutre et je souhaiterai bonne chance à ma descendance pour qu'ils se dézinguent pas entre eux.Avec un peu de chance dans 500 ans ils se fouteront bien de notre gueule en se disant qu'on était des sacrés primitifs avec nos ordinateurs gros comme un téléporteur
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum