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BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)
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Auteur :  hERMOL [ 18 Nov 2010, 05:40 ]
Sujet du message :  BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

de nouveaux screenshots dévoiler sur la page de CNGSOFT:

Image

src/url : http://cngsoft.no-ip.org/index.htm

Auteur :  fano [ 18 Nov 2010, 10:43 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

Chouette ! j'ai eu peur que ça soit abandonné
c'est coloré cette fois ci :JC_doubleup:

Auteur :  MacDeath26 [ 18 Nov 2010, 10:44 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

Vivement que César le finisse ce projet... ^^


Passque c'est quand même bien alléchant je trouve...

Tiens en voilà un jeux qui serait bon sur un PLUS aussi...
ou alors un SnowBros...


Après si y'a trop de bulles à l'écran je soupçonne la possibilité que ça commence à ramer un poil quand même...

Mais le CPC peut éspérer être quasi ArcadePerfect car pour les graphismes on est carrément dans la spécialité d'un bon vieux Mode0 sur CPC old, et c'est pas le scrolling smooth multi parralaxe sur 5 plans qui vas fatiguer notre bon vieux Z80... :D


Après ça vas que les Sprites sont logiquement pas trop animés niveau Frames (y'a pas a avoir un mouvement décomposé en 10 images lol)
Mais bon, ça peut vite en faire pas mal des Sprites quand même.

Auteur :  fano [ 18 Nov 2010, 10:48 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

MacDeath26 a écrit :
ou alors un SnowBros...
ah oui , par contre je sais pas si il serait facile de rendre l'ambiance géniale de ce dernier sur un CPC/plus

Auteur :  MacDeath26 [ 18 Nov 2010, 10:54 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

oh Salut Fanouille.


Euh, rendre l'ambiance génial ?

niveau graphismes logiqument c'est faisible passque c'est le genre de truc qu'un Mode0 peut faire.


Après c'est vrai aussi que les sprites sont plus gros (sur l'Arcade), et plus animés aussi (ils marchent donc plus de mouvement de jambe)
Et les bosses sont assez euh... imposants aussi.

Mais vu que snow bros est quand même bien plus rècent je pense qu'on peu sacrifier un peu de l'Arcade-Perfect...

les Sprites Hards ça serait surtout pour les bonus et quelques effets spéciaux je suppose.

Et bon, une version 128K déjà ça aide, et l'absence de scrollings aussi.


Tiens regarde, les jeux comme DonkeyKong ou Rainbow Island... ou celui avec la gamine qui fait tourner les monstres avec sa baguette magique (un peu lent lui peut être...).

Ou Pang sur Cartouche.
c'est les domaines ou le CPC est le moin pénalisé si bien programmé.




Sympa l'intro sur Mégadrive...

Sur Amiga le portage était assez bon, y'avais même une série d'article reportage dans le magazine Joystick à l'époque sur ce portage justement.


le générique de fin sur Amiga :


En fait c'est Ocean France qui avait fait le portage, c'et donc bien léché et le générique de fin inclus pas mal d'effets Démo me semble t'il...
En tout cas le générique de fin fait trés Démoscène spirit...
Toki sur ST et Mamiga vaient ce genre de textscroll à la fin.

Pour les Bosses ils sont gros mais pas tellement animés non plus en fait, peut être moyen de leur mettre quelques sprites Hards genre Robocop2... mmmh bof.


Pour en revenir à BubbleBobble, l'un des gros problèmes des portages est qu'aucun quasiment n'a réussit à garder le système de bonus trés particulier de l'Arcade original en fait.

En tout ca ce BubbleBobble CPC nouvelle mouture ça à l'air trés beau.

Auteur :  kawickboy [ 25 Nov 2010, 12:07 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

snow bros sur amiga n'est pas jouable à 2, sur megadrive il est assez brouillon (et coûte une fortune).

je rêve d'un parasol stars cpc+ . on suivre de bubble bobble de près.

Auteur :  MacDeath26 [ 26 Nov 2010, 01:51 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

Parasol star qui eut une excellente version PCengine/coréGraphX si je ne m'abuse...
Je me souviens encore du test dans joystick (Joypad) en têtee de gondole... (le joypad d'or du mois)

Marrant car la PC engine vers chez moi personne n'en avait... mais les jeux étaient couverts dans les magazines...
Après c'était trop souvent des jeux en import donc super chers en fait... dommage.

Parasol star = Bubllbobble3 donc...
Mais avec plus une continuité Rainbow island que bubleboble... (niveau sprites...)

en gros parasol+Rainbow =/= Bublebobble+Puzzlebobble...
Vous me direz la série des "wonderboy" fut un mixup de 2 licences pour le marché occidental...



Apprès là (parasol et bubblebobble) on reste dans le concept Mario "le vrai" (sur Atari 2600... ou games/watch)

les 2 plombiers qui torchent du monste dans un lvl platformer sans scrolls... dans des égouts...

C'est peut être le genre de jeux ou l'Amstrad CPC aurait pu mieux briller mais y'en a pas eut pleins en fait (avec mode multijoueur...)


Genre euh...
Donkey kong (avec Jumpman/mario d'ailleurs) et surtout Rampage...
(avec 3 players donc)


Là il peut y avoir un potentiel inassouvis, comme pour le Rpg, pour nos bons vieux CPC...

du truc sans scrollings et nécessitant de bons graphismes, bref pilpoil CPC...

Auteur :  kawickboy [ 26 Nov 2010, 09:09 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

Parasol stars n'a jamais eu de version arcade (un proto existerait), sorti sur nec par taito puis ocean fait des versions amiga/st/nes (et gameboy). Gros potentiel.
Attention, certains levels sont larges d'environ 2 écrans, avec scrolling.

Auteur :  NiNxPe [ 27 Nov 2010, 04:08 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

@MacDeath :

J'imagine bien un Snow Bros. comme ça sur Plus :




Image Image

Image

Auteur :  dlfrsilver [ 29 Nov 2010, 22:28 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

kawickboy a écrit :
Parasol stars n'a jamais eu de version arcade (un proto existerait), sorti sur nec par taito puis ocean fait des versions amiga/st/nes (et gameboy). Gros potentiel.
Attention, certains levels sont larges d'environ 2 écrans, avec scrolling.


J'ai eu une discussion par mail avec Mick West, il n'existe aucune version arcade de parasol stars.

Il a travaillé depuis les graphismes de la version Nec Pc engine fournis par taito sur disquettes.

Parasol stars ne devrait pas non plus poser de problèmes sur CPC. C'est pas ce que j'appellerais un jeu gourmand.

Auteur :  NiNxPe [ 02 Déc 2010, 01:00 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

Heu.. moi je comprend pas bien l'espagnol.
Les screens (oversan ?) sur CNGSOFT c'est une preview d'une prochaine production ?

ImageImageImage

Auteur :  hERMOL [ 02 Déc 2010, 08:26 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

wouah beaucoup plus travailler ces mockup !

vi, t'as une version demo de BB4 par là --> https://cpcrulez.fr/GamesDL_free/index.php?rech=bobble

Auteur :  kawickboy [ 02 Déc 2010, 09:06 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

Comme sur les mondes de la fin, on retrouve pas mal de montres issus de Rainbow Island, pas mal de sprites de rainbow islands cpc ont été repris.
Par contre sur le 3e screen, ça fait du gros sprite à bouger ça.

Auteur :  norecess [ 02 Déc 2010, 15:40 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

Je trouve ca très beau, de la veine de Zap't'balls. Croisons les doigts! :)

Auteur :  coconut [ 02 Déc 2010, 19:06 ]
Sujet du message :  Re: BUBBLE BUBBLE 4 CPC (CNGSOFT)

honnêtement , la démo tue ..... J'adore la musique super fidèle à l'arcade

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