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Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR
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Auteur :  hERMOL [ 09 Mai 2010, 19:46 ]
Sujet du message :  Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

[dmotion]xd53jj_professeur-cpc-02-histoire-du-cpc-j_videogames[/dmotion]

URL : http://www.dailymotion.com/video/xd53jj ... videogames ;linked:

Auteur :  BDCIron [ 10 Mai 2010, 19:53 ]
Sujet du message :  Re: Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

Woai bein bof bof... Completement en desacord avec le test. Ce jeu est un très bon jeu, finisable super facilement; maniable et agréable. Tout le contraire de ce qu'il dit.

Auteur :  MacDeath26 [ 12 Mai 2010, 18:11 ]
Sujet du message :  Re: Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

C'était quand même un Speccy porc trainnard de la pire espèce...

ce qui n'enlève rien au fait qu'il était bien malgré tout... :D

Auteur :  BDCIron [ 12 Mai 2010, 19:51 ]
Sujet du message :  Re: Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

Speccy port ne signifit pas forcement que ce soit mauvais, la preuve...

Auteur :  Megachur [ 12 Mai 2010, 21:04 ]
Sujet du message :  Re: Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

Ouais ! Il serait facile de le refaire quand même ! ;-)

Auteur :  MacDeath26 [ 12 Mai 2010, 23:16 ]
Sujet du message :  Re: Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

En même temps, demande à Fano...
Refaire des jeux ou simplement les modder demande tout de même pas mal d'efforts...

Speccy port ne signifit pas forcement que ce soit mauvais, la preuve...Je suis d'accord, mais il faut croire que foutre un codeur 2 semaines de plus, et un graphiste pendant 3 semaines, ou simplement faire travailler une équipe CPC conjointement avec l'équipe Speccy était trop demander à ces fumistes de Roosbifs...

Refiller la version speccy finale à un pov' type 2 semaines après que celui ci soit finis et lui donner 2-3 semaines pour que le CPC puisse émuler tout ça...lol quoi...

Genre ça leur aurait troué le cul de demander aux graphistes de faire aussi des versions Amstrad décentes ?
Mais non, l'Angleterre à produit une chiée de "superbes graphistes Speccy trés talentueux"...
Bref une génération de cons flemmards incapables de gérer 2 bits... ou de simplement bosser sur Atari ST ou PC CGA...

Auteur :  fano [ 13 Mai 2010, 04:21 ]
Sujet du message :  Re: Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

Tout à fait d'accord avec toi Iron , Speccy port ne signifie pas nécéssairement mauvais (par ex. R-Type est quand même bien, les deux Saboteurs sont des jeux vraiment passionnants pour l'époque)
Par contre, cela signifie portage techniquement indigne du CPC :JC_domowhack:

Avec des gfx en 2 couleurs mode caractère et résolution mode 1 et un son bien souvent tout droit sorti d'un buzzer de spectrum (Saboteur fait vraiment la différence à cet égard) , une vitesse de jeu qui en a souvent pris un coup du fait de devoir faire en software ce que le hardware du spectrum fait , on a tout de même quelque chose qui est techniquement indigne de notre bon vieux CPC.

@Megachur : peut être pas si facile que cela mais surement très intéressant en tous cas (et puis quel plaisir ça serait , j'ai d'ailleurs Saboteur 2 dans ma wishlist)

PS:Question subsidiaire, gratuite et idiote , en quel mode il serait bien notre Saboteur ?

Auteur :  hERMOL [ 13 Mai 2010, 04:49 ]
Sujet du message :  Re: Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

le faites de gérer des sprites 2bits rends le jeu plus rapide ... même si les animations de saboteur ne sont pas un exemple de fluidité, leur taille est au dessus de la moyenne.
et ont en reviens tjs a la même rengaine : ce qui est graphiquement beau, n'est pas super jouable ! et inversement ...

Un petit sondage: que ceux qui ce son éclater sur xyphoes fantasy lève la main droite et ceux qui ce son éclater sur saboteur lever le pied gauche !!!! :pig:

Auteur :  fano [ 13 Mai 2010, 07:35 ]
Sujet du message :  Re: Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

Pas sur, je reste persuadé qu'il est possible de le rendre plus beau ET plus rapide (avec 128K :D ) , bref ;)

J'évite de lever le pied gauche, je sors du lit :D
Sinon , Saboteur 2 est un des jeux auquel j'ai le plus joué avec R-Type et Twinworld lol

Auteur :  BDCIron [ 13 Mai 2010, 12:08 ]
Sujet du message :  Re: Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

Perso, voir Saboteur 1 ou 2 refait, ca casserait le souvenir. Je le trouve très bien comme il est. Ou alors changement radical en passant en mode 0 sur CPC+... Par contre j'suis d'accord avec Hermol, je prefere de loin saboteur qui est un speccy port à un xyphoes qui lui a été fait pour cpc est injouable; moche; mal animé et lent...

Auteur :  MacDeath26 [ 13 Mai 2010, 13:43 ]
Sujet du message :  Re: Professeur CPC#02 Histoire du CPC. Jeu : SABOTEUR

L'idée c'est que si on a un moteur nouveau et spécifique, bin on peut carrélment faire un Saboteur séries....

Bref un jeux regroupant la série complète quoi...

De plus il me semble que dans l'un on a une femme et dans l'autre un mec, donc on pourrait choisir entre l'un et l'autre.

Pour ce qui serait du mode graphique du jeux...

Tout le monde dit que Mode0 only...arf...
Bin moi je trouve que le mode 1 peut néanmons apporter un truc pour un tel jeux.
LA finesse donc les textures détaillées...

De plus l'ambiance peut colorée et sombre peut sincèrement le faire...

Bon, sinon c'st à la base un jeux sans scrolling...
Il n'y a donc pas de raisons de ne pas réussir a faire un truc mieux animé.
Donc le débat serait : avec ou sans scrollings ?

ça ne serait pas forcément le même jeux avec, mais ça pourrait être chouette.
Peut être des passages avec scrolls et d'autres sans... (comme dans rick dangerous non ?) pour représenter les couloirs ou certaines pièces isolées...


Mais le Gameplay devrais être bien amélioré au niveau de la fight (les coups dispos) et manoeuvres... bref usage de 2 boutons voire 2 manettes...

Oh et bien sur, en versin PLUS 128K...ça ne peut qu'être mieux.


Y'a t'il eut des versin 16 bit de ce jeux ?


Moi je pense que au final, Navy Seal sur cartouche est plus ou moins le successeur de ce genre de jeux.
Donc un Navy Seal en version ninja infiltration... avec une pointe de prince of persia en fait...(pour son côté plateforme non ?).


Si on doit simplement modder les jeux existants, pas la peine de mettre du mode0...juste retoucher les Graphix et optimiser légèrement les performances suffirait.

Mais sinon, bin un Saboteur 3...

le remake
...mais sur quelle machine ?

Je dirais sur C64...lol.
quoqiue non les couleurs ne correspondent pas à la palette c64.
sans doute pour l'un des clones speccy avec video améliorée.
Par contre c'est mal animé je trouve...et pas amélioré pour 2 sous.

et pour se rappeler un peu les bons souvenirs :

Celui là j'y avais pas mal joué...
Mais comme d'hab pour ce genre de jeux je n'allais pas bien loing car en fait je ne faisait jamais de carte du jeux...arf...
Esque le 1 et le 2 ont le même moteur au fait ?

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