Ça fait maintenant plusieurs mois que j’enrichis petit à petit mon site mais la structure en elle-même n’avait pas beaucoup évolué. J’ai donc décidé de moderniser un peu le site pour le simplifier techniquement tout en rationalisant les temps de chargement qui pouvait être assez long dans certains contextes. Donc en pratique, voilà quelques nouveautés : - un site de taille fixe pour éviter de charger trop d’images d’un coup - un système de filtre pour la liste - un petit menu déroulant en haut à droite pour accéder aux différentes pages. - une page sur mes CPC et les montages. - Utilisation de css pour les images
J’ai gardé ce petit look ‘site de cul amateur’ qui lui donne un aspect ‘15 ans de retard’ ....
...et surtout l’essentiel : plus de 130 jeux et presque autant de dump, des scans de tests et de pubs. Je rappelle que tout ce qui est présent sur le site a été scanné, dumpé par moi et que je possède tous les documents. Ça représente donc pas mal de travail.
Enfin, ce site a été développé sur firefox et qu'il utilise le javascript : le résultat est donc optimal sur ce navigateur (ça ne veut pas dire parfait !).
Pouvez vous me donner votre avis, des remarques ou des conseil sur le résultat ?
Une fois que le constat que mon site n’est pas des plus fréquentés (et c’est un euphémisme) digéré, je me suis posé la question du pourquoi. Et là, force est de constater que c’est parce qu’il était tout pourri et que pas mal d’autres sites font la même chose en mieux. Tout ça n’est pas trop grave car j’ai fait ce site en premier pour moi car c’est surtout une bd de collectionneur… Mais bon,
Du coup, je me suis donc lancé dans la refonte du site il y a quelques mois déjà. Avec un travail acharné de 1 heure par ci et demi heure par là, j’ai repensé la structure.
J’ai essayé de garder le petit coté amateur et le design désuet qui font le charme des sites retro mais j’ai aussi voulu le rendre plus simple et plus pratique. Bref, si vous pouviez aller voir et me donner votre avis ?
J’en suis à la 3eme version et certains morceaux de codes n’ont pas beaucoup bougé depuis la version 1 : le code est donc un patchwork infâme, sans doute bourré de bugs. N’hésitez pas à me remonter les choses étranges.
Tu sais, le but d'un site n'est pas qu'il soit le plus fréquenté... Le but avant tout est de fournir a qui cherche l'information recherchée. Pour cela chaque site est utile et peu importe s'il est utile tous les jours ou seulement une fois par an. Fais toi plaisir. Partage avec les autres; amuses toi c'est tout ce qui compte !!!
Tu sais, y'a déjà tellement de nombrilistes qui montrent leurs nombriles sur le net... Et puis l'Amstrad, bin y'a pas tant de passionnés que ça en fait.
Sinon si, c'est pas trop mal.
Juste que ton 464 et ton 6128 ils semblent un poil poussiéreux (la table aussi). Oui ça fait "d'origine" mais c'est moins présentable, lol.
Après marrant, ta collec me fait penser à la mienne sauf que moi je focalise moins sur les jeux en D7/K7 d'origine, et que je n'ai qu'un seul 464...passque j'ai grandi avec un 6128 et que le 464 fut selon moi la cause des nombreux jeux baclés sur Amstrad (avec le speccy...que je possède aussi, lol).
Ce que je peux te conseiller : sur le long terme, développe plus les pages sur les jeux avec un test perso et plus de photo on-screen.
Mais oui c'est long de rédiger les tests de chaque jeux.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum