Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4982
Un nouveau test sur EMUNOVA, cette fois pour Ghosts 'n Goblins. Dommage que l'auteur de ce torchon est du caca dans les yeux. Me demande même c'est pas tromper de jeu , et lancer un autre soft
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
C'est vrai que la note est salée.Les réductions par rapport à l'original font mal mais au point de mériter un 3/10 (une seule arme, une seule musique, plus de deuxième chance , 3 niveaux).Je lui mettrai un peu plus.
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Inscription : 26 Nov 2008, 10:04 Message(s) : 174 Localisation : Saint Ouen l'Aumône
Je suis quand même de son avis pour sa section "Spectres et frustation". J'aime beaucoup de jeu mais je n'ai jamais été très loin pour les raisons qu'il donne.
Bon d'accord par rapport à l'arcade... c'est pas tant ça... Sauf que moi l'Arcade à l'époque je ne l'ai jamais vu... ni même les autres versions en fait...
C'est un presque mauvais portage ou plutôt un "opf merde ils ont chié les détails au final et la fidélité..." Sauf que techniquement c'est un jeux CPC bien réalisé mais certes super difficile (trop par contre il est vrai)
Mais mis à part le fait de ne pas avoir 2 points de vie (Armure+ calbute...) bin euh... C'est un jeux assez rapide et fluide, la zique est bonne, etc quoi...
Frustrant oui, mais mauvais non... Il faut juste de la patience et de la discipline, ce que certe je n'avait pas...lol...
Et en tout cas un jeux de hardcore gamer, je suis sur que le plus hardcore des japonais ou coréen s'y casserait les dents...
Ghostbuster... bin euh... arf vi... Sauf que moi, ce jeux, je l'adorais quand j'était gamin... y'avais un côté hyper hasardeux avec la prise des fantômes, mais y'avait limite un côté RPG avec l'achat de matos et la Svg d'accompte...
Simple et fun donc. Mais oui ça vas pas bien loing non plus.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
hERMOL a écrit :
Dommage que l'auteur de ce torchon ait du caca dans les yeux.
Je dirais plutôt qu'il a du recule par rapport aux nostalgiques et qu'il a fait un test objectif ; Que n'en déplaise.
Ghosts'N Goblins sur CPC, c'est juste la plus mauvaise conversion jamais faite de ce jeu d'arcade, toutes machines confondu. A croire que l'équipe c'est vu sabrer son timing ; Et pris par le temps, tout a du être tronqué pour mettre un proto sur le marché.
- Menu austère, repris de Commando (sans musique) - Aucune intro avant la partie (princesse ?) - Interface ingame minimaliste - 3 niveaux sur 6 - Une seule musique, trop répétitive - Aucun bruitage - Aucun changement d'arme - Aucune armure à prendre (et donc à perdre) - Arthur à un ballet dans le cul - Le jeu boucle ni vu ni connu pour prolonger la durée de vie
Finalement, tout ce qui fait l'intérêt du jeu original est passé à la trappe. Une telle bouse, je ne lui met pas plus de 3/10 non plus. Maintenant ça n'empêche pas de s'amuser... Puisque comme le dit le proverbe :
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4982
non, non, je suis pas d'accord , façon j'ai jamais joué a l'original. Juste la récente version PSP . Pour l'époque/et pour la machine le jeu (je me répète ?) est vraiment réussi: jeu en plein écran, sprites rapide et de bonne taille, zik qui déboite , chose très rare sur CPC ...
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Tu n'es pas d'accord avec quels points listés ? C'est un fait, le projet était ambitieux mais n'a pas eu le temps escompté pour être finalisé. Maintenant, que tu te sois amusé avec, c'est pas un soucis.
Sinon, quel est l'intérêt à avoir voulu faire du 320x200 là ou l'arcade est en 256x224 ? Du gâchis de ressources ... Un 256x192 aurait été parfait.
Le site qui le test est multi-plateformes, donc ils n'ont pas la même vision des choses et tous les points mis en avant sont avérés.
EDIT : La zik' qui déboite ? Moi elle me sortait très vite par la tête tellement elle était stridente. Elle collait juste sur le niveau 1 d'ailleurs ...
Ghouls N ghost, son principal reproche c'est les graphismes particulièrement merdiques... Mais niveau Gameplay c'est relativement fidèle à l'arcade et niveau ziques, il y en a peu, mais elles sont superbes..merci monsieur Folin...)
Ah, et le full screen vertical, moi ça m'avait impressionné...
Bref les mêmes graphismes que Ghost mais le reste de Ghoulz... ça aurait pu bien y faire je pense...
Sinon mis à part la difficultée, les 2 ont une assez bonne jouabilité en fait pour de l'Amstrad...
Dernière édition par MacDeath26 le 12 Sep 2010, 01:51, édité 2 fois.
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