J'aime bien le teaser même si j'ai pris un rendez vous chez mon ophtalmo car je n'arrive pas a lire les écritures (bon, j'admets, ma blague est pourrie). En tout cas c'est très soigné, jusqu'au catalogue détourné.
En tant que grand fan de SF, je ne peux que me réjouir d'avance. Bravo ! D'autant plus bravo que l'aventure de se lancer en 2005 sur un projet CPC de 4 ans me semble particulièrement osée : bref, chapeau bas !
Allez vous le vendre ?
_________________ There is the theory of Möbius. A twist in the fabric of space where time becomes a loop
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Pas de soucis, déjà a la belle époque avec ma configuration CPC 464 + 64K + DDI-1 Externe j'avais des soucis En tout cas, je le redis, Chapeau pour l'intro.
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 402 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Après examen , il y aurait eu un moyen simple de le faire, si le lanceur avait été plus petit (il utilise actuellement 2 entrées). Mais ce n'est pas le cas. Il faudrait donc refaire tout le CAT (avec un résultat incertain) ou refaire le lanceur (mais je pense qu'on se contentera d'y penser sur d'autres CAT).
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 402 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Orion Prime sera présenté (montré donc) au prochain meeting, l'Amstrad Expo 2009 à Coutances le we du 30 mai. Pour ceux qui ne pourraient s'y rendre qu'une journée, nous prévoyons de montrer le jeu le samedi soir, de façon qu'un maximum de personne puisse être présent.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4992
Le voile se lève enfin sur le scénario et la partie technique du jeu...
Citer :
[...] Le scenario est d'ailleurs plutot allechant. Alors que vous rejoignez la terre dans votre vaisseau spatial, une avarie provoque l'arret de l'hyper-espace et vous plonge en plein champ d'asteroïdes. Malgre les nombreuses collisions, vous parvenez a vous ejecter in extremis, juste avant son explosion... Votre navette de sauvetage derive alors dans l'espace pendant plusieurs jours, sans que personne n'intercepte votre signal de detresse. Quand soudain, vos scanners [...] Une chose est sure, c'est que le projet est diablement prometteur. Il est dote d'un packaging soigne et propose sur une disquette 3'1/2 ou deux disquettes 3' (selon les stocks). Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas d'atouts pour seduire : pres de 1,5 Mo de données, environ 1 heure de musiques (dont certaines digitalisees a 18kHz sur 3 canaux), une cinematique d'intro de plus de 3 minutes, des graphismes generes en 3D, des chargements ultra optimises et musicaux, 4 mini-jeux, certains graphismes en 125 couleurs plein-ecran, 4 langues disponibles, etc. Autant dire tout de suite que meme a l'epoque, aucun jeu commercial n'avait fait l'objet d'un tel deballage de prouesses techniques! Enfin, les auteurs insistent sur le fait que ce jeu prendra toute sa dimension graphique sur un veritable CPC puisque certains effets ne sont tout simplement pas geres par les emulateurs actuels.
Une petite question : esqu'il tient compte si il est lancé par un lecteur B ou faut il un switcheur de lecteur A-B ?
C'est que le côté lecteur A par défaut, bin voilà quoi, c'est sans doute ce qui empèche trop souvent de simplement brancher un lecteur 3"1/2 externe à l'aise pour faire tourner les jeux.
Sinon j'éspère que l'interface sera assez moderne donc simple et efficace. Souvent les vieux jeux pêchaient par là : --entre le joystick en pseudo souris (lent). --l'absence fréquente de raccourcis claviers : pleins de menus à faire défiler.. --Ne pas vraiment pouvoir reconfigurer et/ou utiliser le 2ème bouton du joystick... --Ne pas détecter, utiliser ou tenir compte des Extensions mémoires. --Ne pas trop tenir compte de l'utilisation de plusieurs lecteurs. --être de mauvais portages spectrum...euh, pardon.
Bin les vieux jeux étaient assez pénibles pour tout ça quoi.
Euh, il sera vendu ? combien ? avez vous prévus un "plan comm' marketting" au travers de la chaine "No-Life" ?(je sais le terme est volontairement pompeux) ils seraient peut être intéressés d'en faire un petit sujet/news avec quelques images.
Tu pourras pré commander le jeu, ce qui te coûtera quelque chose comme une dizaine d’Euros. Ce qui te permettras de recevoir Orion Prime dans un joli emballage et avant sa diffusion dans le domaine public.
Oui je veux bien le tester, l'acheter en fait même...
Après il me faut encore et toujours mettre en service mes CPC, lol... ça va venir... Après tout j'ai même réussit à démonter un Atari St, lol.
Mais euh, vous connaissez la chaine de télé "No-Life" ? ils sont assez geeks et font bien des sujets de rétrogaming, et boucoup des présentateurs disent avoir eut un Amstrad comme premier ordinateur, puisqu'ils sont de notre/ma génération (trentenaires à peine). Et que bin, pour notre génération, ce fut le CPC en France qui s'imposa plus ou moins.
Donc il serait bon de les contacter peut être. de leur envoyer un "pack press" genre... Avec un peu de vidéos en bonne qualité format moderne. etc... Ils connaissent forcément des types qui ont des CPC en état de marche, vu qu'ils ont fait des sujets sur les "musés d'ordinateurs" que possèdent certains passionnés, fait des émissions sur l'histoire des jeux vidéos, etc...
Pourquoi pas donc.
Rien que le fait qu'un jeux "commercial" sorte en 2009 sur cPC peut être fun à couvrir je pense.
Probablement de la flashouille (flipping), Supersly est LE spécialiste de cette technique... Admire ses démos utilisant ce procédé, Climax et Climax G:
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum