Index du forum

Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025, 01:48

Index du forum » News - Actualités

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Modérateur: poulette73

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 31 sur 138
 [ 2068 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 138  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Giants
 Sujet du message : Re: Annonce et bonne nouvelle :)
Message Publié : 07 Déc 2015, 08:54 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Message(s) : 342
Apres, je pense que ce sont les disquettes qu'on a le plus de chance de dumper sans soucis
car au final, ce sont les disquettes les moins utilisées mais dispo sur CPC.

Et il en existe une floppé selon les régions.

dlfrsilver, si tu veux un coup de main juste pour le dump, pas de soucis.

dlfrsilver
Message Publié : 07 Déc 2015, 09:22 
Hors-ligne
Rulezzzzz
Rulezzzzz

Message(s) : 2009
vas-y, on ne sait jamais :)

Lone
Message Publié : 07 Déc 2015, 23:30 
Hors-ligne
Rulezzzz
Rulezzzz

Message(s) : 648
Hello à tous,

Ceci est un petit appel à test : Je suis en train d'implémenter une version "Native" du support IPF (pour m'affranchir des bugs de la lib, et de la gestion un peu lourde d'une lib que je ne peux pas embarquer)

D'un point de vue implémentation, c'est pas mal, mais ça peut vite dériver en "dsk like" si on les génère mal... Et la copie générée peu être, sur certain point, assez différente de ce que l'on a réellement sur le disque (ce qui me dérange si l'on parle de préservation)

Le bon point, c'est qu'il n'y a aucune raison qu'aucune protection ne finisse pas se faire générer (on peut inclure des portions complète de MFM, ce qui est avantageux !) - A condition de pouvoir gérer la taille de piste en nombre de bits, bien sur.

Pour pouvoir avancer, j'aurais donc besoin de faire des test, un peu plus que la poignée d'IPF que l'on a pu me fournir (et qui m"a déjà bien dépanné ! ). Si vous en avez sous le coude à me prêter, je serais donc très intéressé par ces IPF, le top serait de me dire s'ils fonctionnent sur caprice (je peux le tester au pire), et mieux, si la disquette générée à partir de cet IPF fonctionne sur un vrai cpc.

dlfrsilver
Message Publié : 08 Déc 2015, 01:31 
Hors-ligne
Rulezzzzz
Rulezzzzz

Hello à tous,

Ceci est un petit appel à test : Je suis en train d'implémenter une version "Native" du support IPF (pour m'affranchir des bugs de la lib, et de la gestion un peu lourde d'une lib que je ne peux pas embarquer)[/quote]

Mon collègue t'avais je crois demander de ne pas le faire, ça viole la licence de la lib.

Citer :
D'un point de vue implémentation, c'est pas mal, mais ça peut vite dériver en "dsk like" si on les génère mal... Et la copie générée peu être, sur certain point, assez différente de ce que l'on a réellement sur le disque (ce qui me dérange si l'on parle de préservation)/

Concrètement, les IPFs en eux-même fonctionnent, comme je ne génère pas d'IPF avec protections non supportées, si ça marchait plus dans ton ému, tu ne pourrais au final que t'en prendre à toi même :)

Citer :
Le bon point, c'est qu'il n'y a aucune raison qu'aucune protection ne finisse pas se faire générer (on peut inclure des portions complète de MFM, ce qui est avantageux !) - A condition de pouvoir gérer la taille de piste en nombre de bits, bien sur.

C'est pas une bonne idée d'inclure la lib dans ton ému. Ils savent que Sugarbox surtout les IPFs, et ton émulateur est regardé de près, et j'ai pas envie d'être "convoqué" en vidéo conférence pour m'expliquer sur le sujet.

Citer :
Pour pouvoir avancer, j'aurais donc besoin de faire des test, un peu plus que la poignée d'IPF que l'on a pu me fournir (et qui m"a déjà bien dépanné ! ).

En fait, la consigne qu'on m'a donnée est claire : 1 dump = 1 IPF. Pas de dump fourni, pas d'IPF. Pas d'IPF donné comme ça sans contre partie.

Pour les bugs c'est moins qui m'en charge. Quand je tombe sur un programme récalcitrant, je le mets automatiquement de côté afin de te le fournir pour que tu puisses faire évoluer Sugarbox.

Celà étant, on m'a très sérieusement mis en garde, contre le fait d'envoyer dans la nature les IPFs que je génère. On m'a demandé de m'en tenir au strict minimum.

Citer :
Si vous en avez sous le coude à me prêter, je serais donc très intéressé par ces IPF, le top serait de me dire s'ils fonctionnent sur caprice (je peux le tester au pire), et mieux, si la disquette générée à partir de cet IPF fonctionne sur un vrai cpc.

Si je rencontre le moindre problème tu seras au courant, comme d'habitude :)

Lone
Message Publié : 08 Déc 2015, 07:57 
Hors-ligne
Rulezzzz
Rulezzzz

@dlfrsliver : soit rassuré, je ne compte pas embarquer leur lib, mais décoder le format IPF par mes propres moyen. Ainsi, je n'ai plus besoin d'avoir d'interaction avec la lib, ce qui me permet de maîtriser le format et ne pas être tributaire des bugs de la capslib ( mes bugs, je peux les corriger). Pour les infos, je me base sur la doc du dr coolzic, ainsi que sur le source ( diffusé librement ) pour faire du reverse engineering.

Pour les tests, je peux fournir une version bêta si vous ne voulez pas disperser les IPF, mais en cas de problème, il faudra bien me les prêter si je veux avancer... ( et au point de vue test de non régression, ça ne vas pas être simple non plus).

Actuellement, combien a-t-on de soft qui génère de l'ipf ? J'en trouve certain très très étranges ( mais je ne voudrais pas perdre de temps à investiture des fichiers qui ne viennent de nul part...)
Et la gestion des weak Sector est aussi... Succincte dirons-nous...

PhilZeVibe
Message Publié : 08 Déc 2015, 09:07 
Hors-ligne
Rulez
Rulez

Message(s) : 39
dlfrsilver a écrit :
C'est pas une bonne idée d'inclure la lib dans ton ému. Ils savent que Sugarbox surtout les IPFs, et ton émulateur est regardé de près, et j'ai pas envie d'être "convoqué" en vidéo conférence pour m'expliquer sur le sujet.

Image

dlfrsilver
Message Publié : 08 Déc 2015, 09:16 
Hors-ligne
Rulezzzzz
Rulezzzzz

[/quote]@dlfrsliver : soit rassuré, je ne compte pas embarquer leur lib, mais décoder le format IPF par mes propres moyen. Ainsi, je n'ai plus besoin d'avoir d'interaction avec la lib, ce qui me permet de maîtriser le format et ne pas être tributaire des bugs de la capslib ( mes bugs, je peux les corriger). Pour les infos, je me base sur la doc du dr coolzic, ainsi que sur le source ( diffusé librement ) pour faire du reverse engineering.[/quote]

pourquoi pas, ça me semble une bonne idée :)

Citer :
Pour les tests, je peux fournir une version bêta si vous ne voulez pas disperser les IPF, mais en cas de problème, il faudra bien me les prêter si je veux avancer... ( et au point de vue test de non régression, ça ne vas pas être simple non plus).

Tu me l'enverrais et je testerais ce que j'ai en magasin :)

Citer :
Actuellement, combien a-t-on de soft qui génère de l'ipf ? J'en trouve certain très très étranges ( mais je ne voudrais pas perdre de temps à investiture des fichiers qui ne viennent de nul part...)
Et la gestion des weak Sector est aussi... Succincte dirons-nous...

1 seul pour Amstrad et ST. Avec un logiciel couplé à une crypto-box d'une valeur de 7000 euros.
Qu'est-ce que tu veux dire par très très étrange ? Si le format de disque est décrit et supporté, je peux traiter n'importe quel logiciel avec. Le fait est que la version du soft que j'utilise ne supporte pas le format Weak sector (ST, CPC, Amiga). Par contre le nouveau logiciel lui le gère.

Je ferais un batch global quand on me donnera l'accès au nouveau soft :)

Lone
Message Publié : 08 Déc 2015, 12:55 
Hors-ligne
Rulezzzz
Rulezzzz

En vrac, ce que j'ai vu de bizarre :

- Une gestion des weak sector un peu simpliste au premier abord (un champs de 512 "fuzzy octets",sans autre informations). Vu que tu me dis qu'elle n'est pas supportée, on peut considérer ça comme normal.
- Un secteur normal mais tronçonné en une partie "data" et une partie "gap" (avec oubli du CRC au passage)

C'est tout, mais je trouve ça déjà pas mal pour un format dit de "préservation".

Par contre, construire des IPF à partir d'une source quelconque parait (a première vue) assez facile, pour peu que l'on ait du raw, par exemple...
Je me demande donc à quoi sert cette fameuse cryptobox a 7k€... ?

Giants
Message Publié : 08 Déc 2015, 16:19 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Je suis pas sur de la réponse mais je dit ce que je pense.

Je pense que tout le monde n'est pas DEV et même si c'est le cas n'a pas les competances pour comprendre et maitrisé le sujet (flux de floppy en l'occurence + couche ipf dispo via pdf de DrCookZik).
La boiboite a 7K€ permet, je pense, de s'affranchir d'une t'elle maitrise du sujet.

Sinon à part ca... remplir les poches de ceux qui la vende ce prix ?! ;)

dlfrsilver
Message Publié : 08 Déc 2015, 16:44 
Hors-ligne
Rulezzzzz
Rulezzzzz

Lone a écrit :
En vrac, ce que j'ai vu de bizarre :

- Une gestion des weak sector un peu simpliste au premier abord (un champs de 512 "fuzzy octets",sans autre informations). Vu que tu me dis qu'elle n'est pas supportée, on peut considérer ça comme normal.

Ouep :)

Citer :
- Un secteur normal mais tronçonné en une partie "data" et une partie "gap" (avec oubli du CRC au passage)

Il n'y a pas d'oubli de CRC. Je vais te dire ce que j'ai dit à d'autres personnes dont Kukulcan et Maxit, à savoir que ce que tu appelles secteur normal tronçonné en une partie data et une partie GAP sans CRC, c'est absolument normal.

Ce que tu décris, c'est rien de plus que les pistes speedlock qui peuvent avoir un CRC ou PAS suivant ce que l'opérateur de la machine de duplication a choisi.

Florilège : Maxit m'a soumis dernièrement Dragon Breed en version UK. Les pistes speedlock en début de disquette n'ont pas de CRC. Ce n'est pas un oubli de l'outil de SPS, c'est comme ça que les pistes ont été conçues par l'entreprise Speedlock Macrodos. Operation Thunderbolt est un autre exemple, ou la plupart des pistes n'ont aucun CRC. A l'inverse, les pistes speedlock avec CRC ont dans leur entête CRC16 tandis que les autres ont la notification "6K EDC 'no CRC' ".

En fait je trouve ça plutôt amusant, car vous découvrez des choses qu'auparavant les gens sur CPC ne connaissaient pas, et mieux, ça ne les intéressait pas.

Moi qui vient du monde de l'Amiga, j'ai vu toutes les protections existantes, dans tout les parfums et toutes les moutures. Je n'ai donc aucun surprise sur Amstrad, ST ou PC. Tout est cohérent.

Tiens tu te souviens de Corsaires, hé bien en fait Corsaires comme MOT ont une erreur de mastering.
Sur MOT, le jeu tient en 2 faces, hé bien ils se sont ratés sur la piste de protection en piste 40 sur la face 1, alors que sur la face 2, la protection a été correctement crée.

J'ai tenté de substituer la piste 40 de la face 2 avec celle de la face 1, et ça ne marche toujours pas XD !

Citer :
C'est tout, mais je trouve ça déjà pas mal pour un format dit de "préservation".

Le CTA, et le format de préservation représentent plus de 10 années de travail homme non rémunérées.

Citer :
Par contre, construire des IPF à partir d'une source quelconque parait (a première vue) assez facile, pour peu que l'on ait du raw, par exemple... Je me demande donc à quoi sert cette fameuse cryptobox a 7k€... ?

C'est tout sauf simple, et la seule personne que je connaisse qui ait le niveau en programmation pour ça c'est le créateur de Disk Analyse. Le truc c'est qu'il a pas envie de s'embêter à rentrer les formats Atari ST et Amstrad CPC.

La cryptobox est un module de protection USB qui protège contre la reproduction illicite le logiciel de génération d'IPF. Sans le module, le logiciel refuse de fonctionner. Et d'ailleurs en parlant de ça, la personne qui m'a intronisée chez SPS m'a même dit la chose suivante :

"si tu dévoiles quoi que ce soit concernant l'outil de génération d'IPF, que tu le donne à quiconque (y compris la concurrence), sache que tu seras poursuivi devant les tribunaux pour violation de brevets et violation de propriété industrielle. Le fait que tu aies l'accès avec notre consentement du logiciel ainsi que la clé qui le protège implique de facto le respect de nos règles. Tu devras également nous prouver que tu es une personne digne de confiance, et loyale. Toute violation à ce sujet impliquera la restitution sans délai de la clé et la destruction du logiciel d'analyse".

C'est pour ça que je suis intransigeant sur ce qu'on me demande concernant les contributeurs.

1 dump uploadé sur le serveur SPS = 1 IPF :)

1 demande d'IPF sans avoir le jeu soit même = pas d'IPF :)

De la même façon, mon nom et prénom sont tagués dans tout les IPFs générés, avec un CRC unique.
Mes collègues savent ou sauront qui a généré tel ou tel IPF rien qu'en le chargeant dans le CTA.

ça peut être moi, Denis, ou bien Ian, mon comparse amigaiste Néo-zélandais, ou bien mon collègue allemand ou encore le Boss :)

PS : la licence pour utiliser l'outil d'analyse et de génération d'IPF coûte au musées et bibliothèques la rondelette somme de 30000 euros si je ne me trompe pas.

Compte tenu de la somme que représente le module, et la responsabilité qui pèse sur mes épaules, je me dois d'être carré dans l'utilisation de ce système industriel.

Citer :
Je suis pas sur de la réponse mais je dit ce que je pense.

Je pense que tout le monde n'est pas DEV et même si c'est le cas n'a pas les competances pour comprendre et maitrisé le sujet (flux de floppy en l'occurence + couche ipf dispo via pdf de DrCookZik).
La boiboite a 7K€ permet, je pense, de s'affranchir d'une t'elle maitrise du sujet.

Même avec les infos données par Dr Coolzic, les personnes extérieures ne peuvent avoir accès aux secrets industriels qui sont derrière le système de préservation. Le module n'est qu'un module de sécurité, de la même manière que le logiciel aéronautique KATIA est utilisable si le module de sécurité est connecté à la machine sur laquelle le soft est installé.

Citer :
Sinon à part ca... remplir les poches de ceux qui la vende ce prix ?! ;)

Le créateur du système a parfaitement le droit de faire payer un tel prix de licence pour son logiciel (industriel). L'outil a nécessité plus de 10 ans de développement sans aucune rémunération et aux dépens de sa famille et sa vie privée. Je n'appelle pas ça se remplir les poches. C'est juste jouir des fruits de son travail.

Giants
Message Publié : 08 Déc 2015, 17:05 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

>Le créateur du système a parfaitement le droit de faire payer un tel prix de licence pour son logiciel (industriel). L'outil a nécessité plus de 10 ans de développement sans aucune rémunération et aux dépens de sa famille et sa vie privée. Je n'appelle pas ça se remplir les poches. C'est juste jouir des fruits de son travail.

C'etait un joke denis... d'où mon smiley.
Je n'ai aucun soucis pour qu'il vende son truc 7000, 30000€.

Ce qui est pas clair par contre c'est que d'un coté c'est sous license et tout le trala.
et d'un autre coté, on crée un truc 'semi public' pour la preservation.
Un coté je fait du fric, de l'autre je veux pas en faire. O_o'

C'est.... Peu commun d'irons nous.

Question : Est ce que tu as déja dumper les disquettes dans l'image jointes ?
Ce sont des disquettes systemes pour CPC mais pas les 'orange'
Je les dump ou pas ?

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

PhilZeVibe
Message Publié : 08 Déc 2015, 18:21 
Hors-ligne
Rulez
Rulez

Moi, je rêve simplement que les experts de pointe du FDC que sont Lone, Offset et Jeff_HxC se mettent à travailler ensemble à une évolution du format HFE, pour qu'il devienne le format ultime.
Le format HFE, tel qu'il existe actuellement, est déjà une très bonne base. Avec quelques ajouts (support des weak sectors ...), cela deviendrait la référence.

Mon avis est que le format IPF et la politique édictée par la SPS font + de mal que de bien à l'effort de préservation du patrimoine culturel du CPC. Il est grand temps de passer à autre chose !

Image

dlfrsilver
Message Publié : 08 Déc 2015, 19:52 
Hors-ligne
Rulezzzzz
Rulezzzzz

phi2x a écrit :
Moi, je rêve simplement que les experts de pointe du FDC que sont Lone, Offset et Jeff_HxC se mettent à travailler ensemble à une évolution du format HFE, pour qu'il devienne le format ultime.

ça fait depuis 2008 que la lib de SPS est doté d'une émulation FDC totalement parfaite. Caprice32 n'est pas parfait, mais dispose d'une émulation 100% conforme à la puce de Nec.

Juste pour information, le créateur a totalement réversé le FDC de Nec pour faire son implémentation.
Il y a même des choses qui ne sont pas documentées (publiquement, connues seules du constructeur) qui ont été incorporées dedans.

Sugarbox c'est 2014, l'émulation du FDC est bonne, mais pas à 100%, Lone n'ayant pas les connaissances pour faire le reverse engineering de la puce, en dehors des fonctions connues de celle-ci.

Citer :
Le format HFE, tel qu'il existe actuellement, est déjà une très bonne base. Avec quelques ajouts (support des weak sectors ...), cela deviendrait la référence.

Personnellement, le format HFE ne m'intéresse pas pour l'instant, peut-être qu'une fois que toutes les disquettes auront rendu l'âme, si j'achète un lecteur HxC ça le sera, mais bon, comme il supporte les IPFs....

De toute façon, le format HFE n'est pas un format de préservation, c'est un container permettant d'utiliser les logiciels sous forme de fichier avec le HxC (qui soit dit en passant supporte le format IPF de SPS).

Ensuite, c'est pas le tout d'avoir un format de fichier, il faut décrire les systèmes de protection, et le problème ici c'est que la plupart des personnes ont des connaissances, mais trop limitées sur le sujet.

La préservation c'est pas juste fournir une source de téléchargement. C'est renseigner et documenter les informations relatives aux logiciels dans le cadre de celle-ci.

Ensuite, la grande différence entre le système HFE et le système IPF tient en un mot : la légalité.

SPS de base ne fournit des IPFs qu'aux personnes qui ont dumpés, ils sont intouchables du point de vue de la légalité. D'un point de vue légal, (je suis le premier à le reconnaitre, les DSK, ADF, ST, MSA, HFE, et ainsi de suite sont des fichiers à contenu illégaux, si on suit les termes stricts de la loi).

C'est pour cette raison que l'on m'a demandé de cesser de mettre en ligne du contenu autre que les fichiers RAW (le format est vérouillé, et ne permet que l'utilisation du soft dans un émulateur).

Sinon je te le dis, d'autre personnes que le créateur du système de préservation IPF auraient déjà mis en place quelque chose.

Ensuite, tu négliges totalement la somme de travail à investir dans un tel système. A t'écouter on a l'impression que le premier gus qui se pointe pourrait pondre un truc similaire.

Je te le dis, je suis en coulisse, contrairement à toi, je peux me permettre de parler de ce que je connais.

Tu exprimes ton opinion, j'exprime les faits. Et c'est bien connu, un avis ou un opinion ne tient pas la route face à ça.

Tu exprimes, et mal quelque chose que tu ne comprends correctement, et pour laquelle tu n'as pas toutes les données.......

Citer :
Mon avis est que le format IPF et la politique édictée par la SPS font + de mal que de bien à l'effort de préservation du patrimoine culturel du CPC. Il est grand temps de passer à autre chose !

Effectivement, c'est ton avis et il n'engage que toi. La politique édictée par SPS ne fait aucun mal au contraire. Depuis que ce système existe, nombre de logiciels ont été préservés, et le système est respecté.

D'autre part tu es qui pour venir avec tes gros sabots et oser dire qu'il est grand temps de passer à autre chose ? Personne, un inconnu parmi tant d'autre ! :mdr:

Les seules personnes qui ne le respectent pas, sont celles qui voudraient mettre la main dessus, alors qu'elles ne sont pas suffisamment compétentes pour l'utiliser, et pire si elles l'avaient en main, elles ne l'utiliseraient pas sagement.

Un grand pouvoir signifie grandes responsabilité.

Il m'a fallu 11 années à me coltiner les systèmes de protection sur les 3 plateformes principales, l'Amiga, le ST et le CPC. J'ai des connaissances transverse comme on dit en informatique, alors que dans ton cas, tu ne connais que le CPC (et encore!).

Tu ne connais pas les noms de ces systèmes, ni les entreprises qui les ont conçues, les raisons qui ont conduit les opérateurs des systèmes de duplication à utiliser tel ou tel système plutôt qu'un autre,

En bref, les gens qui parlent comme tu le fais n'ont pas la culture nécessaire requise pour effectuer correctement la préservation.

C'est la raison pour laquelle les personnes qui tiennent tes propos n'auront jamais l'accès à l'outil de génération d'IPF, parce que la préservation et la qualité de la préservation ne repose pas sur l'outil, mais sur la confiance et la loyauté de l'individu.

Ce qui fait la force absolue du système de SPS, c'est que les IPFs sont parfaits, et sans erreur. Le problème avec l'outil de génération se situe entre la chaise et le clavier, d'ou j'y reviens, la nécessité absolue de confiance avec la personne qu'ils ont choisi. N'importe quel idiot peut créer des IPFs modifiés ou pétés.
C'est pour cette raison que nous sommes en nombre restreint.

Le prix de la licence, qu'elle soit à titre personnel ou professionnel rentre en ligne de compte, mais jamais SPS n'ira fournir de technologie à une personne inconnue de l'informatique rétro.

Je suis connu, (je ne parle pas des gens des forums), mais des professionnels, j'ai transféré l'intégralité des données de 2 entreprises de developpement logiciel (Ocean France, et TLK Games).

J'ai récupéré plusieurs prototype de logiciels jamais édité directement avec leurs créateurs.

Ensuite, j'ai investi plus de 120.000 euros de ma poche pour la préservation logicielle. ça aussi ça a compté dans mon incorporation.

Enfin, SPS n'a pas besoin de 15 trolls en France pour faire préserver les softs au format IPF, une personne suffit.

SPS pour la France, c'est moi qui suit en charge, donc si des gens ont besoin de quoi que ce soit, j'ai une adresse mail :)

Je reste à la disposition de mes contributeurs :kiss:

CQFD.

PhilZeVibe
Message Publié : 08 Déc 2015, 20:13 
Hors-ligne
Rulez
Rulez

Merci d'avoir rédigé cette longue réponse à mon message, mais je ne m'adressais pas à toi. Mon message était en fait destiné à Lone :)
Très clairement je n'ai pas la patience ni l'envie d'échanger avec toi dlfrsilver car je sais déjà que ça ne sera pas très productif. Et pour être franc je n'ai pas de temps à perdre, la vie est trop courte.

Ne te méprends pas, j'apprécie tes efforts considérables de sauvegarde du patrimoine. Et je ne souhaite pas prendre ta place !
Je dis juste que tu fais une erreur en t’acoquinant avec ces aigrefins de la SPS.

dlfrsilver
Message Publié : 08 Déc 2015, 20:27 
Hors-ligne
Rulezzzzz
Rulezzzzz

phi2x a écrit :
Merci d'avoir rédigé cette longue réponse à mon message, mais je ne m'adressais pas à toi. Mon message était en fait destiné à Lone :)
Très clairement je n'ai pas la patience ni l'envie d'échanger avec toi dlfrsilver car je sais déjà que ça ne sera pas très productif. Et pour être franc je n'ai pas de temps à perdre, la vie est trop courte.

Ne te méprends pas, j'apprécie tes efforts considérables de sauvegarde du patrimoine. Et je ne souhaite pas prendre ta place !
Je dis juste que tu fais une erreur en t’acoquinant avec ces aigrefins de la SPS.

Ah :) Mais justement, puisque tu postes sur mon topic, il ne sert pas qu'a annoncer les jeux préservés, si tu as des remarques constructives à faire, et des critiques intéressantes à faire, vas-y, c'est fait pour !

Je ne veux simplement pas lire les laius et poncifs habituels qu'on peut lire ça et là.

Actuellement, je traite tout les dumps qui me sont soumis, et les contributeurs qu'ils soient Amigaistes, CPCistes ou Ataristes ont le juste retour des choses.

Ces gens ne sont pas des aigrefins, ils ont sacrifiés des années de leurs vies pour la préservation, sache qu'ils sont mariés, ont des femmes et des enfants.

Mais voilà, ils ne peuvent pas être partout, c'est aussi la raison de ma présence. D'un côté je prends le relais, et de l'autre ils peuvent s'attaquer à d'autres choses.

Alors vas-y si certaines choses autres que celles que j'ai lu doivent être remontées, dis-le :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 31 sur 138
 [ 2068 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 138  Suivant

Index du forum » News - Actualités

Le fuseau horaire est UTC+1 heure