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EMUNOVA/PROJET VEDA: TESTS DE JEUX CPC

Modérateur: poulette73



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Auteur Message
TotO
 Sujet du message : Re: EMUNOVA/PROJET VEDA: TESTS DE JEUX CPC
Message Publié : 11 Sep 2010, 22:15 
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Inscription : 13 Jan 2010, 14:25
Message(s) : 2282
Oui, Ghouls'N Ghosts est globalement mieux réussi. Dommage pour les graphismes effectivement ...

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BDCIron
 Sujet du message : Re: EMUNOVA/PROJET VEDA: TESTS DE JEUX CPC
Message Publié : 12 Sep 2010, 20:52 
Les gfx sont certainement plus une contrainte technique qu'autre chose.


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coconut
 Sujet du message : Re: EMUNOVA/PROJET VEDA: TESTS DE JEUX CPC
Message Publié : 13 Sep 2010, 14:52 
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Inscription : 15 Juin 2009, 09:00
Message(s) : 190
Moi , je le trouve assez nul ghouls n ghost .Les tests de collision super imprecis , graphisme nul .Pas de musique si je me souviens .Bof bof tout ca ....Dire qu'ils vendaient ça 149 Frs à l'epoque .....J'ai jamais été fan Des portages US gold des bornes Capcom ( Tiger Road , black tiger n'étaient pas des chefs d'oeuvre )


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MacDeath26
 Sujet du message : Re: EMUNOVA/PROJET VEDA: TESTS DE JEUX CPC
Message Publié : 14 Sep 2010, 06:53 
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Inscription : 06 Mars 2009, 15:15
Message(s) : 2104
Localisation : Valence
Pas de musique pendant le jeux, mais une superbe musique d'intro made in Tim Folin qui à l'époque m'avait marquée : elle sonnait aussi bien que celle sur Amiga (musique Amiga du lvl2...) et avait un niveau de finission que je croyais même que c'était une musique digitalisée (et en fait non, mais le AY est bien programmé)
Et y'a aussi quelques jingles quand tii crève, lol...


Mais oui c'est plutôt maigre et US-GOLD (more like British Shit ?) avait pour rêgle de pondre de la bouze sur 50% des Arcade-ports, des jeux alors sous produits à teneur garantis en speccyportage...
Et le pire c'est que l'autre moitié est au contraire super bien porté...

Forgotten Worlds, UN squadrons, etc...


Bref, Ghouls N ghost est un portage fondamentalement assez foireux mais plus décevant que mauvais...
le Gameplay est là (les armes, l'armure qui saute, on peut tirer en haut...et en bas quand on saute...) les levels sont à peu presque là aussi.
Et la jouabilité n'est pas tiptop mais pas non plus catastrophique...

Pour les colision, c'est passque en regardant bien on s'apperçoit que les sprites ne sont pas vraiment masqués entre eux (fait en grille de caractères), même si il y a un masquage avec le décors..

Et je veux bien admettre que les graphismes sont dus à une contraintes technique (3 couleurs pour les sprites et 3 couleurs pour les décors, comme Ghost n gobs d'ailleurs)
Mais ça n'empèche pas que ça aurait quand même put être mieux fait...
le sprite d'Artur ressemble plus à un brouillon non retouché qu'autre chose.

Rien que d'avoir fait un sprite d'Arthur plus potable aurait sans doute hissé le jeux d'un cran dans l'éstime des joueurs...


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TotO
 Sujet du message : Re: EMUNOVA/PROJET VEDA: TESTS DE JEUX CPC
Message Publié : 14 Sep 2010, 08:33 
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Inscription : 13 Jan 2010, 14:25
Message(s) : 2282
Citer :
superbe musique d'intro made in Tim Folin

Ou plutôt très belle retranscription, sachant que c'est la musique du niveau 2 en arcade.
C'est marrant, j'avais souvenir qu'il y avait des musiques durant le jeu du coup ! :sigh:
Mais j'ai confondu avec cette magnifique BO originale de la version Amiga.
Enfin ... A cette époque j'y jouait surtout sur Megadrive. (Dai Makaimura Powwaaaa !!!!)

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MacDeath26
 Sujet du message : Re: EMUNOVA/PROJET VEDA: TESTS DE JEUX CPC
Message Publié : 14 Sep 2010, 18:50 
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Inscription : 06 Mars 2009, 15:15
Message(s) : 2104
Localisation : Valence
Ah oui c'est vrai, Tim Folin n'a fait que retranscrir les misuqes existantes, mais a quand même fait une zique originale sur Amiga... qu'il m'arrive encore d'écouter d'ailleurs.


Toutefois notons que retranscrir une musique c'est pas pour autant que le résultat est bon...
La le son sur AY est quand même assez bien travaillé je trouve.


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Traduit en français par Maël Soucaze.