Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Pour faire simple, la KBI-10 WS présente sur 1001 BC est présente dans ton IPF non fonctionnel sous la forme d'une piste comportant le fameux secteur CA, mais comme si la protection était absente.
Comme je l'ai indiqué plus haut, cette protection doit être décrite pour que le DTC soit en mesure de l'écrire correctement sur disquette.
Le soft ne fonctionne pas sur un vrai CPC parce que le chargeur KBI teste plusieurs fois la protection, et comme elle renvoie toujours le même résultat, ce dernier détecte que c'est une copie.
C'est ce que j'avais expliqué plus haut..... pas plus pas moins......
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Au temps pour moi, le problème ne vient pas de l'IPF, mais de mon analyse incorrecte du CTRaw original ! Je reviens vers vous des que c'est corrigé
Par contre, DTC s'occupe de faire IPF->Disquette 3" ? Que vient faire la protection dans le lot, le format ne décrivant spécifiquement rien de la sorte ?
J'imaginais que l'analyse était faite à la création de l'IPF, et non après... ?
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Au temps pour moi, le problème ne vient pas de l'IPF, mais de mon analyse incorrecte du CTRaw original ! Je reviens vers vous des que c'est corrigé
Hé bah il a fallu que je te mette sur la voie Sinon dans 1 mois tu y étais encore lol
Citer :
Par contre, DTC s'occupe de faire IPF->Disquette 3" ? Que vient faire la protection dans le lot, le format ne décrivant spécifiquement rien de la sorte ?
Oui absolument. Ce qu'il faut comprendre c'est que le controleur permet d'écrire n'importe quelle longueur de piste, et n'importe quelle bizarrerie, à la condition que celles-ci soient décrites. La KBI-10 WS utilise une protection totalement physique, et non une protection basée sur la longueur de piste, or une protection gap.
Citer :
Oui l'analyse est fait à la création, pas de bol, cette protection n'est pas supportée.
Hé bah il a fallu que je te mette sur la voie Sinon dans 1 mois tu y étais encore lol
Pas tout a fait, le bug venait juste d'un bug de dernière minute dans l'analyse de piste ! Je ne détectais plus, pour une broutille, les motifs identiques dans les différentes révolutions. C'est désormais corrigé.
dlfrsilver a écrit :
Citer :
Oui absolument. Ce qu'il faut comprendre c'est que le controleur permet d'écrire n'importe quelle longueur de piste, et n'importe quelle bizarrerie, à la condition que celles-ci soient décrites. La KBI-10 WS utilise une protection totalement physique, et non une protection basée sur la longueur de piste, or une protection gap.
Si je ne m'abuse, c'est une petite portion d'un secteur qui est en fuzzy bits : Avoir la fin du secteur "faible" a partir du premier bit fluctuant n'est pas correct, c'est pour cette raison que mon algo de détection de pattern est importante. (pour remettre identique la fin de secteur sur ce dump-ci)
dlfrsilver a écrit :
Citer :
Oui l'analyse est fait à la création, pas de bol, cette protection n'est pas supportée.
Voici donc un IPF corrigé. Il fonctionne correctement (enfin chez moi...), mais n'a pas l'air correct sur un disque. Le dump kryoflux de ce meme disque est, par ailleurs, intéressant.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
MDR ! Tu stockes plusieurs fois le dit secteur pour que la protection passe lol.
Le DTC quand la protection sera supportée demandera au controleur de reproduire la portion en fuzzy bits directement sur le disque
Pas vraiment, décidément que de procès d'intention ! L'Ipf ne permet pas le stockage de plusieurs révolutions ( mais je ne vais pas te l'apprendre !). Je fais donc ce que fera dtc : l'analyse du flux me permet de déduire et de placer ces fuzzy bits dans mon format interne et donc dans l'IPF généré. Et tout cela disposition dans quelques jours
Citer :
Pas vraiment, décidément que de procès d'intention !
C'est pas un procès d'intention, j'ai examiné le contenu de ton "IPF", et j'ai trouvé en fin de disque la protection STARTER, au lieu de trouver les indication KBI.....
Tu as trafiqué l'image pas vrai ?
Citer :
L'Ipf ne permet pas le stockage de plusieurs révolutions ( mais je ne vais pas te l'apprendre !).
Justement c'est ça que je comprends pas.....
Citer :
Je fais donc ce que fera dtc : l'analyse du flux me permet de déduire et de placer ces fuzzy bits dans mon format interne et donc dans l'IPF généré. Et tout cela disposition dans quelques jours
Nous verrons bien
Pas de trucage d'image (enfin, pas de mon fait !), je n'y trouve aucun intérêt. Il s'agit peut-être d'un trucage "en amont", ou tout bêtement d'une version alternative du soft ?
Histoire de varier les plaisirs, voici une version IPF généré par Sugarbox, à partir d'une autre source (le dsk original dumpé par toi, présent sur cpc-p0wer).
Si tu as d'autre idée de dump (difficile) à convertir, je suis preneur !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Lone a écrit :
Pas de trucage d'image (enfin, pas de mon fait !), je n'y trouve aucun intérêt. Il s'agit peut-être d'un trucage "en amont", ou tout bêtement d'une version alternative du soft ?
Histoire de varier les plaisirs, voici une version IPF généré par Sugarbox, à partir d'une autre source (le dsk original dumpé par toi, présent sur cpc-p0wer).
Si tu as d'autre idée de dump (difficile) à convertir, je suis preneur !
Ok, l'autre version si ce n'est pas le dump que j'ai fait est une version alternative.
Sur ton premier "IPF", le mot STARTER se trouve entre chaque secteur, alors que sur l'IPF tiré du DSK, non.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum