J'avance bien sur la suite de Dungeon of the Silverstar, "Dungeon 2" (titre non définitif). Le titre que j'ai bricolé dans l'image ci-dessous fait référence à deux nouveaux éléments de gameplay : la rotation d'éléments (qui sera beaucoup exploitée) et... la chute, dans un trou! En ce moment, je suis à fond sur le level-design, car, comme dans le premier volet, c'est ce qui va donner tout l'intérêt au jeu par ses multiples casse-têtes à résoudre pour progresser.
Dans la catégorie "Ces jeux qui mériteraient un remake" voici Assault. Honnêtement, ça n'a pas l'air dégueu, et je peux déjà imaginer les fans du genre faire des roulés-boulés de joie sur la moquette:
Citer :
Prepare for the ultimate battle in the far reaches of the Milky Way. Asault24 takes you back to the golden days of retro gaming, where your Amstrad CPC will be humanity's last line of defence. With your reflexes as your only defence, face ‘endless’ waves of alien ships, Atari2600 style. The fate of the universe is in your hands!
Princesse Mariana a écrit :
Dans la catégorie "Ces jeux qui mériteraient un remake" voici Assault. Honnêtement, ça n'a pas l'air dégueu, et je peux déjà imaginer les fans du genre faire des roulés-boulés de joie sur la moquette:
La page Mighty Street Fighter est dispo : https://amstrad-ggp.itch.io/mighty-street-fighter GGP annonce Mighty Street Fighter pour fin décembre et être très gourmand en mémoire si l'on veut en exploiter toutes les possibilités (programme fonctionne avec 512 Ko de RAM).
À quelques jours de Noël, GGP gâte les joueurs CPC: Pour télécharger ce jeu, vous devez l'acheter au prix minimum de 4,99€ EUR.
Tous mes meilleurs vœux en cette nouvelle année. ... ainsi qu'à tous les lecteurs sur le site et le forum !
Je viens de recevoir un message privé sur CPCWiki, disant que la page présentant le jeu "Oh Chute" sur CPC Rulez était une incitation au piratage... N'importe quoi !! Vu que le jeu est proposé à titre de don ou à titre gratuit...
Car les liens fournis sur CPC Rulez pointent directement sur les images DSK et CPR... donc en courcircuitant la section "Download" sur le site de l'auteur..
Voici le message que j'ai reçu :
Citer :
Hi!
I'm trying to tackle piracy of my game - Pandora's box is open at this point, but at least I'd like to make it more obvious to potential pirates that what they're doing is wrong. I was hoping you'd remove the download links on cpcrulez: https://cpcrulez.fr/GamesTest/oh_chute-team_giraffe.htm - you already link to the itch.io page that has all the downloads, as well as more context that makes it clear that you shouldn't be selling it. I don't ever plan on removing the digital download and having the files elsewhere takes away potential sales, donations and apparently encourages piracy
Thanks in advance,
Chris
Et voici la réponse que je lui ai faite :
Citer :
Hi Chris,
I am not the creator of this page on CPC Rulez, but I will forward the information to the site administrator: hERMOL.
CPC Rulez respects copyright and has never wanted to encourage piracy.
Since the game was proposed on the page: https://cwiiis.itch.io/oh-chute With purchase options, but also a free option, there was no intention to bypass your site.
I simply think that hERMOL redirected the link to the files to offer them for download, without any intention on his part to harm your work and your remuneration.
Once again, this CPC Rulez page was created completely legally. None of the files have been pirated!
I will ask hERMOL to remove the 2 links for the DSK version and for the CPR version, on CPC Rulez.
Is that ok with you?
I'll let you know as soon as it's done.
Olivier
@hERMOL : je te laisse retirer les 2 liens de téléchargement direct pour les images DSK et CPR.
Franchement.. l'auteur donne une mauvaise image, pas du tout dans l'esprit de la communauté CPC et du partage. La prochaine fois : il n'aura qu'à proposer son jeu UNIQUEMENT À L'ACHAT... et point barre !
Hello , bonne et heureuse année 2025 !!!
En réponse à Chris LORD : Les fichiers du site ont été supprimés. On les remettra dans 20 ans Le but n'est pas de diffuser le plus possible son soft ?? En tout cas, je n'ai eu aucune demande en relation avec son jeu.
As for the legality, it's dubious - I've not put a licence up, but I haven't stated that it's public domain or given up my copyright (and in case there's any doubt: No, it isn't public domain). It isn't necessarily legal to just redistribute files you download, even if they're freely available. I expect this legality differs per region though, and isn't really enforceable on an individual level. It's great that sites like CPC Rulez exist, but it'd be great if they thought through things like this a little more too - I think it's worthwhile encouraging new CPC development and respecting the wishes of authors
C'est à dire :
Citer :
Quant à la légalité, elle est douteuse - je n'ai pas mis de licence, mais je n'ai pas non plus déclaré que c'était du domaine public ou que j'avais renoncé à mes droits d'auteur (et au cas où il y aurait un doute : non, ce n'est pas du domaine public). Il n'est pas nécessairement légal de simplement redistribuer des fichiers que vous téléchargez, même s'ils sont disponibles gratuitement. Je suppose que cette légalité diffère cependant selon les régions et n'est pas vraiment applicable au niveau individuel. C'est formidable que des sites comme CPC Rulez existent, mais ce serait bien qu'ils réfléchissent un peu plus à ce genre de choses aussi - je pense qu'il vaut la peine d'encourager le développement de nouveaux CPC et de respecter les souhaits des auteurs.
La conclusion de ses propos : ce n'est pas pas parce que des fichiers sont disponibles sur Internet qu'ils appartiennent au domaine public... et que les proposer au téléchargement n'est pas nécessairement légal même si ils sont disponibles gratuitement...
Là par contre je sèche... je n'ai aucune idée sur cette histoire de les proposer librement en téléchargement (gratuitement) tout en interdisant qu'autrui se donne le droit les proposer aussi, il y a une part de contradiction non ?
[EDIT] Il vient de m'écrire à nouveau...
Citer :
They might want to add on the page that you can download it for any price at the itch link
..et me suggérer que nous pourrions rajouter sur la page que le jeu est téléchargeable sur le lien itch pour le prix que l'on souhaite. Bien entendu je n'ai pas répondu....
Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 159 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Bonne année a tous,
Alors les histoires de "nouveau" jeux sur CPC que l'on ne peut pas distribuer commence a devenir une habitude
Certain jeux prévus pour Les + en cartouche, même ci tu vent une cartouche avec le jeux dessus (juste le prix de la cartouche) certain on râler déjà sur certain forum, Discord, ... Comme si tu pouvais faire une cartouche et la donner... Comme si tout le monde pouvais se faire sa cartouche et la programmer ... (oui il y a des abus sur certain sites mais bon c'est comme cela, y'a toujours des profiteurs !)
Ils ne se rend même pas compte que c'est pas le lien de CPCRulez qui lui fait le plus de mal. Les liens vers les trorent avec tous les jeux sont bien pire pour lui, ici pas de chance il y a une personne que contacter... Et il y a tellement de site/forum qui doivent le proposer, cela doit lui prendre du temps de les chercher, contacter, .... Il aurais fait quoi si vous aviez dit non, un procès?
C'est aussi qu'il espère que des personnes vont lui filer un peut pour le jeux, déjà sans testé c'est pas simple, ensuite une fois que tu l'a télécharger il faut revenir pour faire un "don".
They might want to add on the page that you can download it for any price at the itch link
..et me suggérer que nous pourrions rajouter sur la page que le jeu est téléchargeable sur le lien itch pour le prix que l'on souhaite.
Merci Fred pour cette 2ième mise à jour de la page. Au moins personne ne pourra reprocher à CPC Rulez d'être droit dans ses bottes et ne pas respecter les souhaits de son auteur.
(même si je ne partage pas l'état d'esprit de l'auteur, et quelles ont réellement été les motivations de son développement...)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum