Quand et comment le demomaking est-il apparu sur Amstrad CPC ? Les codeurs de démos étaient-ils plus brillants que les programmeurs de jeux ? En quoi consistaient les fameux meetings ? Pourquoi tout s'est-il effondré en 1993 ?
Dans ce premier tome de Memory Full, Hicks retrace l'histoire de la demoscene Amstrad CPC de 1984 à 1997, et nous plonge dans l’ambiance de l’époque grâce aux souvenirs et témoignages des CPCistes actifs durant cette période.
Sur 180 pages richement illustrées par Hwikaa, l'ouvrage suit l’apparition des péripéties de la scène de façon chronologique, se penchant également sur le rôle et l'importance des fanzines, meetings, swappers et associations, tout en proposant des analyses techniques accessibles afin de mieux mesurer la valeur des différentes démos.
Précommandez votre exemplaire de Memory Full 1 sur Ulule maintenant !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Quelqu'un a des nouvelles ? La livraison devait avoir lieu cet été. Puis j'ai reçu un mail en juillet expliquant que des aléas n'ont pas permis de réaliser les expéditions. Une report pour la rentrée de septembre était programmé.
Bonjour, Même le site memory full a actuellement un problème de certificat. Et sur le forum il y a la même interrogation sur l'avancée de la réalisation mais pas de news Espérons que c'est juste la charge de la rentrée et que tout le monde va bien.
Je viens tout juste de recevoir un email du projet. Comme quoi c'est bien d'en avoir parlé ici.
"Ceux qui connaissent notre implication dans le monde du CPC depuis toutes ces années savent que nous ne prenons pas nos projets à la légère, et que nous avons toujours privilégié le travail de fond sur l’excès de communication."
Heuu perso je ne les connaissais pas, ni ne suis censé les connaitre... Donc c'est tout à fait normal que je me suis posé la question après des mois sans nouvelles.
Tu ne connais pas Hicks ??? Il fait partie pourtant des anciens de la scène CPC ! À l’époque, avec son frère TOMS, ils avaient le fanzine papier ANOTHER WORLD
J'ai connu beaucoup de démomakers et crackers dans les années 90 notamment par leurs productions ou leurs cracktros, dans les années 1987 à 1993. Mais je n'ai jamais entendu parler de ce fanzine...
[EDIT] je viens de faire une recherche, ouep leur premier numéro est sorti en 1998... Donc normal quoi, je n'avais plus le CPC à cette époque depuis quelques années.
Après dire qu'ils font partie des plus anciens ??? Il y en a peut être eu une centaine de gars avant eux dans la scene CPC...
Je réagissais juste sur le ton de ta réponse et tes 3 points d'interrogations... Genre comme si j'étais un extra-terrestre dans le monde CPC.
Quand on parle de la scene CPC, franchement j'ai connu ou entendu parler de plusieurs dizaines de pseudos et multitude de groupes tant dans la scène française, qu'allemande ou encore espagnole, bien plus que de créateurs de fanzines. Alors tu conviendras que ça fait un peu prétentieux ou railleur quand on reçoit un message "ceux qui nous connaissent".
Encore une fois, désolé, mais il m'est impossible de connaitre tous les acteurs du monde Amstrad qui ont œuvré par-ci par-là depuis 36 ans.
Donc bon on dévie là.. la suite en MP pour ne pas pourrir le topic SVP, merci.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum