Quand et comment le demomaking est-il apparu sur Amstrad CPC ? Les codeurs de démos étaient-ils plus brillants que les programmeurs de jeux ? En quoi consistaient les fameux meetings ? Pourquoi tout s'est-il effondré en 1993 ?
Dans ce premier tome de Memory Full, Hicks retrace l'histoire de la demoscene Amstrad CPC de 1984 à 1997, et nous plonge dans l’ambiance de l’époque grâce aux souvenirs et témoignages des CPCistes actifs durant cette période.
Sur 180 pages richement illustrées par Hwikaa, l'ouvrage suit l’apparition des péripéties de la scène de façon chronologique, se penchant également sur le rôle et l'importance des fanzines, meetings, swappers et associations, tout en proposant des analyses techniques accessibles afin de mieux mesurer la valeur des différentes démos.
Précommandez votre exemplaire de Memory Full 1 sur Ulule maintenant !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum