Published on Nov 29, 2012 Amstrad CPC prototype version of arcade machine Snow Bros - Personal Project - Work in progress
Citer :
pacomix64 3 months ago
Hi! Well this is almost nothing. I was only doing tests to see how fast is the CPC and so. I converted quickly the sprites and the tiled background so that results in not so well finished graphics. Right now I was evaluating to use another screen mode (slightly smaller) but it will leave more free RAM to squeeze assets there and allow more sprites to be drawn at a decent speed. That involves mainly rewriting the graphics routines and some other minor adjustments in the double buffer code.
Citer :
pacomix64 3 months ago A pixel artist will for sure be able to create better graphics for the game. Regarding the question about the release I can not say. Right at the moment I have not so much free time and the Christmas are here so I can not say. Next year? For sure! hehe I will try... Regards and have a nice Christmas in Greece!
voilà voilà, suffit de lui poser quelques question en Anglais, les amis... Peut être aussi lui demander si il veut que les sites Français relaient l'info...
je n'ai jamais compris pourquoi ocean (branche française) avait autant loupé son coup à l'époque: version amiga sans mode 2 joueurs (!), version st probablement resté au stade papier et aucune annonce de portages 8 bits. et tout cela pour ne pas même pas commercialiser la version amiga... liquid kids idem.
si ça arrive au bout et si Cesar termine parasol stars on va être comblés.
Le gars qui développe ce soft est allemand. Il y un un thread sur le forum CPC-Wiki sur ce jeu. C'est déjà plutôt mignon. Par contre, le syndrome 64ko a encore frappé, il veut à priori faire une version 64ko puis 128ko. Il va falloir s'attendre à des limitations sur la première version, car il utilise un double buffer vidéo. Pour une fois qu'un nouveau jeu ne vient pas d'Espagne, on ne peut que saluer l'initiative en tout cas !
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2273
markerror a écrit :
Par contre, le syndrome 64ko a encore frappé, il veut à priori faire une version 64ko puis 128ko. Il va falloir s'attendre à des limitations sur la première version, car il utilise un double buffer vidéo.
Salut,
Ce syndrome 64K sent la frustration... Genre, j'en ai eu bavé dans mon enfance, ça va être votre tour! Sinon, pourquoi utiliser l'émulateur en 128K avec Parados et lancer les vidéos preview depuis un DSK ?
Pour le moment c'est juste un prototype et j'imagine qu'il va très vite se sentir à l'étroit quand il s'agira de stocker tous les tiles et les sprites nécessaires... Sans parler des musique, évidemment.
C'est si compliqué de se lancer d'abord dans une version 128K, puis, en suite, revoir le contenu pour proposer un jeu en 64K ? (plutôt que l'inverse)
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
kawickboy a écrit :
je n'ai jamais compris pourquoi ocean (branche française) avait autant loupé son coup à l'époque: version amiga sans mode 2 joueurs (!), version st probablement resté au stade papier et aucune annonce de portages 8 bits. et tout cela pour ne pas même pas commercialiser la version amiga... liquid kids idem.
si ça arrive au bout et si Cesar termine parasol stars on va être comblés.
Pierre Adane m'a dit quand j'ai préservé Snow Bros sur amiga qu'un A500 n'aurait pas pu gérer le mode 2 joueurs avec autant de sprites et d'animation à l'écran.
Je l'ai cru sans souci car c'était un des meilleurs programmeur amiga qu'on ai, voir le meilleur codeur français.
Mais un A1200 pourrait gérer lui sans aucun soucis
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum