> DEMO - Un film double face / double densité par Alex Pilot > > Une plongée fascinante dans l'univers des coders amateurs sur Atari ST et Amiga.
Curieusement, le film s'appellera "Demo" mais il semble qu'il ne parlera pas de démos au sens démoscène, mais de jeux. Ok. C'est toujours plus parlant que "Jeu".
Çà se passe en 1990 (plutôt fin de vie du CPC et essor des 16 bits), et reconstitue les événements (coding party) et locaux (Loriciels) de l'époque.
L'apparition de Loriciels dans le film prévu est racontée à cet instant de cette vidéo : https://youtu.be/_-fhhL4W3cg?t=198 Quelques instants après, le fondateur de Loriciels en interview dans un champ mentionne L'Aigle d'Or, Le 5ème Axe, Sapiens.
Un projet de film avec financement participatif, déjà financé à 278% mais on peut continuer à contribuer pendant 3 semaines.
Chose amusante, j'ai brièvement connu Alex, il habitait juste à côté de chez moi et avait à l'époque, un Amstrad CPC, et parmi les jeux, "Fighter Pilot".
(J'ai mis ce post dans La Taverne parce que ni clairement démo ni clairement jeu, et de toute façon c'est un projet de film, alors ...)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum