Alors, je me présente, Antoine, habitant en Meurthe et Moselle.
Ma première expérience informatique fut sur Amstrad, en 1987, j'avais 2 ans et mon père nous avait acheté un CPC 6128. C'est sur cette bécane que j'ai appris les rudiments de la programmation en Basic et que j'ai eu mes premiers émois vidéoludiques et qui a largement contribué à ce que je suis aujourd'hui (un informaticien bien geek comme il faut). J'ai usé cette machine jusqu'en 1993, date à laquelle la courroie du lecteur disquette a lâché et, à l'époque, nous n'avions pas cherché à le réparer. Le valeureux Amstrad a fini à la poubelle.
Puis en 1999, j'ai mis la main sur un CPC 6128+ dans une brocante (payé 50 FR), mais dont le lecteur disquettes m'a également lâché au bout d'un certain temps (et ce n'était pas la courroie), lui aussi a fini à la benne. J'ai également récupéré par un de mes profs du collège, un PC1512 avec lequel je me suis bien amusé sur Gem et quelques jeux comme Jet.
L'Amstrad a toujours été ma petite madeleine de Proust et aujourd'hui, je viens d'acheter un CPC 6128 en très bon état (sauf la courroie bien évidemment que j'ai commandé et que je devrais changer dans quelques jours) pour rejouer à mes vieilles disquettes qui prennent la poussiere depuis 25 ans. Un Gotek Zaxon est également commandé.
Ca fait toujours plaisir de voir l'engouement autour de l'Amstrad, et qu'aujourd'hui encore, beaucoup de monde cherche à revenir aux sources de leur enfance.
Tiens nous au courant quand ta courroie sera remplacée et tes premières impressions avec le Gotek.
Et si tu souhaites nous présenter des photos c'est avec plaisir !
Qui sait, tu as peut être des trésors sur tes disquettes d'il y a 25 ans (des versions de jeu ou programmes peu courant) ?
Pour info tu n'es pas obligé de cliquer sur [citer] pour répondre à chaque fois, et reprendre tout le contenu du message précédent. D'autant plus quand il s'agit du message juste avant... ça alourdit la lecture pour rien.
Yes mea culpa. Toujours pas reçu la courroie (sans doute demain). Questions disquettes originales, j'ai bien sur les disquettes CP/M mais aussi : Super SEGA (seulement sides 3 et 4) Turrican Shadow warriors Dragon Ninja Popeye 2 Andy Capp The Munsters Rick Dangerous II The vindicator Target Renegade Basker master Salamander Gryzor Barbarian Crazy Cars
En copie : Xyphoes Fantasy WWF Super Cauldron After the war Tank Command End Zone
Malheureusement, je pense que beaucoup d'entre elles sont mortes. Et puis je n'ai plus quelques hits que j'avais gamin (ça ce sont essentiellement les disquettes que j'ai récupéré quand j'ai acheté le 6128+). Mais il faut absolument que je prenne Daley Thompson's Decathlon, Zombi, JetSet Willy.... Puis le dernier jeu acheté que j'ai eu "Denver, je découvre les chiffres". Histoire que ma fille s'exerce.
Un conseil : gardes tes originaux !! La plupart sont des titres phares et collectors, ils ont pris de la valeur au fil des années.
Il existe toujours des solutions alternatives pour recréer tes disquettes. Et pourquoi pas si certaines ont des erreurs de lecture, tu peux toujours procéder par un nettoyage pour commencer, ça ne mange pas de pain.
Quand tu auras un Gotek, tu auras accès à l'intégralité de tous les jeux et utilitaires CPC (originaux et copies). Donc de quoi retrouver tous les jeux de ta jeunesse !
Rien ne t'empêches par la suite d'acheter quelques disquette 3" vierges (d'occasion), si tu souhaitais refaire des disquettes à partir d'images DSK depuis ton Gotek.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum