J'ai embarqué l'aventure Amstrad CPC en 87 avec le 464 couleur et la boîte Kid-Kit. Parmi les jeux de l'époque qui m'ont occupé je retiens Bubble Bobble, Target Renegade, Impossamole. Surtout, c'est lui qui m'a initié à la programmation, Basic bien sûr puis assembleur à partir de la publication de Assemblor dans Am-mag HS10, en plus de l'électronique avec quelques petits projets issus de l'électronique amusante de Science&vie que lisait mon père. Il a été secondé par un Amiga 500 en 91 : ce dernier essentiellement dédié au jeu est aujourd'hui ma seconde machine de coeur, après le CPC qui est resté ma machine de programmation jusqu'au PC linux en 97.
Mes compétences électroniques ayant progressé, j'ai ressorti le CPC lors de la venue de Pinball Dreams, que je me suis juré de faire fonctionner sur le 464 au moyen d'une extension développée personnellement, incluant ram, rom, et "sdc". Ceci fait, j'ai toujours quelques idées de bricolages dans un coin de la tête pour ces vieilles machines : https://github.com/f1ac0/Portfolio. Aujourd'hui, je prends le temps de tester les sorties de jeux et démos. J'ai beaucoup apprécié entre autres "Orion Prime", "Los Amores de Brunilda", "Abduction of Oscar Z" et "Baba's Palace".
Bienvenue sur le forum. Et bravo pour toutes ces interfaces développées sur Amstrad/Atari/Amiga. D'après le lien,tu es radioamateur avec la licence F1 ?
Je ne connaissias pas la licence F1. C'est vrai que avec tout ce que doivent émettre les microcontrôleurs dans mes machines, je ne dois pas en être loin
La CPC-RAMROMSDC n'est pas sur mon git, car en fait le mieux est l'ennemi du bien...
En effet j'avais commencé à en faire une seconde version sans ROM, uniquement de la RAM en faisant en sorte que le microcontrôleur qui gère le "SDC" transfère le contenu des ROMs depuis la carte SD jusqu'à la RAM à la mise sous tension. Cette partie fonctionnait (en haltant le Z80 le temps du transfert). Ceci est intéressant pour l'utilisation de cartouches comme Alcon 2020 sans devoir swapper de puces. Car je ne sais pas si je l'ai indiqué dans le Readme mais à la sortie de ce jeu j'avais fait en sorte que l'extension mappe les roms un peu comme un plus pour qu'il fonctionne . Je voyais grand en voulant inclure aussi un Dandanator et une multiface. Dans l'absolu cela ne présente pas de difficulté, juste un plus gros CPLD. Car j'avais beaucoup apprécié "Los Amores de Brunilda". Et d'un autre côté il manque à cette extension de pouvoir sauvegarder une partie en cours et la reprendre quand on veut.
Il y a aussi des choses à améliorer côté "FDC". Une bonne proportion des titres déplombés fontionnent y compris les 80 pistes et double face, le drive A et le B. Certaines protections aussi. Mais il y a aussi quelque bugs, comme r-type 2012 qui ne fonctionne qu'après un redémarrage à froid, ou les versions crackées de Bob winner qui ne veulent pas se lancer. Discology non plus d'ailleurs, je suspectais des écarts dans la gestion des erreurs qui est assez cryptique dans les datasheets du uPD765.
Et donc cette V2 n'est actuellement pas finie car j'ai trop de projets en cours : - améliorer la pile USB HID des contrôleurs USB pour supporter plus de manettes, - un lightgun qui fonctionne sur écran LCD en se basant sur le signal sync sur CPC comme sur Amiga. Il fonctionne actuellement avec une tablette wacom et un microcontrôleur STM32, et l'adaptation avec une wiimote et ESP32 avait commencé, - le Pistorm'X : la seconde version Pour A500 est prête, les versions A600 et A1200 sont en cours, - une carte réseau Amiga basée sur un ESP8266 : seulement sur le papier pour le moment.
Et puis j'ai retapé un C64, je veux me câbler un Pi1541 dans les prochains jours car j'en ai marre de taper des listings que je ne peux pas sauver. J'ai aussi nettoyé une Atari 2600 victime d'inondation et je dois câbler une cartouche pour voir si elle marche. Et j'ai même pas encore testé Revenge of Trasmoz !
Bienvenue ! Ton parcours jusqu'à présent est très impressionnant !
Et si je peux me permettre, tu sembles avoir une très belle plume, cela fait plaisir de lire du Français avec des belles phrases bien tournées au contenu réfléchi.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum