Le fondateur de l'une des dernières entreprises de disquettes révèle qu'il a encore énormément de clients, dans des domaines parfois surprenants. Mais ses stocks s'amenuisent. Aujourd’hui, même son nom a sombré dans l’oubli, et pour les moins de 30 ans, il évoque plutôt une excuse bidon ou une arnaque. Pourtant la disquette n’a pas dit son dernier mot. Ce petit carré de plastique et d’électronique est encore vendu et utilisé un peu partout dans le monde. C’est une source bien placée pour le savoir qui en fait le constat dans un livre dédié à la disquette, paru en anglais en septembre.
Le gouvernement japonais veut éradiquer la disquette
A 72 ans, Tom Persky est à la tête de l’une des dernières entreprises qui vend (et recycle) des disquettes, ou floppy disks comme on dit en anglais, c'est-à-dire "disque souple". Il aime à dire qu'il est "le dernier homme dans le business des disquettes", et a priori, c'est bien le cas. A part les petites annonces de particuliers, il n'y a guère que la boîte de Tom Persky qui pourra vous satisfaire si vous [...]
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