Petite présentation : Arnaud, encore quadra pour peu de temps. J'ai fait quelques démos de 1991 à 1995/6 environ. J'ai tout perdu, mais un peu de nostalgie m'a poussé à revenir voir ce qui s'est passé sur CPC ces dernières années.
Je me réinteresse donc au CPC depuis quelques mois en tant qu'observateur et j'ai commencé à me rééquiper pour dumper quelques trucs. Une fois quelques disquettes dumpées, le projet s'est mis en pause pour customiser mes CPC 6128 : - un CRTC 2 avec "forceur" de drive B en A (la manip qui annule le lecteur interne et n'impose pas de couper la piste) et un selecteur de face du disque B (mon 3'1/2 d'époque fonctionne toujours) - un CRTC 0/1A (selection avec interrupteur avec la manip décrite par Longshot), interrupteur d'inversion de disque (et non "forceur"), selecteur de face, pause hard (inutile mais quitte à souder...), bouton hard reset et Gotek Interne avec FlashFloppy, Rotary et écran 4 lignes - un CRTC 1 que j'ai acheté non fonctionnel et que j'ai réparé pour me faire la main, j'ai mis le CRTC sur un support amovible comme à l'époque de mon CPC d'origine.
Côté extensions : - 2 Multiface 2 (la mienne plus une autre... Je ne sais plus d'ou elle vient) - un Hacker (provenance inconnue) - une Digiblaster - une RamRomBox donnée par un ami quand il a quitté le CPC - un Gotek Externe (le kit de Rodrik)
Ca fait déjà pas mal de matos, je devrais bientot recommencer les dumps.
Voilà pour ma présentation
PS : J'aurais une question à poser aux webmaster ; s'il pouvaient me donner leur mail ou me contacter par MP ça serait cool
Tu es déjà vraiment très bien équipé avec tes 3 Amstrad CPC et un beau lot d'interfaces. N'hésites pas à venir nous partager tes trouvailles, bidouilles, et utilisation de tes extensions.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum