As it turns out, though, there is still hardware that relies on floppies – namely, the Boeing 747-400, as The Register reports.
The news comes from the work of Pen Test Partners, who recently inspected a 747 being retired as a result of the coronavirus pandemic. The floppy disks are used to load navigational databases which need to be updated regularly, every 28 days. Engineers responsible for loading updates must perform the process manually on the ground.
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L'avionique est un domaine d'activité où l'électronique, et l'informatique d'ailleurs, règnent aujourd'hui en maîtres. De là à penser que l'emblématique Boeing 747 puisse se mettre à jour avec des disquettes 3,5 pouces...
En effet, les bases de données en question doivent être mises à jour tous les 28 jours. Et pour ce faire, un ingénieur intervient manuellement pour charger pas moins de huit disquettes à chaque passage, les bases de données grossissant régulièrement. Et bien que ce genre de procédé puisse sembler sérieusement dépassé aujourd’hui, les avions Boeing 747-400 ne sont pas les seuls à utiliser ce support désuet.
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