Index du forum

Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2026, 14:04

Index du forum » La Taverne

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Les "Hors sujet".

Modérateur: poulette73

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 message(s) ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Subaru
 Sujet du message : Les "Hors sujet".
Message Publié : 05 Fév 2026, 01:32 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Message(s) : 476
Yo. Image
Ce post n'est en aucun cas une remise en cause des règles d'utilisation du forum. Image
Je fais juste ici suite à ce message, afin d'éviter tout HORS SUJET. Image

Image

Il a été posté mardi matin, mais il valait mieux que je n'y réponde pas "à chaud".
poulette73 a écrit :
...
@subaru : c'est possible SVP d'éviter les hors-sujets un peu partout ?

Ne le prends pas mal bien entendu. :wink:
...

Alors, "Ne le prends pas mal bien entendu. :wink: ", mais...
Un peu partout ? Où ça ???
Si tu parles du topic sur la CPCiRAM, je te ferais remarquer 2 choses:
1) Non seulement je n'étais pas toute seule,
2) mais en plus on parlait de quoi ? De la CPCiRAM !

A ton avis... Pourquoi ai-je suggéré à hERMOL de changer le titre du nouveau topic (GIANTS shop) résultant de la division des tests fait avec la CPCiRAM depuis le topic de cette dernière ? Image

poulette73 a écrit :
...
Mais il existe des topics sur tous ces sujets sur CPCRULEZ... sur lesquels tu peux poser tes questions (au besoin, la fonction [Recherche] marche très bien).
Ou sinon, si tu n'en trouves vraiment pas : tu peux au besoin TU crées un nouveau topic, ok ?
...

Image

Ne t'inquiètes pas pour moi, vas. J'ai pas débarqué hier sur ce forum. Ca fait + de 10 ans que je suis ici.
Je sévis également depuis prés de 25 ans sur Metagames, alors crois moi, je sais TRES bien comment fonctionne un forum.
(Sans parler du fait que j'en administre depuis 2009. Donc me prendre pour une débile Image, voilà quoi. Image)

poulette73 a écrit :
...
Car ça devient usant à la lecture d'un topic de passer d'une carte iRAM puis le post d'après d'un sujet de la M4, puis après de la X-mass et ainsi de suite.... avec des pièces jointes qui n'ont rien à voir avec le topic initial du Giant Shop :? , des questions où on saute du coq à l'âne... vu aussi sur d'autres topics qu'il a fallu découper / scinder / diviser en nouveaux topics... Le forum devient illisible... et le topic devient un fourre-tout genre "Foire aux questions" :mdr:

Merci pour ta compréhension. :JC_doubleup:

A te lire, c'est à croire que je fous la mImagee partout où je poste.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ne lis pas mes posts. Image
Car comme mentionné plus haut, ON parlait de tests.
Et pour autant que je sache, c'est pas TOI qui a divisé les posts du topic de la CPCiRAM. C'est Fred.
Tu l'as entendu se plaindre, ou faire quelques remarques comme TOI tu le fais ?
Non. Il a juste répondu ça:

Image

Et "Ne le prends pas mal bien entendu. :wink: ", mais si il avait eu une remarque à me faire, je pense ne pas me tromper en disant qu'il est assez grand pour la faire lui-même, mais surtout que LUI aurait eu la descence/bienveillance de faire ça en privé, et non en public comme tu l'as fait. (Et surtout de la façon, dont tu l'as fait.)

Pour en revenir à mes 2 derniers posts (que tu sembles me reprocher), vu que l'admin n'a rien dit, concernant les pièces jointes, je me demande bien de quel droit, TOI, tu me tombes dessus ??? Image

Car, pour ton information:

Image

Non, ce n'est pas "une tradition". C'est au choix de chacun.

Par-contre, ce qui l'est, c'est d'utiliser des "balises" du type "[HS On]" et "[HS Off]" (voir même des balises [SPOILER] quand elles sont disponibles), lorsque l'on s'écarte trop du sujet dans un post.
Donc, à nouveau: D'où tu me tombes dessus, vu que j'ai utilisé ces balises dans mon dernier post ???

Image

Je suis venue ici, et bien avant toi, pour discuter et partager autour de ma passion qu'est le CPC. Pas pour me prendre la tête (ou me la faire prendre). Image
Si t'as un problème avec moi (ou tout simplement avec le fait qu'une nana puisse maitriser certains sujets mieux que toi), bin... Vas te rouler. (ou consulter, au choix.) Image
Mais ne viens pas me la jouer à la Rambo. CPC Rulez, c'est pas l'armée. (et je sais de quoi je parle.) Image

Si tu veux jouer les modos, commences par ça.
"Là où il y a un grand pouvoir, il y a une grande responsabilité." -> Winston Churchill (1906)
Car pour l'instant, t'es juste quelqu'un en vert qui, lui, peut éditer ses posts. (contrairement aux autres.)

Ton rôle est de faire appliquer les règles du forum, dictées par hERMOL. Pas les TIENNES. (C'est toujours lui l'admin ici... Non ? Rassurez-moi.)
Aprés, si faire des divisions de sujet ou autres, ça te gonfle, ou que c'est trop dur pour toi, bin... C'est ton boulot. Image
Donc ne viens pas pleurer. (Surtout quand ce n'est pas toi qui a fait les dites divisions).

Etre modo ne signifie pas être en vert avec un accés au bouton [BAN].
Cela implique de devoir/pouvoir se "détacher" pour faire les choses correctement, et non utiliser ses privilèges comme tu l'as fait l'an dernier, en lockant un topic "important" (ouvert par ton admin, de surcroit), tout ça parce-que t'as eu un caca nerveux avec un c** sur un autre forum.
CPC Rulez était là 15 ans avant ton arrivée. (j'dis ça, j'dis rien... Image)
"Merci pour ta compréhension. :JC_doubleup: "

Bref... J'aurais pu m'étaler d'avantage, mais...

Image

n'cha. Image

poulette73
 Sujet du message : Re: Les "Hors sujet".
Message Publié : 05 Fév 2026, 06:54 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 633
Depuis quand un modérateur doit se justifier sur ses choix ?? :?

:adrt: J'hallucine..... Va faire ça sur CPC Wiki et Themistoclès va te dégager en 2 minutes !

Quand je vois le pavé, je n'ai aucune envie d'en lire 1 seule ligne...
Il est exactement à ton image : reprendre des liens partout, avec des preuves, des dates, des captures d'écrans (hautes de 20 cms ! Tu ne sais pas réduire une image ?), des GIFS animés un peu partout (Non mais t'as quel âge gamine ??) ... des recherches littéraires/signes montrant une intelligence douteuse.

Ma pauvre tu as dû passer des heures.

Tu vas pas pas m'apprendre les règles de modération... C'est bon... je suis modo sur des dizaines d'années de forums... depuis bien avant l'an 2000 et les débuts d'Internet.
Le choix de la couleur vert est un choix "doux", contrairement au rouge que j'ai toujours trouvé "agressif".

T'es vexée ? C'est ton choix.
Tu l'acceptes pas ? je m'en contrefiche !

Maintenant c'est pas une guignole qui va me dicter comment on fonctionne avec Fred, car oui, nous sommes à égalité quand bien veuille tu ne sais pas que nous travaillons en équipe.
Parce que tu te crois plus âgée ? Tu crois que je ne connaissais pas CPC Rulez avant toi ? (ne te fie pas à "mon retour tout récent"), je connaissais ce forum depuis sa création et des tas d'autres sites comme Phenix Informatique, Genesis8, Giants, Longhsot et bien d'autres personnellement !! MDR... L'hôpital que se fout de l'infirmerie. Oui oui STP arrête là... Pas besoin de 3 chapitres pour déblatérer... tu dois avoir une vie tellement triste.

JE LAISSE CE TOPIC 24H QUE TU EN PRENNES CONAISSANCE PUIS C'EST POUBELLE DIRECT.

LE SUJET EST CLOS !

AUCUNE REPONSE DE TA PART NE SERA TOLEREE SINON C'EST UN BAN DEFINITIF A EFFET IMMEDIAT !

norecess464
 Sujet du message : Re: Les "Hors sujet".
Message Publié : 05 Fév 2026, 13:52 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Message(s) : 255
Je peux me permettre un avis extérieur ? :twisted:

Poulette : tu as pris la bonne decision, splitter un thread en plusieurs c'est très commun dans un forum. D'autant plus que tu as pris toutes les pincettes d'usage pour expliquer ce choix. Ca nettoie le forum, très bien, merci !

Subaru : tes écrits sont toujours agréables à lire, tu donnes vie à des intérêts dont je me sens proche, et je prends la parole ici exceptionnellement (alors que ce n'est pas du tout "mon affaire") parce que j'ai pas envie de voir une personne potentiellement partir pour "3 fois rien".

Y'a rien de grave, là. Et ca n'altère absolument en rien la perception que j'ai de vous deux.
Allez, la planète autour de nous est en train de bruler, pas besoin d'en rajouter dans cette activité positive qu'est notre hobby....

Peace & Love
:biere:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 message(s) ] 

Index du forum » La Taverne

Le fuseau horaire est UTC+1 heure