Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 147 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Salut,
poulette73 a écrit :
La dépendance au service AMSTEAM : si les serveurs sont arrêtés, la carte devient inutile.
C'est un très gros point noir pour moi... Je dirais même que cela rend rédhibitoire cette carte pour moi. Mais je salut quand même le fait qu'elle existe Quand on voie que tout les services finissent pas s’arrêter, cela ne présage rien de bon. Possible de l’avoir en locale ?
Ce sont les 3615 Amcharge/Arcades puissance 1000 ce truc.
Oui exactement, que de souvenirs...
stephbb75 a écrit :
Salut,
poulette73 a écrit :
La dépendance au service AMSTEAM : si les serveurs sont arrêtés, la carte devient inutile.
C'est un très gros point noir pour moi... Je dirais même que cela rend rédhibitoire cette carte pour moi.
Alors oui, si c'était proposé par une personne lambda, j'aurais les mêmes craintes...
Mais franchement venant d'Abalore tu n'as aucun doute à te faire hein ? C'est un vieux routard dans le monde Amstrad... Il est très rigoureux dans ce qu'il entreprend et ne va pas proposer un service pour quelques malheureux mois ou juste un petite année ou deux. C'est quand même le créateur d'un tas de choses comme AbaloreOS, la carte PlayCity, la carte Play2CPC, le jeu ALCON 2020, pas mal de développements, et la carte AMSTEAM avec sa ROM.
Attention je ne dis nullement que le service AMSTEAM sera debout en 2050 !! Je dis juste que t'as aucune raison de t'inquiéter, là franchement, enfin que si tu es réellement intéressé bien entendu.
Moi je m'éclate avec ce "jouet", c'est trop fun !
De toute façon la liste des jeux va continuer de grossir.
Et pour celui qui possède un Amstrad 464 Plus ou 6128 Plus c'est une vraie aubaine avec la logithèque complète GX4000.
Enfin vu que le service AMSTEAM est fonctionnel, rien ne lui empêche maintenant de proposer d'autres fonctionnalités réseaux qui sait...
Abalore nous gâte avec une bonne trentaine de jeux supplémentaires dans AMSTEAM !
Nouveaux ajouts : Freddy Hardest, Froggy, Frost Byte, Fruity Frank, Future Knight, Game Over II / Phantis, Gauntlet (Defender clone), Gazza II, Gilligan's Gold, Goody, Gorbaf, Grand Prix Simulator II, Green Beret, Academy (cartridge), Agent X II (cartridge), The Blues Brothers (cartridge), Guardian II, Gunfright, Gunstar, Hammer Boy, Harvey Headbanger, Haunted Hedges, Hideous, High Steel, Highway Encounter, Humphrey, Hundra, Ice Breaker, Impossaball, Infernal Runner, Inside Outing, Interchange.
233 titre à ce jour (et ça continue !) avec ce nouveau batch contenant des hits indispensables : International Karate Plus, International Tennis, Ironman Super Off Road, Jack The Nipper, Jack The Nipper II, Jocky Wilson's Darts Compendium, Jonny Quest, Jungle Warrior, Kane, Killer Cobra.
L'AMSTEAM c'est vraiment l'interface du moment pour tout gamer, et la plus user-friendly au possible ! Elle transforme l'Amstrad CPC/Amstrad Plus en console : pas de commandes, chargements très rapides, navigation dans l'interface au top.
RulezCharge permet de faire une recherche de jeux, dans la base de données du site CPCRulez. Puis il télécharge complètement l'image DSK choisie. Ensuite il faut faire un reset, puis lancer le jeu selon les différentes possibilités... RUN "DISC ? ou ùCPM ? ou RUN "PROG.BAS" ? (et ça change sur toutes les disquettes...) D'autre part le fichier d'image DSK de 178 Ko reste stocké sur la carte SD après. Donc si on cherche à jouer à une dizaine de jeux différents : il faut télécharger la dizaine de DSK. Puis éventuellement gérer ces fichiers images par la suite... les supprimer ? les déplacer, ou classer dans un dossier ?
AMSTEAM tu sélectionnes "en live" le jeu que tu souhaites. Tu valides avec ENTREE, il se charge directement en mémoire, et on joue instantanément ! Aucun stockage nulle part sur SD, Gotek, ou disquette. Aucune ligne de commande à saisir. Aucun fichier DSK à gérer ensuite, à supprimer ou déplacer.
Attention, je ne dis pas qu'AMSTEAM est mieux, je dis juste que ça n'est pas pour la même utilisation.
Je trouve RulezCharge génial pour l'utilisation conjointe avec la M4 Board de Duke. La fonction de recherche est royale ! On veut jouer à une nouveauté à peine sortie ces derniers jours ? Hop c'est dispo avec RulezCharge. On veut tester "x" différentes versions d'un même jeu (version originale, version fichier, version avec trainer, version de différents hackers) ? Hop tout est dispo avec RulezCharge depuis CPCRulez. Autre atout de RulezCharge : la navigation sur la carte SD est hyper rapide, page par page, et montage instantané d'un DSK. L'utilitaire permet encore bien d'autres choses comme l'écriture d'un DSK vers un support physique etc.
C'est une romboard qui a connu son succès en son temps, largement diffusée et utilisée. Ce n'est pas la première, il y en a eu avant, et surtout beaucoup d'autres par la suite. Mais elle fait toujours convenablement son job en 2024 et n'a pas à rougir de ses concurrentes. On peut la gérer au plus simple en Basic, ou sous FutureOS avec une version par TFM.
Je suis loin de toutes les avoir, mais je commence à posséder 5 romboards du coup... 1 MegaFlash, 1 CPC Sixrom, 1 FlashGordon, 1 M4 Board, 1 RSF3, et 1 RSF3 Lite...
Mais celle-ci je me la réserve pour une utilisation dédiée...
... car je viens d'acquérir par la même occasion la nouvelle petite carte d'extension, la Mini-MX4 d'Abalore :
Cette mini-MX4 a été conçue uniquement dans le but d'une utilisation conjointe de la carte AMSTEAM, et d'une romboard de son choix. Elle est conçue au plus simple : pas de bouton reset, pas d'alimentation externe de proposée, et un format ultra réduit pour gagner de la place.
Attention : Abalore a bien précisé qu'il est possible de l'utiliser pour d'autres interfaces, mais qu'en aucune manière cela remplace une véritable Mother X4 ! Et qu'il ne se porte pas garant de disfonctionnement avec d'autres cartes ou une alimentation insuffisante en provenance de l'Amstrad CPC.
Mais pour la carte AMSTEAM + une romboard, c'est une carte indispensable !
Voilà mes cartes AMSTEAM et MegaFlash connectées sur la Mini-MX4 :
Je suis doublement gagnant ! Car cela m'a libéré une Mother X4, qui maintenant est disponible pour d'autres utilisations. Et cela m'a libéré aussi la M4 Board, qui hébergeait la rom "AMSTEAM", pour utiliser la carte du même nom.
Du coup je vais laisser ce combo AMSTEAM+MegaFlash sur la Mini-MX4 pour accéder à la logithèque de jeux d'Abalore.
Enfin... vu que la MegaFlash permet de stocker 32 roms, j'en ai profité aussi pour lui charger les outils ROMS que j'utilise régulièrement : Discology 6, DiscoFile, MultiMark II, Parados, Oddjob, OCP Art Studio, Protext, etc.
C'est une romboard qui a connu son succès en son temps, largement diffusée et utilisée. Ce n'est pas la première, il y en a eu avant, et surtout beaucoup d'autres par la suite. Mais elle fait toujours convenablement son job en 2024 et n'a pas à rougir de ses concurrentes.
Oui, un vrai bijou à sa sortie, alors qu'on devait avant se faire construire des Ramcard "sous le manteau". Il me semble qu'il s'agit bien de la 1ere carte avec le design "small factor" que l'on connait aujourd'hui pour la majorité des cartes d'extension sur Amstrad. De nos jours, je n'utilise plus la MegaFlash car la X-MEM / FlashGordon / et autres sont devenues bien plus pratiques à l'utilisation, notamment en ce qui concerne l'écriture d'une ROM ou encore le remplacement des ROM 0/7 ou Lower.
De nos jours, je n'utilise plus la MegaFlash car la X-MEM / FlashGordon / et autres sont devenues bien plus pratiques à l'utilisation, notamment en ce qui concerne l'écriture d'une ROM ou encore le remplacement des ROM 0/7 ou Lower.
Salut Arnaud,
Tout à fait, je préfère la FlashGordon (ma préférée !! ) pour le côté pratique.
Mais comme j'avais besoin d'une romboard dédiée à AMSTEAM, ça m'embêtait de bloquer la M4 de manière permanente juste pour ça... Du coup ce combo AMSTEAM+MegaFlash se marie à merveille !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum