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INTÉRIEUR
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Auteur :  Princesse Mariana [ 01 Avr 2022, 07:24 ]
Sujet du message :  INTÉRIEUR

Ch. Brehm/Amstrad Magazine a écrit :
Image N° 1
Fouiller poubelle, prendre lettre poubelle, lire lettre poubelle (cela vous permet de prendre connaissance de la lettre cachée au dos de la jaquette du jeu), prendre disquette, regarder disquette (cela donne le titre de la disquette = travaux), allumer ordinateur (ceci fait apparaître le message “taper code d’accès”. Pour parvenir à la solution, il faudra entrer l’instruction “taper (code)”, l’ordinateur répondant alors
“code valide” ou “code invalide” selon le cas. Ouvrir tiroir haut, fouiller tiroir haut (cela vous fait découvrir trois objets indispensables à la solution de l’énigme : une feuille de papier, un crayon et une bague), prendre feuille, prendre crayon, prendre bague (cette dernière instruction vous fait découvrir un message), fermer tiroir haut, ouvrir tiroir bas, fouiller tiroir bas (cela vous permet de trouver un bloc), lire bloc (qui vous donne comme code 4954 B, ce qui n’est pas celui
de votre immeuble, cela aurait été trop facile !), tourner gauche (et vous passez à l’image suivante).

Image N° 2
Peu de choses à apprendre ici ; quoi que vous fassiez, la porte d’entrée ne s’ouvrira pas.
Regarder livre (vous apprend qu’il y a des BD, des ouvrages de génétique et un traité de colombophilie. Tapez quand même : “lire BD”) et tourner gauche.

Image N° 3
Prendre lettre canapé, lire lettre canapé (cela donne un nouveau message mystérieux), prendre livre table, lire livre table, lire dédicace (cela vous apprend de nouveaux éléments sur les activités du héros), écouter répondeur (invite à donner le mystérieux code), passer porte (accès à la salle de bains).
Salle de bains : ouvrir armoire, prendre veste, fouiller veste, prendre carnet veste (la lecture du carnet vous donne le numéro de téléphone de Johan qui est 717.84.21), regarder miroir, prendre douche (ces deux actions vous apprennent que vous êtes mal rasé et que vous avez des piqûres sur le bras).

Image N° 4
Ouvrir valise (ne marche pas, il faut une clé. Là est l’astuce car il faut penser que vous n’êtes pas tout nu !), fouiller poche pantalon, prendre clé pantalon (cela vous donne la clé), ouvrir valise, regarder valise (vous découvrez alors un aütre message. Notez que vous pouvez à tout moment “regarder sol et lire journaux”).
En ce qui concerne le codef il n’y a vraisemblablement pas de moyen logique pour le trouver. Le code obtenu après d’innombrables tâtonnements est “NATACHA”. Taper Natacha (l’ordinateur répondra “code valide”). Il ne vous restera plus qu’à faire parvenir ce message à Johan.
Deux possibilités s’offrent à vous :
1) Téléphoner 717.84.21, dire Natacha (méthode qui marche mais vous aurez une fin brutale).
2) L’autre méthode est plus subtile et se trouve en regardant l’image 4 : regarder cage (vous voyez un oiseau), regarder oiseau (on vous précise qu’il s’agit d’un pigeon), regarder pigeon (vous voyez que c’est un pigeon voyageur). En réfléchissant, vous faites un rapprochement : le pigeon, la bague et le traité de colombophilie... la solution est donc : écrire Natacha feuille, mettre feuille bague, mettre bague pigeon, ouvrir fenêtre, ouvrir cage. Vous découvrirez alors une page texte vous révélant tous les mystères de l’aventure dont vous venez de sortir vainqueur.

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