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L'Antre de Gork
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Auteur :  dlfrsilver [ 23 Mai 2018, 23:42 ]
Sujet du message :  L'Antre de Gork

SOLUTION de L'ANTRE DE GORK (EXCALIBUR)
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Par Dlfrsilver, le 23-05-2018, la solution intégrale bordel ! Salutations aux auteurs !


Directions :
------------

N = nord
S = sud
E = est
O = ouest

H = haut
B = bas

Les ennemis du contre la montre:
--------------------------------

Ces ennemis vous attaqueront si vous trainez trop. Attention également aux points de vie qui baissent
dès que vous faites une erreur.

- La veuve noire (point faible machoire inférieure, tirer dedans pour la tuer)
- Le squelette (point faible point gris au niveau du coeur, tirer dedans le tuer)
- Le moustique (point faible point gris dans sa gueule, tirer dedans pour le tuer)
- La tête volante (point faible sous le nez pour la tuer)
- Gork (point faible à découvrir)

Le point faible est un pixel gris, visez-le et la créature mourra à coup sur !

Les objets :
------------

* 5 objets maximum dans votre sac à dos, vous pourrez vous défaire d'un objet en disant 'POSER CLE' ou POSER BOURSE'.




Solution :
----------

- N

- Il y a une bourse ici, mais elle ne sert à rien. Enfin si, elle sert à acheter l'elixir au marchand,
qui ne s'avère être que du Rhum, et en plus une fois que vous avez fait affaire avec le marchand, il s'en
va, ce qui vous empêche d'acquérir un objet crucial du jeu.

- N

- FOUILLER
- PRENDRE CROIX

- S

- S

- E

- DONNER CROIX

Le Marchand vous donne l'EPEE (Capital pour avancer dans le jeu).

- N

DONOAG le Hiboux est une grosse tête en bois, et les informations qu'il détient
sont utiles. Il donne un indice sur un élément du jeu indispensable.

- ATTENDRE (Il vous donne les indices).

- N

- O

- O

- S

- FOUILLER TYPE
- PRENDRE GANTS

- S

- O

Vous êtes face au lac d'Erhl. Ses eaux troubles ont des propriétés particulières.

- PLONGER EPEE

Celle-ci devient magique...

- E

- E

- E

- N

- E

Vous faites face à un monstre, qui menace de vous tuer. Faites donc :

- LANCER EPEE

Il vous laisse la clé...

- PRENDRE CLE
- POSER EPEE (vous n'en avez plus besoin)

- E

- N

- FOUILLER
- PRENDRE BOUCLIER

- S

- O

- O

- O

- O

- N

- O

- LIRE MESSAGE (indice au sujet de DONOAG le Hiboux)

- E

- E

- Vous avez un Escargot qui vous bloque le passage, et qui peut si vous êtes trop téméraire vous tuer.

- MONTRER BOUCLIER

Il va se planquer comme la jeune fille qu'il est dans sa coquille, vous libérant le passage.

- N

- POUSSER IDOLE

Elle se décale, laissant apparaitre une trappe

- TIRER OREILLE IDOLE

La trappe s'ouvre, découvrant un passage secret

- DESCENDRE

Vous ne pouvez pas remonter une fois descendu, il faut poursuivre le chemin

- E

- FOUILLER
- METTRE GANTS
- PRENDRE HACHE (Pas de gants, elle est empoisonnée, vous mourrez direct)

- MONTER CORDE

- OUVRIR PORTE (vous avez la clé pépère tranquille, elle s'ouvre)
- POSER CLE

- S

- O

- O

- S

- E

- S

- S

- O

De nouveau devant le lac :

- PLONGER HACHE

(Autrement, la hache reste inanimée, et vous ne pouvez pas avancer dans le jeu)

- E

- E

- E

- N

- N

- N

- FOUILLER
- PRENDRE BOULE

- S

- E

- PRENDRE CRISTAL

- O

- S

- E

- E

Vous êtes devant des Hiéroglyphes....

- POSER BOULE

Vous êtes téléporté dans la maison de la sorcière, inaccessible de l'extérieur

- PRENDRE BALAI

- SORTIR

- O

- O

- O

- S

- O

- O

- O

Vous êtes de nouveau devant le lac d'Erhl, pour le balai comme pour l'épée :

- PLONGER BALAI

(Si vous ne le faites pas, quand vous serez face à la Sorcière, et que vous lui donnez le balai tel quel, elle
a le sentiment que vous la prenez pour une bonniche, et vous transforme direct en zombie, et vous êtes mort).

Le balai est à présent magique, on poursuit notre route !

- E

- E

- E

- N

- E

- E

- E

- N

Vous êtes face à l'antre de gork, bloqué par un ravin. Seule solution :

- COUPER ARBRE (sans la hache empoisonnée et protégé par les gants, vous êtes coincé)

- N

- POSER EPEE
- POSER BOUCLIER
- POSER HACHE
- POSER GANTS (Attention, sans les gants d'abord, vous vous tuez avec la hache!)

Vous ne devez garder que le CRISTAL et LE BALAI.

- N

Elle cherche son balai, qui s'appelle FODI.

- DONNER BALAI (il est magique, elle le reconnait comme sien)

La Sorcière et Fodi vous emmène au plus haut de la tour de Gork.

- N

Vous êtes à présent face à Gork, et il est en colère. Toute fausse manip équivaut à une mort certaine.

Envoyez-le au diable :

- BRISER CRISTAL

Voilà, notre aventure s'achève, GORK n'est plus de ce monde, et je vous laisse savourer la petite fin du jeu.

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Rédigé par DLFRSILVER pour la communauté CPC le 23-05-2018

Je joins la carte du jeu également :

Pièce jointe :
Plan antre de gork.jpg

Auteur :  Princesse Mariana [ 02 Oct 2018, 07:00 ]
Sujet du message :  Re: L'Antre de Gork

Citer :
L'ANTRE DE GORK (SOLUTION CHANY/NPS)

N - N - N - FOUILLER - PRENDRE CROIX - S - S - E - DONNER CROIX - N -
ATTENDRE - N - O - O - S - FOUILLER TYPE - PRENDRE GANTS - S - O -
PLONGER EPEE - E - E - E - N - E - LANCER EPEE - PRENDRE CLE - POSER
EPEE - E - N - FOUILLER - PRENDRE BOUCLIER - S - O - O - N - O - O - O
N - O - LIRE MESSAGE - E - E - MONTRER BOUCLIER - N - POUSSER IDOLE -
TIRER OREILLE IDOLE - DESCENDRE - E - FOUILLER - METTRE GANTS -
PRENDRE HACHE - MONTER CORDE - OUVRIR PORTE - POSER CLE - S - O - O -
S - E - S - S - O - PLONGER HACHE - E - E - E - N - N - N - FOUILLER -
PRENDRE BOULE - S - E - PRENDRE CRISTAL - O - S - E - E - POSER BOULE
- PRENDRE BALAI - SORTIR - O - O - O - S - O - O - O - PLONGER BALAI -
E - E - E - N - E - E - E - N - COUPER ARBRE - N - POSER BOUCLIER -
POSER HACHE - POSER GANTS - N - DONNER BALAI - N - BRISER CRISTAL.

Auteur :  dlfrsilver [ 02 Oct 2018, 16:26 ]
Sujet du message :  Re: L'Antre de Gork

hum hum, c'est ma solution hé ho ;)

c'est moi qui ait été le premier à finir ce jeu, et à m'apercevoir aussi que le vieux crack pour ce dernier n'était pas bon.

en fait, si le jeu est mal craqué vous ne pouvez pas donner la croix !

protection en &A000 sur chaque face, va écrire la valeur &37 en &0160 si le test a été correct.

Dans le cas contraire, le programme fonctionne correctement mais certaines action indispensable au jeu ne sont pas comprise, par exemple : DONNER CROIX

Auteur :  hERMOL [ 02 Oct 2018, 18:52 ]
Sujet du message :  Re: L'Antre de Gork

dlfrsilver a écrit :
hum hum, c'est ma solution hé ho ;)
c'est moi qui ait été le premier à finir ce jeu, et à m'apercevoir aussi que le vieux crack pour ce dernier n'était pas bon.

sisi sur CPCRULEZ il est bon :eng:

Auteur :  dlfrsilver [ 02 Oct 2018, 23:47 ]
Sujet du message :  Re: L'Antre de Gork

hERMOL a écrit :
dlfrsilver a écrit :
hum hum, c'est ma solution hé ho ;)
c'est moi qui ait été le premier à finir ce jeu, et à m'apercevoir aussi que le vieux crack pour ce dernier n'était pas bon.

sisi sur CPCRULEZ il est bon :eng:


Oui c'est le recrack de Chany :)

Auteur :  hERMOL [ 03 Oct 2018, 04:04 ]
Sujet du message :  Re: L'Antre de Gork

non non une version avec le fichier "final" bien patché.

PS: ont continue la conversation en pv , ca pollue ce topic "cheat only"

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