| CPC Rulez https://cpcrulez.fr/forum/ |
|
| Globe Trotter / excalibur https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=4823 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur : | dlfrsilver [ 25 Mars 2012, 22:27 ] |
| Sujet du message : | Globe Trotter / excalibur |
PAR DLFRSILVER - SOLUTION COMPLETE POUR GLOBE TROTTER - EXCALIBUR 100% MERCI A HERMOL ! _____________________________________________________________________________ ET SI ON SE FAISAIT UN PETIT TOUR DU MONDE? -------------------------- I) EN MER SUR LE BATEAU :| -------------------------- La salle des machines : ----------------------- -Prendre pelle -Charger chaudiere -Fermer porte -Nord Une coursive : -------------- -Est L'atelier du navire : --------------------- -Fouiller -Prendre scie -Prendre marteau -Prendre lime -prendre tournevis -Ouest, Une coursive : -------------- -Nord, Dans une coursive : ------------------- -Est, Une coursive : -------------- -Nord, Dans une cabine : ----------------- (Attention au capitaine ici!) -Ouvrir tiroir -Prendre couteau -Regarder porte -Prendre clef -Fabriquer passe, -Sud, Une coursive : -------------- -Ouest, Dans une coursive : ------------------- -Sud, Une coursive : -------------- -Ouest, Les femmes : ------------ -Parler Femmes -Est, Prisonnier : ------------ (Le capitaine vous a enfermé) -Casser miroir -Prendre morceau -Regarder hublot La mer : -------- -Faire signal Les gardes-cotes repèrent le bateau et vous délivrent et vous filent 500 dollars... On passe à la face B pour aller en... -------------- II) L'AFRIQUE| -------------- Station de taxi : ----------------- -Monter taxi (Si vous choisissez la capitale,vous tombez sur un village ou on vous bouffe tout cru, l'agence avis vous n'avez pas assez d'argent). -Aller aéroport A l'aéroport : -------------- -Louer avion -Donner argent Dans le ciel : -------------- -Inventaire -Tirer manche -Appuyer palonnier Vous vous crashez quand même et.... Une épave : ----------- -Fouiller epave -Prendre jumelles -Utiliser jumelles (Vous voyez une caravane) -Demonter jumelles -Allumer feu Un homme bleu : --------------- -Parler touareg Il va vous proposer une énigme et si vous réussissez, vous pourrez intégrer sa caravane. Le jeu est celui des "jarres communiquantes" : -------------------- |Jarre 3 -> Jarre 2| -------------------- |Jarre 2 -> Jarre 1| -------------------- |Jarre 1 -> Jarre 3| -------------------- |Jarre 2 -> Jarre 1| -------------------- |Jarre 4 -> Jarre 1| -------------------- |Jarre 1 -> Jarre 2| -------------------- |Jarre 3 -> Jarre 2| -------------------- |Jarre 2 -> Jarre 1| -------------------- |Jarre 1 -> Jarre 2| -------------------- |Jarre 2 -> Jarre 4| -------------------- |Jarre 4 -> Jarre 1| -------------------- |Jarre 1 -> Jarre 3| -------------------- Un petit port : --------------- -Parler marin -Payer marin (vous lui filez 200 dollars) -Monter a bord ------------ III) EN MER| ------------ Les pirates : ------------- -Attaquer marins A fond de cale : ---------------- Pas de bol, ils sont plus balaises que vous... -Fouiller cale -Arrache ferrure -Percer coque -Crier -Monter pont Le pont du bateau : ------------------- -Sauter mer On passe à la face C de la disquette........ A la mer : ---------- -Nager mer Une épave : ----------- -Attraper caisse Sur l'épave : ------------- -Aider capitaine, Le naufrage : ------------- -Frapper capitaine Les requins : ------------- -Aider capitaine Sur le radeau : --------------- -Parler capitaine Sur la mer : ------------ Passer ce petit interlude sympathique avec ESPACE. --------------------- IV) ARRIVEE EN CHINE| --------------------- Une plage : ----------- -Accoster plage -Nord Une rue d'un village chinois : ------------------------------ -Aller bazar A l'épicerie : -------------- -Demander Travail -Sud Une rue d'un village chinois : ------------------------------ -Aller cafe Dans un café : -------------- -Demander Travail -Sud Une rue d'un village chinois : ------------------------------ -Aller Coiffeur, Chez le coiffeur : ------------------ -Demander Travail -Sud Une rue d'un village chinois : ------------------------------ -Aller fumerie Dans la fumerie : ----------------- -Demander Travail Une rue d'un village chinois : ------------------------------ -Aller restaurant Dans le restaurant : -------------------- -Demander Travail -Sud Une rue d'un village chinois : ------------------------------ -Aller poissonnier Chez le poissonnier : --------------------- -Demander Travail (Un homme d'affaire vous propose une affaire, et vous demande de raccompagner son père en chine) Le poste de douane : -------------------- -Nord (Les douaniers c'est le cas de le dire vous saisissent...) Il est temps d'insérer la face D du jeu..... Dans une cellule avec un chinois : ---------------------------------- -Simuler maladie, -Assommer garde -Sud Vous vous faites chopper, on vous emmène en jeep, et celle-ci se renverse.... La jeep est renversée : ----------------------- -Sud Dans la brousse : ----------------- -Nord Une rencontre dans la brousse : ------------------------------- -Aider homme, -Voler voiture, -Nord -Nord A l'est de l'aeroport : ----------------------- -Fouiller voiture -Prendre passeport -bas -Ouest L'aéroport : ------------ -Montrer passeport Dans l'avion : -------------- -Nord Dans le poste de pilotage : --------------------------- -Parler homme -Sud Dans l'avion : -------------- -Prendre parachute -Ouvrir sas Vous atterissez sur une île et... Un vieux chinois: ----------------- -Parler homme Fin du jeu.... Solution corrigée par Dlfrsilver avec la précieuse aide d'Hermol ce dimanche 25/03/2012. |
|
| Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|