CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

Globe Trotter / excalibur
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=4823
Page 1 sur 1

Auteur :  dlfrsilver [ 25 Mars 2012, 22:27 ]
Sujet du message :  Globe Trotter / excalibur

PAR DLFRSILVER - SOLUTION COMPLETE POUR GLOBE TROTTER - EXCALIBUR 100%
MERCI A HERMOL !
_____________________________________________________________________________

ET SI ON SE FAISAIT UN PETIT TOUR DU MONDE?

--------------------------
I) EN MER SUR LE BATEAU :|
--------------------------

La salle des machines :
-----------------------

-Prendre pelle
-Charger chaudiere
-Fermer porte
-Nord

Une coursive :
--------------

-Est

L'atelier du navire :
---------------------

-Fouiller
-Prendre scie
-Prendre marteau
-Prendre lime
-prendre tournevis
-Ouest,

Une coursive :
--------------

-Nord,

Dans une coursive :
-------------------

-Est,

Une coursive :
--------------

-Nord,

Dans une cabine :
-----------------
(Attention au capitaine ici!)
-Ouvrir tiroir
-Prendre couteau
-Regarder porte
-Prendre clef
-Fabriquer passe,
-Sud,

Une coursive :
--------------

-Ouest,


Dans une coursive :
-------------------

-Sud,


Une coursive :
--------------

-Ouest,


Les femmes :
------------

-Parler Femmes
-Est,


Prisonnier :
------------
(Le capitaine vous a enfermé)
-Casser miroir
-Prendre morceau
-Regarder hublot

La mer :
--------

-Faire signal

Les gardes-cotes repèrent le bateau et vous
délivrent et vous filent 500 dollars...


On passe à la face B pour aller en...


--------------
II) L'AFRIQUE|
--------------


Station de taxi :
-----------------

-Monter taxi
(Si vous choisissez la capitale,vous
tombez sur un village ou on vous bouffe
tout cru, l'agence avis vous n'avez pas assez
d'argent).

-Aller aéroport


A l'aéroport :
--------------

-Louer avion
-Donner argent


Dans le ciel :
--------------

-Inventaire
-Tirer manche
-Appuyer palonnier

Vous vous crashez quand même et....


Une épave :
-----------

-Fouiller epave
-Prendre jumelles
-Utiliser jumelles
(Vous voyez une caravane)
-Demonter jumelles
-Allumer feu

Un homme bleu :
---------------

-Parler touareg

Il va vous proposer une énigme et si vous
réussissez, vous pourrez intégrer sa caravane.

Le jeu est celui des "jarres communiquantes" :

--------------------
|Jarre 3 -> Jarre 2|
--------------------
|Jarre 2 -> Jarre 1|
--------------------
|Jarre 1 -> Jarre 3|
--------------------
|Jarre 2 -> Jarre 1|
--------------------
|Jarre 4 -> Jarre 1|
--------------------
|Jarre 1 -> Jarre 2|
--------------------
|Jarre 3 -> Jarre 2|
--------------------
|Jarre 2 -> Jarre 1|
--------------------
|Jarre 1 -> Jarre 2|
--------------------
|Jarre 2 -> Jarre 4|
--------------------
|Jarre 4 -> Jarre 1|
--------------------
|Jarre 1 -> Jarre 3|
--------------------


Un petit port :
---------------

-Parler marin
-Payer marin
(vous lui filez 200 dollars)
-Monter a bord


------------
III) EN MER|
------------


Les pirates :
-------------

-Attaquer marins

A fond de cale :
----------------

Pas de bol, ils sont plus balaises que vous...

-Fouiller cale
-Arrache ferrure
-Percer coque
-Crier
-Monter pont

Le pont du bateau :
-------------------

-Sauter mer

On passe à la face C de la disquette........


A la mer :
----------

-Nager mer


Une épave :
-----------

-Attraper caisse


Sur l'épave :
-------------

-Aider capitaine,


Le naufrage :
-------------

-Frapper capitaine


Les requins :
-------------

-Aider capitaine


Sur le radeau :
---------------

-Parler capitaine


Sur la mer :
------------

Passer ce petit interlude sympathique avec ESPACE.


---------------------
IV) ARRIVEE EN CHINE|
---------------------


Une plage :
-----------

-Accoster plage
-Nord

Une rue d'un village chinois :
------------------------------

-Aller bazar

A l'épicerie :
--------------

-Demander Travail
-Sud

Une rue d'un village chinois :
------------------------------

-Aller cafe

Dans un café :
--------------

-Demander Travail
-Sud

Une rue d'un village chinois :
------------------------------

-Aller Coiffeur,

Chez le coiffeur :
------------------

-Demander Travail
-Sud

Une rue d'un village chinois :
------------------------------

-Aller fumerie

Dans la fumerie :
-----------------
-Demander Travail

Une rue d'un village chinois :
------------------------------

-Aller restaurant

Dans le restaurant :
--------------------

-Demander Travail
-Sud


Une rue d'un village chinois :
------------------------------

-Aller poissonnier


Chez le poissonnier :
---------------------

-Demander Travail

(Un homme d'affaire vous propose une affaire,
et vous demande de raccompagner son père en chine)


Le poste de douane :
--------------------

-Nord

(Les douaniers c'est le cas de le dire vous saisissent...)



Il est temps d'insérer la face D du jeu.....



Dans une cellule avec un chinois :
----------------------------------

-Simuler maladie,
-Assommer garde
-Sud

Vous vous faites chopper, on vous emmène en jeep,
et celle-ci se renverse....

La jeep est renversée :
-----------------------

-Sud

Dans la brousse :
-----------------

-Nord


Une rencontre dans la brousse :
-------------------------------

-Aider homme,
-Voler voiture,
-Nord
-Nord

A l'est de l'aeroport :
-----------------------

-Fouiller voiture
-Prendre passeport
-bas
-Ouest


L'aéroport :
------------

-Montrer passeport


Dans l'avion :
--------------

-Nord


Dans le poste de pilotage :
---------------------------

-Parler homme
-Sud


Dans l'avion :
--------------

-Prendre parachute
-Ouvrir sas

Vous atterissez sur une île et...

Un vieux chinois:
-----------------

-Parler homme




Fin du jeu....

Solution corrigée par Dlfrsilver avec la précieuse aide d'Hermol ce dimanche 25/03/2012.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/