CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

OXPHAR
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3494
Page 1 sur 1

Auteur :  Princesse Mariana [ 12 Fév 2009, 21:40 ]
Sujet du message :  OXPHAR

Citer :
OXPHAR, PRENDS CB, EST, INSERE CB, PRENDS HAMECON-COUTEAU-DEUXIEME CLE MARTEAU-EQUERRE-COMPAS-POIGNARD COURBE, OUEST, NORD, PECHE POISSON (HAMECON) EVENTRE POISSON (COUTEAU), CHERCHE BONHEUR, PRENDS PARCHEMIN, OUEST, SOULEVE PAVE, PRENDS SAC, OUEST, TUE NAIN GALKUC (POIGNARD COURBE), OUEST, BRISE ROX (MARTEAU), OUEST, 614253, NORD, DONNE EQUERRE BOCK (EQUERRE), DONNE COMPAS BACK (COMPAS), NORD, TIRE CHEVILLETTE (PRENDRE TOUS LES OBJETS), SUD,EST, COUPE CARTE, PRENDS CARTE DU BIEN, EST, INTRODUIS CLE (CLE), PRENDS CARTE DU MAL, SUD, EST, EST, EST, SUD, POSE SAC DE SABLE-CISEAUX-HACHE, PRENDS PISTOLET-ARGENT-ARBALETE, NORD, TUE DRAGON (ARBALETE), OUEST, OUEST, OUEST, NORD, NORD, (APPUYER SUR UNE TOUCHE), LA VIE (PISTOLET), PRENDS BAGUE , OUEST, ACCROCHE AMPHORE (AMPHORE), PRENDS BOTTE, NORD, DONNE FEUILLE (FEUILLE), PRENDS EPEE, OUEST, EMBRASSE MOUDRA (PARCHEMIN), VOLE COUPE, EST , SUD, EST,SUD, SUD, EST, EST, EST, SUD, POSE BAGUE-COUPE-ARGENT,PRENDS SAC DE SABLE-HACHE-CISEAUX, OUEST, OUEST, NORD, NORD, ENFILE BOTTE, NORD, ELIMINE GUERRIER (HACHE), EST, EQUILIBRE, BIEN, MAL, SUD, OXPHAR, EST, SABLIER, NORD , VIOLET, ORANGE, VERT, NORD, OUEST, SOIGNE FOLIE (CARTE DU BIEN, CARTE DU MAL), OUEST, GRIMPE NACELLE (SAC DE SABLE), COUPE CORDE (CISEAUX), SUD (RETOUR AU PAYS DE DO) , EST, PRENDS COUPE-OR-BAGUE, OUEST, OUEST, OFFRE OR , PRENDS COLLIER, OUEST, DONNE ANNEAU, PRENDS COEUR, OUEST, SAVANAH, DONNE COLLIER-COEUR-EPEE-COUPE, OUEST.

Auteur :  Princesse Mariana [ 03 Jan 2022, 11:23 ]
Sujet du message :  Re: OXPHAR

A100% n°30 a écrit :
OXPHAR, O QUE C'EST TARD

En effet, il est au moins 3 heures du matin et j'ai faim, soif et surtout envie de piquer un somme, histoire de faire un petit tour du compteur. Alors voici de façon expéditive, Oxphar par Moah. Non pas lui. l'autre (à propos, c'est quoi ton non, le vrai ?).

Prends CB, E, insère carte, prends couteau, marteau, hameçon, arc, bourse, sabre, clé et pétard. En deux mots, fais les courses pour la semaine et ne repasse pas par la case départ pour toucher les 20 (XX) F, N. tue dragon avec arc. O. pêche poisson avec hameçon, coupe poisson avec couteau, pierre du bonheur, prends parchemin, O. soulève pavé, prends sac de sable. O, tue nain avec sabre, O, frappe Rox avec marteau. O. 645123. E. E, E, E. S, E.

Prends équerre et compas, O. N. O, O. O. O. N, donne équerre et compas, N, tire chevillette, prends amphore et feuille, S. E, E, insère clé, prends carte du mal. N. S. N. vie, dépose flingue, prends bague, O. accroche amphore, prends botte. N. donne feuille, prends épée. O. baise Moudra (non. non, n’y voyez aucune allusion malsaine), vole coupe, prends coup. E, S, E, S. S, O. N. Tranche jeu. prends carte du bien. S, E. E, E. S. pose épée, bague, bourse et coupe, O. N, O, O. O, O. N, N, prends ciseaux et hache. S, S. E, E. E. N. enfile botte. N, élimine guerrier avec hache, E. équilibre, bien. mal. S. Oxphar, E. sablier, N, violet, orange, vert. N. O (même si cela vous paraît impossible). Soigne folie, pose carte bien et mal, O, monte nacelle, pose sac, coupe corde. S, E, prends bourse, bague, coupe et épée. O. O. donne argent, prends collier, E, donne bague, prends cœur, E, Savanah. place collier, épée, coupe, cœur.

Pour finir, je vous donne la blague de Moah, je veux dire lui, avec laquelle il a commencé sa lettre, mais moi (je me demande si c'est bien moi. parce qu'avec Moah je ne sais plus si je suis moi ou autre chose), je la place à la lin. Donc, disais-je. pour finir voici une blague. C'est vraiment bête car c’est une devinette : Quel est le personnage dont l'arc est célèbre ? Réponse, pas tout de suite, réfléchissez un peu.

AMMAG n°37 a écrit :
Solution
(Ere Informatique)


Bienvenue au pays de Dô, qui es-tu demande Gai ? Je m'appelle OXPHAR et il faut que je prenne cette carte bleue. Marchons vers l'Est à présent. Tiens? Un guichet automatique, introduisons la carte. Je prends un hameçon, le couteau, la deuxième clef, un marteau, et puis une équerre, un compas et enfin le poignard courbe. Allons à l'étang de Gwenfal. Je pêche un poisson, je l’éventre avec le couteau et Gaëna apparaît. Je cherche le bonheur, je prends le parchemin et mon destin est scellé.

A l'ouest à présent, soulevons un pavé à la croisée des chemins. Je prends un sac de sable. Plus à l'Ouest, je tue le nain Galkuc avec mon poignard courbe. Encore à
l'Ouest, Rox la créature de pierre est là. Brisons Rox à l'aide du marteau. Toujours à l'Ouest, je reconstitue l'ordre des morceaux du portrait cassé. Et maintenant, tapons 614253.

Au Nord, nous voilà chez Bock et Back. Je donne l'équerre à Bock et le compas à Back. Marchons vers le Nord, tirons la chevillette et prenons tous les objets. Allons voir Balba (Sud, puis Est), je coupe les cartes et prends la carte du bien. Vers l'Est maintenant, arrivé devant l'antre du nain, j'introduis la clé et le diable me donne la carte du mal. Retournons maintenant à la grande armurerie, posons le sac de sable, la paire de ciseaux et la hache. Je prends le pistolet, l'argent et l'arbalète, dont je me sers aussitôt pour tuer le dragon.

Ensuite, allons en forêt, où il faudra affronter les brigands. A la "question la bourse ou la
vie," choisir la vie et menacer les bandits avec le pistolet. Je prends la bague qui m'est alors offerte. Face à Mémone, j’accroche l'amphore pour repêcher sa mémoire. Je prends alors la botte. Puis je passe à l'épreuve de l'arbre, à qui je donne des feuilles afin qu'il m’offre une épée. A l'ouest, embrassons Moudra, donnons-lui le parchemin, puis volons la coupe. De retour à la grande armurerie, je pose la bague, la coupe et l'argent et je prends le sac de sable, la hache ainsi que la paire de ciseaux.

En route pour le volcan, mettons les bottes et marchons vers le Nord. J'élimine le guerrier d'un coup de hache, mais ce crime me projette au pays de la folie. Répondons : "équilibre, bien, mal" aux questions. Dans la salle de la démence, je reconstitue le mot OXPHAR. Dans la salle du délire, je devine qu'il s’agit du sablier.
Dans la salle de la déraison, les couleurs sont le violet, l’orange et le vert. Dans la salle irrationnelle, je me dirige vers l’Ouest pour arriver chez Palud à qui je demande de soigner ma folie. Je pose la carte du bien, la carte du mal dans les plateaux de la balance.

Maintenant allons vers l'Ouest. Je monte dans la montgolfière en la lestant du sac de sable. Il reste à couper la corde avec les ciseaux et nous voilà de retour à Dô. Je me rends à l'armurerie pour récupérer la coupe, l’or et la bague. C'est le moment d'aller à la salle du trône. J’offre l'or au père et prends le collier. Je pars vers l'Ouest, retrouve Gaëna et lui donne l'anneau ; elle m'offre son coeur en échange. Je vais à l'Ouest et dis "Savanah'' au troubadour, à qui je donne également le collier, le coeur, l'épée et la coupe. Une dernière fois à l'Ouest et voici le bonheur et la fin du jeu!

Image

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/