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E.X.I.T/EXIT
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Auteur :  Princesse Mariana [ 12 Fév 2009, 21:24 ]
Sujet du message :  E.X.I.T/EXIT

SOLUTION E.X.I.T


* NOTES :
LORSQUE VOUS AUREZ RESOLU LES 6 PREMIERS JEUX D'ARCADE, VOUS AUREZ 6 OBJETS, VOILA A QUOI ILS SERVENT :

- LA BOUSSOLE SERVIRA A SE REPERER
- LA GOURDE SERVIRA A BOIRE (VOUS AUREZ DE NOMBREUSES OCCASIONS DE LA REMPLIR)
- LE KLAXON SERVIRA A FAIRE FUIR LES EVENTUELLES CHAUVES-SOURIS QUI POURRONT VOUS BARRER LE CHEMIN
- LE REVEIL SERVIRA A SE REGENERER EN ENERGIE
- LA FOURCHETTE SERVIRA A TESTER SI LES ALIMENTS SONT COMESTIBLES (AU COUR DE VOS DEPLACEMENTS, VOUS POURREZ RAMASSEZ DIFFERENTES SORTES DE NOURRITURE)
- LE LIVRE SERVIRA A DECHIFFRER LES GRIMOIRES DANS UN LABORATOIRE QUE VOUS TROUVEREZ AU COUR DE L'AVENTURE. CEPENDANT CETTE ETAPE EST PLUS QUE FACULTATIVE (SAUF SI VOUS N'AVEZ PAS LA SOLUCE) ET JE NE LA PRECISERAI PAS

DANS CETTE SOLUCE, JE NE DIS PAS QU'IL FAUT MANGER, DORMIR OU BOIRE, CELA DOIT ETRE UN REFLEXE DE VOTRE PART MAIS SACHEZ QUE VOUS POUVEZ FINIR LE JEU SANS MANGER, BOIRE NI DORMIR, VOTRE ENERGIE SERA JUSTE PLUS FAIBLE ET LORSQU'ELLE EST A ZERO, VOUS NE MOURREZ PAS ! SIMPLEMENT VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE PENDANT QUELQUES SECONDES, LE TEMPS QUE VOTRE ENERGIE REMONTE UN PEU.

UNE DERNIERE CHOSE : AU DEBUT VOUS N'AUREZ PAS LE KLAXON POUR FAIRE FUIR LES CHAUVES-SOURIS DONC SI PAR MALHEUR, UNE DE CES BESTIOLES VOUS BLOQUE, IL FAUDRA ALLER DANS UN AUTRE LIEU ET REVENIR POUR LA FAIRE DISPARAITRE (ATTENTION A NE PAS VOUS PERDRE)


* ACTION 1 : RECHERCHE DU VASE SACRE
OUEST, NORD, EST, OUEST, PRENDRE L'ESPECE DE LENTILLE MARRON, NORD, DETACHER UN BOUT DE MUR VERS LE BAS, DONNER LA LENTILLE AU CHAT, PRENDRE LE VASE

* ACTION 2 : REMPLIR LE VASE
SUD, EST, NORD, PRENDRE LA PLUME, SUD, SUD
CARRESSER LA STATUE AVEC LA PLUME POUR ECOUTER UNE MUSIQUE
NORD
TOUCHER LA BOULE BLEUE A L'ECRAN AVEC VOTRE VASE POUR OBTENIR LE PREMIER INGREDIENT
SUD, PRENDRE UN BATON DANS LES HERBES, EST, SUD, SUD, OUEST
PLACER LE BATON SUR LE BUISSON POUR L'ENFLAMMER LORSQUE L'ECLAIR ARRIVE
SUD, EST, EST, PRENDRE LE PREMIER GOBELET METALLIQUE, NORD, OUEST, PRENDRE LE SECOND GOBELET METALLIQUE, OUEST, EST, SUD, SUD, NORD
DEPOSER LES GOBELETS DE CHAQUE COTE DE LA COUPE (SI LA CHAUVE-SOURIS ETEIND VOTRE TORCHE, RESSORTEZ DE LA GROTTE EN ALLANT AU SUD PUIS RALLUMEZ-LA COMME PRECEDEMENT)
UTILISEZ VOTRE VASE SUR LA POUDRE BLEUE QUI S'EST DEPOSEE DANS LA COUPE
SUD, PRENDRE LE CRANE, SUD, EST, EST, NORD, NORD, POSER LE CRANE SUR LA MACHINE (UN BROYEUR), NORD, EST, PRENDRE LE LEVIER, OUEST, SUD
UTILISER LE LEVIER SUR LE BROYEUR (SUR LE COTE DROIT)
UTILISER VOTRE VASE SUR LA POUDRE D'OS
CHERCHER AU SOL, UNE DALLE POUVANT S'ENLEVER ET LA PRENDRE
SUD, EST, SUD, SUD, OUEST, NORD
PLACER LA DALLE AU MILIEU DE LA CREVASSE
UTILISER VOTRE VASE SUR LES 3 BOULES ROSES
SUD, SUD, EST, EST
UTILISER VOTRE VASE SUR LE SERPENT QUI SORT DE TEMPS EN TEMPS DES MARAIS

* ACTION 3 : GAGNER LES JEUX D'ARCADE
SUD, SUD, OUEST, NORD, EST, NORD, NORD
GAGNER LE JEU D'ARCADE, IL FAUT SUPPRIMER TOUS LES CARRES BLEUS, EN SACHANT QUE LES CARRES BLANCS ET LES CARRES JAUNES RAPPORTENT DES MUNITIONS, BONNE CHANCE !
SUD, SUD, SUD, EST, NORD, NORD
GAGNER LE JEU D'ARCADE EN APPLIQUANT LE MEME PRINCIPE
OUEST, NORD, NORD, NORD, NORD
GAGNER LE JEU D'ARCADE TOUJOURS DE LA MEME FACON (SAUF QUE CETTE FOIS, VOUS N'AUREZ PAS DE CARRES BLANCS ET VOUS DEVREZ A TOUT PRIX EVITER DE TOUCHER LES CARRES MAUVES.)
EST, SUD, EST, NORD, NORD, NORD, NORD
GAGNER LE JEU D'ARCADE (VOUS AUREZ DE NOUVEAU DROIT AUX CARRES BLANCS MAIS LES CARRES MAUVES SERONT TOUJOURS LA)
EST, SUD, SUD, SUD, NORD
GAGNER LE JEU D'ARCADE (SEUL LES CARRES JAUNES PEUVENT DONNER DES MUNITIONS, IL N'Y A PAS DE CARRES BLANCS)
SUD, EST, NORD, NORD, NORD, NORD
GAGNER LE JEU D'ARCADE (ENCORE UNE FOIS, PAS DE CARRES BLANCS)

* ACTION 4 : QUETES DES LABYRINTHES
OUEST, PRENDRE LE DISQUE, SUD, OUEST, PRENDRE LA CARTE MAGNETIQUE, SUD, SUD, OUEST, PRENDRE LA CARTE MAGNETIQUE, OUEST, SUD, SUD, SUD, OUEST, NORD, EST, PRENDRE LE DISQUE, NORD, EST, NORD, EST, EST
PLACER UNE CARTE MAGNETIQUE A SON EMPLACEMENT
INTRODUIRE LES DISQUES (AU DESSUS DES BOULES ROUGE, BLEUE ET BLANCHE)
NORD (SI CA NE MARCHE PAS, IL FAUDRA INTRODUIRE LA DEUXIEME CARTE MAGNETIQUE)

VOUS ETES DANS LE PREMIER LABYRINTHE. IL Y A TROIS SALLES A TROUVER : 2 SALLES AVEC UN JEU D'ARCADE ET UNE SALLE AVEC UN VIEUX SAGE. POUR LES TROUVER PLUS FACILEMENT, LONGEZ LES MURS EXTERIEURS DU LABYRINTHE. LES JEUX D'ARCADE SONT LES MEMES QUE PRECEDEMMENT. UNE FOIS QUE VOUS AVEZ FINI LES DEUX JEUX D'ARCADE ET QUE VOUS ETES ALLER VOIR LE SAGE, SORTEZ DU LABYRINTHE PAR OU VOUS ETES ARRIVE

EST, OUEST, OUEST, NORD, OUEST, PRENDRE LE TUYAU MARRON, OUEST, SUD, OUEst, SUD, SUD, OUEST, NORD, PLACER LE TUYAU MARRON DANS LE SOUFFLET, APPUYER SUR LE SOUFFLET, PRENDRE LA CLE, SUD, EST, PRENDRE LE RATEAU, NORD, NORD, EST, SUD, SUD, EST, EST
GRATTER L'ECORCE DE L'ARBRE AVEC LE RATEAU POUR FAIRE APPARAITRE UN PLAN (NOTEZ-LE AVEC PRECISION SUR UNE FEUILLE A PART)
SUD, SUD
VOUS ETES DEVANT UN MUR. AVEC UN PEU D'OBSERVATION, ON REMARQUE QUE LE PLAN SUR L'ARBRE CORRESPOND AU MUR, LES CARRES REMPLACANT LES PIERRES (LE GROS CARRE REPRESENTE LA GROSSE PIERRE). REMARQUEZ AUSSI QUE SUR LE PLAN, CERTAINS CARRES SONT LIES. IL FAUT DONC APPUYER SUR LES PIERRES EN SUIVANT L'ORDRE DU PLAN ET EN PARTANT DE L'ANNEAU POUR FAIRE APPARAITRE UN COFFRE
PRENDRE LE COFFRE
NORD, NORD, OUEST, OUEST, NORD, OUEST, OUEST, OUEST
DANS L'INVENTAIRE, TOUCHER LE COFFRE AVEC LA CLE
MEMORISER LES 5 NOTES DE MUSIQUE
REPRODUIR LES 5 NOTES GRACE A L'ORGUE DANS CETTE PIECE (C'EST DIFFICILE SI ON A PAS L'OREILLE MUSICALE. PERSONELLEMENT, J'AI ELIMINE LES NOTES QUI ME PARAISSAIENT LE MOINS CORRESPONDRE PUIS J'AI APPUYE AU HASARD SUR LES TOUCHES ET CA A MARCHE ! MAIS VOUS N'ETES PAS OBLIGE D'AVOIR AUTANT DE CHANCE QUE MOI).
SI VOUS AVEZ REUSSI, LA PORTE S'OUVRIRA
NORD

VOUS ETES DANS LE DEUXIEME LABYRINTHE. COMME PRECEDEMMENT, IL Y A DEUX SALLES AVEC UN JEUX D'ARCADE ET UNE SALLE AVEC LE SAGE. APRES AVOIR GAGNE LES JEUX ET AVOIR VU LE SAGE, SORTEZ.

OUEST, EST, SUD, SUD, EST, EST, SUD, EST, NORD, NORD, EST
DES QUE L'HORLOGE SOLAIRE CHANTE, ALLER A L'EST
UTILISER LE VASE SUR LA LUMIERE JAUNE EN HAUT POUR OUVRIR UN PASSAGE
NORD

VOUS ETES DANS LE DERNIER LABYRINTHE. COMME TOUJOURS, FINISSEZ LES 2 JEUX D'ARCADE PUIS ALLER VOIR LE SAGE. SI VOUS AVEZ RESOLU LES 6 JEUX D'ARCADE, LE SAGE VOUS DONNERA DES EXPLICATIONS ET IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A SORTIR

OUEST, SUD, SUD, EST, SUD, SUD
UNE SOUCOUPE VOLANTE VOUS ATTEND ET IL NE RESTE PLUS QU'A MONTER DEDANS.

Auteur :  Princesse Mariana [ 17 Mai 2018, 15:15 ]
Sujet du message :  Re: E.X.I.T/EXIT

SOLUTION POUR E.X.I.T (CHANY/NPS)
Code :
EXPLICATIONS
------------

POUR LES JEUX D'ARCADES
-----------------------
BUT : DETRUIRE TOUS LES CARRES BLEUS  AFIN  DE GAGNER UN OBJET (SIX AU
TOTAL).
LES CARRES JAUNES ET BLANC APPORTENT DES MUNITIONS SUPPLEMENTAIRES.
LES CARRES ROUGES ET MAUVES SONT A EVITER.

BOUSSOLE   : POUR SE REPERER
GOURDE     : POUR BOIRE
KLAXON     : POUR FAIRE FUIR LES CHAUVES-SOURIS QUI BLOQUENT LE PASSAGE
REVEIL     : POUR SE REGENERER EN ENERGIE
FOURCHETTE : POUR TESTER SI LES ALIMENTS SONT COMESTIBLES
LIVRE      : POUR LIRE LES GRIMOIRES DANS LE LABORATOIRE



DANS LES LABYRINTHES :
----------------------
VOTRE BUT EST DE TROUVER LES 2  SALLES D'ARCADE, PUIS LE SAGE ET ENFIN
DE SORTIR.
POUR LE TROISIEME LABYRINTE UNE FOIS  DEVANT  LE SAGE CLIQUEZ SUR LUI.

ASTUCES
-------

SI VOTRE ENERGIE SE TROUVE A  ZERO,  VOUS  NE MOURREZ PAS MAIS VOUS NE
POUVEZ PLUS RIEN FAIRE. SI VOUS  AVEZ  LE REVEIL CLIQUEZ ALORS DESSUS,
SINON ATTENDEZ UN PEU ET VOIRE ENERGIE REMONTERA UN PEU.

SI UNE CHAUVE SOURIS  VOUS  BLOQUE   LE  PASSAGE,  ET  SI VOUS AVEZ LE
KLAXON CLIQUER ALORS DESSUS POUR LA  FAIRE  FUIR, SINON PARTIR DANS UN
AUTRE LIEU ET REVENIR (VOIR LE PLAN POUR SE REPERER)

SI VOUS AVEZ PRIS LE CHEAT  POUR  LES  JEUX  ARCADE : COMMENCER LE JEU
PUIS RESSORTIR DE CELUI  CI  (TOUCHE  [ESC])  AFIN  D'AVOIR LE GAIN DE
L'OBJET.


SOLUTION
--------
OUEST - NORD - EST  -  OUEST  -  PRENDRE  LA  LENTILLE MARRON - NORD -
DETACHER UN BOUT DU MUR (VERS LE  MILIEU  EN BAS) - DONNER LA LENTILLE
AU CHAT - PRENDRE LE VASE - SUD -  EST - NORD - PRENDRE LA PLUME - SUD
SUD - CARESSER LA STATUE AVEC LA PLUME - NORD - PRENDRE LA BOULE BLEUE
AVEC LE VASE - SUD - PRENDRE LE  BATON  DANS  LES HERBES - EST - SUD -
SUD - OUEST - PLACER LE BATON SUR LE BUISSON (POUR L'ENFLAMMER LORSQUE
L'ECLAIR ARRIVE) - SUD - EST -  EST - PRENDRE LE GOBELET METALLIQUE  -
NORD - OUEST - PRENDRE LE GOBELET METALLIQUE - OUEST - EST - SUD - SUD
NORD - DEPOSER LES GOBELETS  METALLIQUES  DE  CHAQUE COTE DE LA STATUE
EN COMMANCANT PAR LE COTE  DROIT.  (SI  LA CHAUVE-SOURIS ETEINDS VOTRE
TORCHE, RESSORTIR DE LA GROTTE (SUD)  ET  RALLUMER LA GRACE AU BUISSON
ET L'ECLAIR. PUIS REVENIR DANS LA  GROTTE  (NORD)) - PRENDRE LA POUDRE
BLEUE AVEC LE VASE - SUD - PRENDRE  LE  CRANE  - OUEST - NORD - NORD -
POSER LE CRANE SUR LA  MACHINE  -  NORD  -  EST  - PRENDRE LE LEVIER -
OUEST - SUD - UTILISER LE  LEVIER  SUR  LA MACHINE - PRENDRE LA POUDRE
D'OS AVEC LE VASE - CHERCHER AU  SOL UNE DALLE POUVANT S'ENLEVER ET LA
PRENDRE (AU MILEU DE LA PIECE)  -  SUD  -  EST  -  SUD - SUD - OUEST -
MANGER LES TROIS POMMES -  NORD  -  PLACER  LA  DALLE  AU MILIEU DE LA
CREVASSE - PRENDRE LES TROIS BOULES ROSES  AVEC  LE VASE - SUD - SUD -
EST - EST - UTILISER LE VASE SUR  LE SERPENT QUI SORT DES MARAIS - SUD
SUD - OUEST - MANGER LES TROIS POMMES - NORD - EST - NORD - NORD (JEUX
D'ARCADE No1) - SUD - SUD - SUD -  EST - NORD - NORD (JEUX ARCADE No2)
OUEST - NORD - NORD  - NORD -  NORD  (JEUX D'ARCADE No3) - EST - SUD -
EST - NORD - NORD - NORD - NORD  (JEUX D'ARCADE No4) - EST - SUD - SUD
SUD - NORD (JEUX D'ARCADE No5) - SUD - EST - NORD - NORD - NORD - NORD
(JEUX D'ARCADE No6) - OUEST -  PRENDRE  LA  DISQUETTE - SUD - LIRE LES
LIVRES SUR L'ETAGERE - OUEST - PRENDRE LA CARTE MAGNETIQUE - SUD - SUD
OUEST - PRENDRE LA CARTE MAGNETIQUE - OUEST  - SUD - SUD - SUD - OUEST
MANGER LES TROIS POMMES - NORD -  EST  - PRENDRE LA DISQUETTE - NORD -
EST  -  NORD  -  EST  -  EST   -  PLACER  UNE  CARTE  MAGNETIQUE  DANS
L'EMPLACEMENT DE DROITE - INTRODUIRE LES DEUX DISQUETTES AU DESSUS DES
BOULES (BLEUE  ET BLANCHE   )  -  NORD   (1ER  LABYRINTHE) (SI CELA NE
MARCHE PAS ENLEVER  LA CARTE  MAGNETIQUE  INSEREE, ET REMPLACER LA PAR
CELLE RESTANTE DANS VOTRE INVENTAIRE) - EST  -  OUEST - OUEST - NORD -
OUEST - PRENDRE LE TUYAUX MARRON - OUEST  -  SUD - OUEST - SUD - SUD -
OUEST - NORD - PLACER LE TUYAUX  MARRON DANS LE SOUFFLET - APPUYER SUR
LE SOUFFLET - PRENDRE LA CLE - SUD -  EST - PRENDRE LE RATEAU - NORD -
NORD - EST - SUD - SUD -  EST  -  NORD  - REMPLIR LA GOURDE - BOIRE LA
GOURDE (RECOMMENCER JUSQU'A AVOIR LE  PLEIN  D'ENERGIE)  - SUD - EST -
GRATTER L'ECORCE DE L'ARBRE AVEC  LE RATEAU (JUSQU'A L'APPARITION D'UN
PLAN) - SUD - SUD  -  APPUYER  SUR  LES  PIERRES COMME SUR LE PLAN (EN
PARTANT DE L'ANNEAU) - PRENDRE LE COFFRE - NORD - NORD - OUEST - OUEST
NORD - OUEST - OUEST  -  OUEST  -  DANS L'INVENTAIRE TOUCHER LE COFFRE
AVEC LA CLE - REPRODUIRE LES NOTES JOUEES GRACE A L'ORGUE -
                                ORGUE

                            -----   -----
                            -   -   -   -
                            -----   -----
                            -----   -----
                            -   -   - 5 -
                            -----   -----
                            -----   -----
                            -   -   -   -
                            -----   -----
                            -----   -----
                            -   -   -   -
                            -----   -----
                            -----   -----
                            - 4 -   - 3 -
                            -----   -----
                            -----   -----
                            -   -   - 1 -
                            -----   -----
                            -----   -----
                            -   -   - 2 -
                            -----   -----

NORD (2EME LABYRINTHE) - OUEST - EST - SUD  -  SUD - EST - EST - SUD -
EST - NORD - NORD -  EST  -  DES  QUE L'HORLOGE SOLAIRE CHANTE ALLER A
L'EST - UTILISER LE VASE SUR LA  LUMIERE JAUNE (EN HAUT A GAUCHE) POUR
OUVRIR UN PASSAGE - NORD (3EME LABYRINTHE) - OUEST - SUD - SUD - EST -
SUD - SUD - NORD.

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