CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

SRAM 2
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3296
Page 1 sur 1

Auteur :  Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 23:19 ]
Sujet du message :  SRAM 2

Solution - SOS AVENTURE: SRAM II (c) ERE INFORMATIQUE

Magie noire médiévale ou règlements de comptes new-yorkais, légions de morts-vivants ou crocodiles géants, pas de panique, il suffit de trouver l'arme adéquate.
Et ceux qui ne la trouvent pas? Il leur reste le choix... de leur mort.

Image

SRAM II

Le chevalier girouette, maintenant sous le joug de Cinomeh, part détrôner le bon vieux roi. Musique soignée, syntaxe évoluée, et crocodile pimentent ce deuxième volet de grande classe.

Voici donc la seconde édition de Sram. Plus évoluée que sa devancière, elle possède des fonctionnalités identiques et jouit d'un scénario plus complexe. Après avoir libéré Egres, vous arpentez les routes afin de défendre la veuve et l’orphelin. Luttant pour le bien, œuvrant pour le bonheur des autres, vous accomplissez votre noble tâche de chevalier. Vos exploits, chantés par les troubadours, devinrent célèbres et rares sont les oreilles, qu'elles soient païennes, barbares ou nobles, ne connaissant mille poèmes ou chansons vantant vos mérites et célébrant votre courage. Mais, les oracles savaient que cela ne pouvait durer: l'usurpateur préparait sa vengeance. Déchu le grand prêtre Cinomeh, le géôlier d'Egres, s'enfuit dans les montagnes lointaines des hautes terres. Oublié de tous il se mit à étudier la magie noire, serviteur des dieux il devint laquet des démons. Aidé par ses nouveaux maîtres, Cinomeh vous lance un sort maléfique.

Image

Esclave de Cinomeh, vous devez tuer Egres pour que ce dernier puisse de nouveau régner. Enfermé dans une crypte, vous apercevez deux torches. Mieux vaut les prendre; elles pourront toujours servir. Le manque d'issues oblige à entreprendre une exploration poussée de la crypte. Elle contient quatre sépultures. La première nous réserve une surprise: un escalier! Il s'enfonce doucement dans les ténèbres et révèle l'existence des damnés du royaume. En échange d'une torche ceux-ci donnent une lime et du vin. Malheureusement, la sortie n'est pas en cet endroit. Il est donc nécessaire de remonter vers la crypte. La seconde sépulture contient un zombi: c'est la mort. Est-ce déjà la fin de l'aventure? Non, la truelle maléfique permet d'entamer sa seconde et dernière vie. Une autre sépulture s'ouvre sur un nouvel escalier. Ce dernier donne sur le Noirbrud, sorte de fleuve-égout qu'il faut parcourir à bord d’une embarcation.
Après une courte période de navigation, l'on se trouve face à un crocodile géant qui se révèle être un précieux ami. Après celte rencontre, il est possible de s'introduire dans le château. Comme toutes les bâtisses de ce genre, il est étroitement surveillé par des gardes. faites attention, leurs lances sont acérées...
En évitant soigneusement les sbires, vous réussirez à vous procurer un parchemin, de l’or et de la farine. Le document explique comment tuer Egres. Il suffit de lui préparer une galette composée d'une fève magique, de farine et d'œufs de dragon. Evidemment se procurer de tels œufs n'est pas facile, sachez tout de même qu'il suffit d'éteindre le feu...

Image

Nous voyons bien le chemin parcouru depuis le premier Sram: scénario plus fouillé, situations plus variées, etc. L'amélioration de l'analyse syntaxique est très nette, préciser le sujet n'est plus obligatoire . De plus, les mots reconnus changent de couleurs. Les flèches de curseur gèrent toujours les déplacements (ce qui, entre nous, est très pratique). Les nombreux décors sont somptueux et les teintes choisies avec maestria. Contrairement à de nombreux jeux d'aventure, Sram 2 possède une bande sonore relativement attrayante. Mais, elle aurait gagné à plus de présence. Plus que la réalisation, ce qui fait la qualité de ce programme est le déroulement en temps simulé. Chaque action dure un certain temps et en fonction de cela les situations varient L'heure a donc une réelle importance. Ce phénomène n'est hélas pas suffisamment exploité. Le plus regrettable reste malgré tout la présence d'objets du genre ascenseur, extincteur et autres qui n'ont rien à faire ici. Ils sont totalement anachroniques et cassent le déroulement du rêve dans lequel on se laisse volontiers emporter. Dommage! A pari: cela, ce programme reste de grande classe et son succès mérite' d’égaler celui de son prédécesseur..

TILT n°37, dec86, p172

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/