CPC Rulez https://cpcrulez.fr/forum/ |
|
PHARAON https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3240 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 22:05 ] |
Sujet du message : | PHARAON |
P H A R A O N ------------- Pousse pierre, prends message, lis message, lis message avec loupe 20, nord, entre dans mosquee examine sol, prends pyramide, ouest, nord, enfonce porte nord, examine sol, tire poignee, examine trou, prends diapo, prends grenade, lis diapo, est, est, allume lampe, prends minitel, ouest lis diapo, examine colonnes, branche minitel, allume minitel, tape 3615, tape lociciels, eteinds minitel, debranche minitel, nord examine colonnes, degoupille grenade, lance grenade sur colonne nord, donne minitel a dieu, sud, est, nord, parle avec homme, sud est, sud, parle avec homme, donne papier a ali, achete chameau, est achete gourde, nord, examine sol, prends corde, nord, ouest, nord prends pyramide, est, prends masque, ouest, ouest, examine sarco- phage, deplace sarcophage, est, nord, nord, enfonce porte, attache corde, tire corde, NO-5 tire corde, detache corde, nord, parle avec nomade, monte sur chameau, est, nord, nord, bois, remplis gourde, ali boit, sud, sud, ouest, ouest, ouest, parle avec marin fouille bateau, prends dynamite, nord, nord, nord, prends pyramide est, est, crie gloire au sphinx, ouest, mets masque, nord, ouest pose pyramide, ouest, est, donne pyramide au perroquet, sud, sud descends dans trou, sud, sud ... Solution modifiée le 06/11/2014 |
Auteur : | dlfrsilver [ 06 Nov 2014, 17:38 ] |
Sujet du message : | Re: PHARAON |
SOLUTION DE PHARAON VERSION CASSETTE : -------------------------------------- 1 - L'entrée de la cité (Compteur 0005) --------------------------------------- 001 - Pousse pierre 002 - prends message 003 - lis message 1 - L'entrée de la cité (Compteur 0013) --------------------------------------- 004 - lis message avec loupe 1 - L'entrée de la cité (Compteur 0021) --------------------------------------- 005 - dis 20 1 - L'entrée de la cité (Compteur 0005) --------------------------------------- 006 - Nord 2 - Devant la mosquée (Compteur 0030) ------------------------------------- NOTE : dans la version K7, le labyrinthe n'a pas été implémenté, donc on ne peut pas entrer dans la mosquée. 007 - examine sol 008 - prends pyramide 009 - Ouest 3 - Une grande rue commerçante (Compteur 0038) ---------------------------------------------- 010 - Nord 011 - enfonce porte 012 - Nord 4 - A l'intérieur de la boutique d'Ali (Compteur 0103) ------------------------------------------------------ 013 - examine sol 014 - tire poignée 015 - examine trou 4 - A l'intérieur de la boutique d'Ali (Compteur 0478) ------------------------------------------------------ 016 - prends diapo 017 - prends grenade 4 - A l'intérieur de la boutique d'Ali (Compteur 0103) ------------------------------------------------------ 018 - Est 5 - Rue des 12 colonnes (Compteur 0088) --------------------------------------- 019 - lis diapo 6 - C'est tout noir ici ! (Compteur 0080) ----------------------------------------- 020 - Est 021 - allume lampe 022 - prends minitel 023 - Ouest 5 - Rue des 12 colonnes (Compteur 0088) --------------------------------------- 024 - examine colonnes 025 - branche minitel 026 - allume minitel 027 - tape 3615 6 - Minitel connecté (Compteur 0096) ------------------------------------ 028 - tape Loriciels 029 - éteinds minitel 5 - Rue des 12 colonnes (Compteur 0088) --------------------------------------- 030 - débranche minitel 031 - Nord 7 - Les colonnes du dieu néant (Compteur 0137) ---------------------------------------------- 032 - examine colonnes 033 - dégoupille grenade 034 - lance grenade sur colonne 035 - Nord 8 - Le dieu du néant (Compteur 0173) ------------------------------------ 036 - donne minitel à dieu 8 - Le dieu du néant (Compteur 0182) ------------------------------------ Vous regardez un indice donné. 8 - Le dieu du néant (Compteur 0173) ------------------------------------ 037 - Sud 7 - Les colonnes du dieu néant (Compteur 0137) ---------------------------------------------- 038 - Est 9 - La rue principale (Compteur 0128) ------------------------------------- 039 - Nord 10 - Place des pêcheurs (Compteur 0163) --------------------------------------- 040 - parle avec homme 041 - Sud 9 - La rue principale (Compteur 0128) ------------------------------------- 042 - Est 11 - Le souc du Caire (Compteur 0120) ------------------------------------- 043 - Sud 12 - Un marchand de chameau (Compteur 0054) ------------------------------------------- 044 - parle avec homme 045 - donne papier à Ali 046 - achète chameau De là, on vous propose un space invaders, ou à chaque tir réussi la somme due pour le chameau décrémente. Il faut la faire arriver à 0 pour gagner. 12 - Un Chameau nommé ... (Compteur 0063) ----------------------------------------- 12 - Un marchand de chameau (Compteur 0071) ------------------------------------------- 12 - Un marchand de chameau (Compteur 0054) ------------------------------------------- 047 - Est 13 - Un marchand de récipient (Compteur 0046) --------------------------------------------- 058 - achète gourde Deuxième space invaders, même principe que pour le premier. 13 - Un marchand de récipient (Compteur 0046) --------------------------------------------- 049 - Nord 14 - Le temple (Compteur 0112) ------------------------------ 050 - examine sol 051 - prends corde 052 - Nord 15 - L'entrée du temple (Compteur 0145) --------------------------------------- 053 - Ouest 16 - La salle des milles colonnes (Compteur 0154) ------------------------------------------------- 054 - Nord 17 - Une cour intérieur (Compteur 0201) --------------------------------------- 055 - prends pyramide 056 - Est 18 - Le masque d'Ackthéon (Compteur 0191) ----------------------------------------- 057 - prends masque 058 - Ouest 17 - Une cour intérieur (Compteur 0201) --------------------------------------- 059 - Ouest 19 - Le sarcophage de la déesse Ackthéa (Compteur 0210) ------------------------------------------------------- NOTE : sur les cassettes originale, il y a un bug qui empêche d'aller plus loin dans le jeu à cause d'une erreur de programmation, le jeu demande le bloc 0529 qui n'existe pas. Le bon bloc est le 194, cela se produit Aussi bien sur la version française que la version espagnole. Merci de prendre la version française ou espagnole corrigée. 060 - examine sarcophage 061 - déplace sarcophage 19 - Le sarcophage de la déesse Ackthéa (Compteur 0194) ------------------------------------------------------- 062 - Est 17 - Une cour intérieur (Compteur 0201) --------------------------------------- 063 - Nord 20 - Le passage de l'anneau (Compteur 0228) ------------------------------------------- 064 - Nord 065 - enfonce porte 066 - attache corde 067 - tire corde 068 - NO-5 tire corde 069 - détache corde 070 - Nord 21 - Passage de nomades (Compteur 0259) --------------------------------------- 071 - parle avec nomade 072 - monte sur chameau 073 - Est 23 - Le désert des dieux (compteur 0248) ---------------------------------------- 074 - Nord 24 - Dans le désert (Compteur 0303) ----------------------------------- 075 - Nord 25 - Un point d'eau (Compteur 0349) ----------------------------------- 076 - bois 077 - remplis gourde 078 - Ali boit 079 - Sud 24 - Dans le désert (Compteur 0303) ----------------------------------- 080 - Sud 23 - Le désert des dieux (Compteur 0248) ---------------------------------------- 081 - Ouest 21 - Passage de nomades (Compteur 0259) --------------------------------------- 082 - Ouest 26 - La rive droite du nil (Compteur 0270) ------------------------------------------ 083 - Ouest 27 - Le passeur (Compteur 0281) ------------------------------- 084 - parle avec marin 085 - fouille bateau 086 - prends dynamite 087 - Nord 28 - La rive gauche du Nil (Compteur 0326) ------------------------------------------ 088 - Nord 29 - Le désert des 3 pyramides (Compteur 0360) ---------------------------------------------- 089 - Nord 30 - Le désert des 3 pyramides (Compteur 0410) ---------------------------------------------- 090 - prends pyramide 091 - Est 31 - Le Sphinx (Compteur 0397) ------------------------------ 092 - Est 32 - Derrière le Sphinx (Compteur 0385) --------------------------------------- 093 - crie gloire au sphinx 094 - Ouest 31 - Le Sphinx (Compteur 0397) ------------------------------ 095 - ouest 30 - Le désert des 3 pyramides (Compteur 0410) ---------------------------------------------- 096 - mets masque et Nord 33 - La pyramide irradiée (Compteur 0450) ----------------------------------------- 097 - Ouest 34 - Le temple du désert (Compteur 0464) ---------------------------------------- 098 - pose pyramides 36 - L'unique couloir (Compteur 0425) ------------------------------------- 099 - Ouest 35 - La cuisine (Compteur 0437) ------------------------------- 100 - Est 36 - L'unique couloir (Compteur 0425) ------------------------------------- 101 - donne dynamite au perroquet 102 - Sud 37 - La sortie de la voute (Compteur 0372) ------------------------------------------ 103 - Sud 38 - Encore le désert (Compteur 0338) ------------------------------------- 104 - Descends dans trou 39 - Abou-simbel (Compteur 0292) -------------------------------- NOTE : Dans la version K7, il n'y a pas de labyrinthe à cet endroit. 105 - Sud 40 - Le dieu Ackthéon (Compteur 0238) ------------------------------------- 106 - Sud ECRAN DE FIN : "BHRA VO LASS UITT DEHCETH HAV ENT'HURE BI INTOH SUHRVHOZEKR'HAN" "BRAVO LA SUITE DE CETTE AVENTURE BIENTOT SUR VOS ECRANS" Solution rédigée et corrigé par dlfrsilver le 06/11/2014 à partir de la solution de la version disquette de Kukulcan du site cpc-p0wer |
Auteur : | Princesse Mariana [ 19 Mai 2018, 21:47 ] |
Sujet du message : | Re: PHARAON |
SOLUTION DU JEU PHARAON (CHANY/NPS) POUSSE PIERRE - PRENDS MESSAGE - LIS MESSAGE - LIS MESSAGE AVEC LOUPE DIS 20 - NORD - ENTRE DANS MOSQUEE - PRENDS PYRAMIDE - OUEST - NORD ENFONCE PORTE - NORD - TIRE POIGNEE - EXAMINE TROU - PRENDS DIAPO- PRENDS GRENADE - EST - EST - ALLUME LAMPE - PRENDS MINITEL - OUEST - EXAMINE COLONNE - BRANCHE MINITEL - LIS DIAPO - ALLUME MINITEL - TAPE 3615 - TAPE LOGICIELS - DEBRANCHE MINITEL - NORD - EXAMINE COLONNE - DEGOUPILLE GRENADE - LANCE GRENADE SUR COLONNE - NORD - DONNE MINITEL AU DIEU NEANT - SUD - EST - NORD - PARLE AVEC HOMME - SUD - EST - SUD PARLE AVEC HOMME - DONNE PAPIER A ALI - ACHETE CHAMEAU - EST - èPARLE AVEC HOMME - ACHETE GOURDE - NORD - PRENDS CORDE - NORD - OUEST NORD - PRENDS PYRAMIDE - EST - PRENDS MASQUE - OUEST - OUEST - DEPLACE SARCOPHAGE - EST - NORD - NORD - ENFONCE PORTE - ATTACHE CORDE TIRE CORDE - NO-5 TIRE CORDE - DETACHE CORDE - NORD - PARLE AVEC NOMADES - MONTE SUR NO-5 - EST - NORD - NORD - BOIS - REMPLIS GOURDE - ALI BOIT - SUD - SUD - OUEST - OUEST - OUEST - PARLE AVEC MARIN - FOUILLE BATEAU - PRENDS DYNAMITE - NORD - NORD - NORD - PRENDS PYRAMIDE - EST - EST - CRIE GLOIRE AU SPHINX - OUEST - OUEST - METS MASQUE - NORD - OUEST - POSE PYRAMIDES - OUEST - EST - DONNE DYNAMITE AU PERROQUET - SUD - SUD - DESCENDS DANS TROU - SUD - SUD. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |