CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

PHARAON
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3240
Page 1 sur 1

Auteur :  Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 22:05 ]
Sujet du message :  PHARAON

P H A R A O N
-------------


Pousse pierre, prends message, lis message, lis message avec loupe
20, nord, entre dans mosquee
examine sol, prends pyramide, ouest, nord, enfonce porte
nord, examine sol, tire poignee, examine trou, prends diapo, prends
grenade, lis diapo, est, est, allume lampe, prends minitel, ouest
lis diapo, examine colonnes, branche minitel, allume minitel, tape
3615, tape lociciels, eteinds minitel, debranche minitel, nord
examine colonnes, degoupille grenade, lance grenade sur colonne
nord, donne minitel a dieu, sud, est, nord, parle avec homme, sud
est, sud, parle avec homme, donne papier a ali, achete chameau, est
achete gourde, nord, examine sol, prends corde, nord, ouest, nord
prends pyramide, est, prends masque, ouest, ouest, examine sarco-
phage, deplace sarcophage, est, nord, nord, enfonce porte, attache
corde, tire corde, NO-5 tire corde, detache corde, nord, parle
avec nomade, monte sur chameau, est, nord, nord, bois, remplis
gourde, ali boit, sud, sud, ouest, ouest, ouest, parle avec marin
fouille bateau, prends dynamite, nord, nord, nord, prends pyramide
est, est, crie gloire au sphinx, ouest, mets masque, nord, ouest
pose pyramide, ouest, est, donne pyramide au perroquet, sud, sud
descends dans trou, sud, sud ...

Solution modifiée le 06/11/2014

Auteur :  dlfrsilver [ 06 Nov 2014, 17:38 ]
Sujet du message :  Re: PHARAON

SOLUTION DE PHARAON VERSION CASSETTE :
--------------------------------------

1 - L'entrée de la cité (Compteur 0005)
---------------------------------------

001 - Pousse pierre
002 - prends message
003 - lis message

1 - L'entrée de la cité (Compteur 0013)
---------------------------------------

004 - lis message avec loupe

1 - L'entrée de la cité (Compteur 0021)
---------------------------------------

005 - dis 20

1 - L'entrée de la cité (Compteur 0005)
---------------------------------------

006 - Nord

2 - Devant la mosquée (Compteur 0030)
-------------------------------------

NOTE : dans la version K7, le labyrinthe n'a pas été implémenté, donc on ne peut pas entrer dans la mosquée.

007 - examine sol
008 - prends pyramide
009 - Ouest

3 - Une grande rue commerçante (Compteur 0038)
----------------------------------------------

010 - Nord
011 - enfonce porte
012 - Nord

4 - A l'intérieur de la boutique d'Ali (Compteur 0103)
------------------------------------------------------

013 - examine sol
014 - tire poignée
015 - examine trou

4 - A l'intérieur de la boutique d'Ali (Compteur 0478)
------------------------------------------------------

016 - prends diapo
017 - prends grenade

4 - A l'intérieur de la boutique d'Ali (Compteur 0103)
------------------------------------------------------

018 - Est

5 - Rue des 12 colonnes (Compteur 0088)
---------------------------------------

019 - lis diapo

6 - C'est tout noir ici ! (Compteur 0080)
-----------------------------------------

020 - Est
021 - allume lampe
022 - prends minitel
023 - Ouest

5 - Rue des 12 colonnes (Compteur 0088)
---------------------------------------

024 - examine colonnes
025 - branche minitel
026 - allume minitel
027 - tape 3615

6 - Minitel connecté (Compteur 0096)
------------------------------------

028 - tape Loriciels
029 - éteinds minitel

5 - Rue des 12 colonnes (Compteur 0088)
---------------------------------------

030 - débranche minitel
031 - Nord

7 - Les colonnes du dieu néant (Compteur 0137)
----------------------------------------------

032 - examine colonnes
033 - dégoupille grenade
034 - lance grenade sur colonne
035 - Nord

8 - Le dieu du néant (Compteur 0173)
------------------------------------

036 - donne minitel à dieu

8 - Le dieu du néant (Compteur 0182)
------------------------------------

Vous regardez un indice donné.

8 - Le dieu du néant (Compteur 0173)
------------------------------------

037 - Sud

7 - Les colonnes du dieu néant (Compteur 0137)
----------------------------------------------

038 - Est

9 - La rue principale (Compteur 0128)
-------------------------------------

039 - Nord

10 - Place des pêcheurs (Compteur 0163)
---------------------------------------

040 - parle avec homme
041 - Sud

9 - La rue principale (Compteur 0128)
-------------------------------------

042 - Est

11 - Le souc du Caire (Compteur 0120)
-------------------------------------

043 - Sud

12 - Un marchand de chameau (Compteur 0054)
-------------------------------------------

044 - parle avec homme
045 - donne papier à Ali
046 - achète chameau

De là, on vous propose un space invaders, ou à chaque tir réussi la somme due pour le chameau
décrémente. Il faut la faire arriver à 0 pour gagner.

12 - Un Chameau nommé ... (Compteur 0063)
-----------------------------------------

12 - Un marchand de chameau (Compteur 0071)
-------------------------------------------

12 - Un marchand de chameau (Compteur 0054)
-------------------------------------------

047 - Est

13 - Un marchand de récipient (Compteur 0046)
---------------------------------------------

058 - achète gourde

Deuxième space invaders, même principe que pour le premier.

13 - Un marchand de récipient (Compteur 0046)
---------------------------------------------

049 - Nord

14 - Le temple (Compteur 0112)
------------------------------

050 - examine sol
051 - prends corde
052 - Nord

15 - L'entrée du temple (Compteur 0145)
---------------------------------------

053 - Ouest

16 - La salle des milles colonnes (Compteur 0154)
-------------------------------------------------

054 - Nord

17 - Une cour intérieur (Compteur 0201)
---------------------------------------

055 - prends pyramide
056 - Est

18 - Le masque d'Ackthéon (Compteur 0191)
-----------------------------------------

057 - prends masque
058 - Ouest

17 - Une cour intérieur (Compteur 0201)
---------------------------------------

059 - Ouest

19 - Le sarcophage de la déesse Ackthéa (Compteur 0210)
-------------------------------------------------------

NOTE : sur les cassettes originale, il y a un bug qui empêche d'aller plus loin dans le jeu
à cause d'une erreur de programmation, le jeu demande le bloc 0529 qui n'existe pas. Le bon
bloc est le 194, cela se produit Aussi bien sur la version française que la version
espagnole. Merci de prendre la version française ou espagnole corrigée.

060 - examine sarcophage
061 - déplace sarcophage

19 - Le sarcophage de la déesse Ackthéa (Compteur 0194)
-------------------------------------------------------

062 - Est

17 - Une cour intérieur (Compteur 0201)
---------------------------------------

063 - Nord

20 - Le passage de l'anneau (Compteur 0228)
-------------------------------------------

064 - Nord
065 - enfonce porte
066 - attache corde
067 - tire corde
068 - NO-5 tire corde
069 - détache corde
070 - Nord

21 - Passage de nomades (Compteur 0259)
---------------------------------------

071 - parle avec nomade
072 - monte sur chameau
073 - Est

23 - Le désert des dieux (compteur 0248)
----------------------------------------

074 - Nord

24 - Dans le désert (Compteur 0303)
-----------------------------------

075 - Nord

25 - Un point d'eau (Compteur 0349)
-----------------------------------

076 - bois
077 - remplis gourde
078 - Ali boit
079 - Sud

24 - Dans le désert (Compteur 0303)
-----------------------------------

080 - Sud

23 - Le désert des dieux (Compteur 0248)
----------------------------------------

081 - Ouest

21 - Passage de nomades (Compteur 0259)
---------------------------------------

082 - Ouest

26 - La rive droite du nil (Compteur 0270)
------------------------------------------

083 - Ouest

27 - Le passeur (Compteur 0281)
-------------------------------

084 - parle avec marin
085 - fouille bateau
086 - prends dynamite
087 - Nord

28 - La rive gauche du Nil (Compteur 0326)
------------------------------------------

088 - Nord

29 - Le désert des 3 pyramides (Compteur 0360)
----------------------------------------------

089 - Nord

30 - Le désert des 3 pyramides (Compteur 0410)
----------------------------------------------

090 - prends pyramide
091 - Est

31 - Le Sphinx (Compteur 0397)
------------------------------

092 - Est

32 - Derrière le Sphinx (Compteur 0385)
---------------------------------------

093 - crie gloire au sphinx
094 - Ouest

31 - Le Sphinx (Compteur 0397)
------------------------------

095 - ouest


30 - Le désert des 3 pyramides (Compteur 0410)
----------------------------------------------

096 - mets masque et Nord

33 - La pyramide irradiée (Compteur 0450)
-----------------------------------------

097 - Ouest

34 - Le temple du désert (Compteur 0464)
----------------------------------------

098 - pose pyramides

36 - L'unique couloir (Compteur 0425)
-------------------------------------

099 - Ouest

35 - La cuisine (Compteur 0437)
-------------------------------

100 - Est

36 - L'unique couloir (Compteur 0425)
-------------------------------------

101 - donne dynamite au perroquet
102 - Sud

37 - La sortie de la voute (Compteur 0372)
------------------------------------------

103 - Sud

38 - Encore le désert (Compteur 0338)
-------------------------------------

104 - Descends dans trou

39 - Abou-simbel (Compteur 0292)
--------------------------------

NOTE : Dans la version K7, il n'y a pas de labyrinthe à cet endroit.

105 - Sud

40 - Le dieu Ackthéon (Compteur 0238)
-------------------------------------

106 - Sud

ECRAN DE FIN :

"BHRA VO LASS UITT DEHCETH HAV ENT'HURE BI INTOH SUHRVHOZEKR'HAN"

"BRAVO LA SUITE DE CETTE AVENTURE BIENTOT SUR VOS ECRANS"



Solution rédigée et corrigé par dlfrsilver le 06/11/2014 à partir de la solution de la version disquette de Kukulcan du site cpc-p0wer

Auteur :  Princesse Mariana [ 19 Mai 2018, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: PHARAON

SOLUTION DU JEU PHARAON (CHANY/NPS)

POUSSE PIERRE - PRENDS MESSAGE - LIS MESSAGE - LIS MESSAGE AVEC LOUPE
DIS 20 - NORD - ENTRE DANS MOSQUEE - PRENDS PYRAMIDE - OUEST - NORD
ENFONCE PORTE - NORD - TIRE POIGNEE - EXAMINE TROU - PRENDS DIAPO-
PRENDS GRENADE - EST - EST - ALLUME LAMPE - PRENDS MINITEL - OUEST -
EXAMINE COLONNE - BRANCHE MINITEL - LIS DIAPO - ALLUME MINITEL - TAPE
3615 - TAPE LOGICIELS - DEBRANCHE MINITEL - NORD - EXAMINE COLONNE -
DEGOUPILLE GRENADE - LANCE GRENADE SUR COLONNE - NORD - DONNE MINITEL
AU DIEU NEANT - SUD - EST - NORD - PARLE AVEC HOMME - SUD - EST - SUD
PARLE AVEC HOMME - DONNE PAPIER A ALI - ACHETE CHAMEAU - EST -
èPARLE AVEC HOMME - ACHETE GOURDE - NORD - PRENDS CORDE - NORD - OUEST
NORD - PRENDS PYRAMIDE - EST - PRENDS MASQUE - OUEST - OUEST -
DEPLACE SARCOPHAGE - EST - NORD - NORD - ENFONCE PORTE - ATTACHE CORDE
TIRE CORDE - NO-5 TIRE CORDE - DETACHE CORDE - NORD - PARLE AVEC
NOMADES - MONTE SUR NO-5 - EST - NORD - NORD - BOIS - REMPLIS GOURDE -
ALI BOIT - SUD - SUD - OUEST - OUEST - OUEST - PARLE AVEC MARIN -
FOUILLE BATEAU - PRENDS DYNAMITE - NORD - NORD - NORD - PRENDS
PYRAMIDE - EST - EST - CRIE GLOIRE AU SPHINX - OUEST - OUEST - METS
MASQUE - NORD - OUEST - POSE PYRAMIDES - OUEST - EST - DONNE DYNAMITE
AU PERROQUET - SUD - SUD - DESCENDS DANS TROU - SUD - SUD.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/