CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

LE DIAMANT DE L'ILE MAUDITE
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3209
Page 1 sur 1

Auteur :  Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 21:44 ]
Sujet du message :  LE DIAMANT DE L'ILE MAUDITE

DROITE, PRENDS MASSUE, GAUCHE, AVANCE, GAUCHE * 3, PRENDS TRAPPE
PRENDS TORCHE, AVALE CACHET D' ASPIRINE, DROITE, AVANCE, DROITE
AVANCE, DROITE, AVANCE , GAUCHE , ALLUME TORCHE , GAUCHE , AVANCE
GAUCHE, AVANCE, GAUCHE, AVANCE, OUVRE TIROIR , PRENDS PAQUET DE
CIGARETTES, OUVRE PAQUET, PRENDS CLE, DROITE, DESCENDS, DEMI TOUR
OUVRE GRILLE, AVANCE.

GAUCHE, PRENDS CORDE, DROITE, APPUIE OEIL, AVANCE, GAUCHE, AVANCE
AVANCE, DROITE, GOURDE, DROITE * 3, AVANCE, GAUCHE, AVANCE, GAUCHE
AVANCE, GAUCHE, AVANCE, POSE MASSUE, PRENDS COUTEAU , DEMI TOUR
AVANCE, DROITE, AVANCE, DROITE , AVANCE , DROITE , AVANCE , AVANCE
LANCE COUTEAU, PRENDS COUTEAU, PRENDS PELLE, DEBLAYE TERRE, POSE
PELLE, AVANCE, PRENDS BOTTES, METS BOTTES, BOIS GOURDE , PRENDS
TROUSSE DE SURVIE, POSE COUTEAU, PRENDS FORTIFIANTS, PRENDS CACHET
D'ASPIRINE, PRENDS SERUM, DEMI TOUR, AVANCE, AVANCE, GAUCHE,AVANCE
OUVRE, PRENDS JERRICAN, DROITE, AVANCE, AVANCE, DROITE, PRENDS
CASQUE, GAUCHE, AVANCE, DROITE, AVANCE * 4, POSE JERRICAN, GAUCHE
PRENDS MARTEAU, POSE SABRE, POSE CORDE, AVANCE, DROITE, POSE SABRE
APPUIE OEIL, AVANCE, AVANCE, RECULE, RECULE, PRENDS SABRE,AVANCE*3
LANCE SABRE, DROITE, GAUCHE, AVANCE, AVANCE, DESCENDS SEAU,REMONTE
SEAU, BOIS EAU, GAUCHE, AVANCE , AVANCE , GAUCHE , AVANCE DROITE
AVANCE * 4, INTERROGE SAGE, DEMI TOUR, DROITE, AVANCE, POSE CORDE
AVANCE, GAUCHE, PRENDS DIAMANT, GAUCHE, AVANCE, GAUCHE, AVANCE * 3
GAUCHE, AVANCE * 2, GAUCHE, AVANCE * 4, POSE CASQUE.

Auteur :  Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 22:16 ]
Sujet du message :  Re: LE DIAMANT DE L'ILE MAUDITE

Le Diamant de l'île Maudite : dans la poche

Vous avez tout : un plan des deux parties du jeu, plus des conseils précieux pour ne pas mourir bêtement. En suivant strictement le plan et nos recommandations, vous arriverez, enfin, au bout de cette aventure. Mais faites attention quand même : il y a des pièges...

Première partie

Avant toute chose, munissez-vous des bottes, qui vous empêcheront de vous faire piquer par les scorpions.
La mitraillette est un objet séduisant et l'on _se sent invincible lorsqu'on a ce petit joujou en main. Le seul problème est que cette mitraillette est piégée : elle s'enraye dès que l'on veut l'utiliser ! Conclusion : ne jamais utiliser la mitraillette ! N'oubliez pas d'ouvrir le hangar avant de descendre dans les souterrains. C'est l'angle de construction qu'il faut déblayer. N'oubliez pas de ramasser ce qui tombe de la trousse de secours, lorsque vous la prenez. A ce propos, la bande et le sérum sont inutiles.
Pour allumer la torche, il faut vous poster devant le cratère du volcan et taper "ALLUME TORCHE".

Pour tuer la plante Carnivore, il n'y a qu'un seul moyen : il faut la couper, avec le couteau. Il vous servira également à tuer le cobra.

Enfin, ultime conseil, ne cherchez pas tout de suite à foncer dans la tour pour descendre dans les souterrains : d'abord, vous ne pourriez pas descendre ; ensuite, de toute façon, un scorpion vous piquerait... Ramassez d'abord tout ce qui peut vous nourrir (gourde, noix de coco et trousse de secours). Surtout, attendez de n'avoir plus qu'un seul point de vie poour avaler quoi que ce soit. A propos de la trousse de secours, utilisez la fonction bilan pour ne pas avaler n'importe quoi n'importe quand. Exemple : boire si vous -avez de la fièvre, prendre un cachet d'aspirine si vous êtes fatigué...

Seconde partie

N'essayez pas de foncer directement vers le diamant. Cela serait inutile d'abord parce que vous mourriez en route, ensuite parce que de toute façon vous n'y parviendrez pas à cause des grilles et des portes fermées. Allez d'abord chercher la corde, le jerricane, le casque, le marteau, le sabre, le seau et précipitez-vous vers le puits. Donc, première chose, pensez à ramasser les objets et surtout à boire. Attention : la galerie qui mène au puits risque de vous être fatale si vous avez oublié de mettre votre casque. En effet, il y a dans cette galerie des chutes de stalactites !...

Attention : la statue en face du puits est piégée et, lorsque vous lui appuyez sur l'œil elle vous explose à la figure !

Vous avez dû également être confronté au problème du fantôme qui vous vole tous vos objets. Pour éviter de vous faire dépouiller, voici un petit truc : déposez tous vos objets devant l'entrée de la galerie qui mène au puits (de cette façon vous les retrouverez quand vous repasserez) mais gardez le marteau. Lorsque vous irez chercher le seau, le fantôme vous volera le marteau, qui ne sert plus à rien et vous serez débarrassé de lui définitivement... Pour tuer le gorille, lancez-lui le sabre. Vous allez pouvoir constater que le gorille s'enfuit alors avec. Allez immédiatement le récupérer car vous en aurez besoin pour décapiter le dragon. Ne vous en faites pas, il n'est pas loin. Vous pourrez le trouver au bout de la galerie à gauche. Lorsque vous irez chercher le sabre et le marteau, déposez tout de suite le jerricane qui risque de vous encombrer. Ne montez pas dans l'hélicoptère avant d'avoir fait le plein. N'oubliez pas d'ouvrir le hangar avant de décoller (appuyez sur le bouton).

Enfin, si vous avez suivi ces quelques conseils, et si vous n'êtes pas mort en route, vous devriez pouvoir contempler une superbe vue aérienne de l'île en la survolant en hélicoptère.

Philippe Dosdas, Cachan , AMSTRAD MAGAZINE n°12 , https://cpcrulez.fr

Auteur :  Princesse Mariana [ 18 Déc 2019, 12:58 ]
Sujet du message :  Re: LE DIAMANT DE L'ILE MAUDITE

Le Diamant de l'île Maudite

1re partie

Prendre la massue, et la poser devant la tour. Prendre la gourde. Aller au cocotier, y monter, prendre la noix de coco. Redescendre, aller prendre la bouteille, lire son message et l’abandonner. Trouver ensuite les bottes, et les mettre pour se protéger des piqûres de scorpion. Revenir à la plante exotique, manger et boire, puis retourner à la tour en longeant la plage. Récupérer la massue, contourner la tour. A l’intérieur, à droite en entrant, lancer la massue pour écraser l’araignée, puis ouvrir la trappe.

Prendre la torche et le couteau. Ouvrir le tiroir et prendre la clé dans le paquet à cigarettes. Retourner au volcan, poser la torche. Avancer jusqu’au serpent, lancer le couteau, le récupérer. Prendre la pelle, déblayer, lâcher la pelle. Retourner couper la plante exotique, et poser le couteau. Prendra la trousse de survie, l’aspirine, le fortifiant. Les avaler, ça fait du bien ! Retourner au volcan, et allumer la torche qu’on a reprise. Descendre et ouvrir la grille.

2e partie

Prudence : prendre la corde. Et se souvenir du message de la bouteille : « Appuie œil » ! Prendre le casque, et aller vers l’hélicoptère. Ramasser marteau
et sabre, puis revenir à la grille et la briser. Ici, il vaut mieux poser tous les objets. Avancer deux fois, appuyer à nouveau sur l’œil du Bouddha. Retourner à la grille, prendre le seau, reprendre la corde et remettre le casque. Une petite soif ? Aller boire au puits.

Aller voir le fantôme et l’entraîner dans la pièce éclairée. Prendre là le jerrycan, aller reprendre le sabre, affronter franchement le gorille. Il s’enfuit avec le sabre... La voie est toutefois libre.

Aller à la pièce située derrière le gorille. Interroger le gardien, et le reste va tout seul... Reste à remplir le jerrican, à appuyer sur le bouton, et vous en avez fini !

Amstrad Magazine n°13

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/