CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

KOBAYASHI NARU
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3200
Page 1 sur 1

Auteur :  Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 21:30 ]
Sujet du message :  KOBAYASHI NARU

KOBAYASHI NARU, L'ULTIME EPREUVE DE CEUX QUI VOUDRAIENT S'UNIR AUX
IMMORTELS.
VOUS ETES DANS UNE CHAMBRE CLOSE SUR LA PLANETE YGOR ; VOUS ETES
CANDIDAT A L'ORDRE. ENVOYE PAR LE SUZERAIN DE TOUT, VOUS DEVEZ
ACCOMPLIR LE NARU DANS TOUTES SES PHASES. SI VOUS Y PARVENEZ, VOUS
POSSEDEREZ TOUT LE SAVOIR ET TOUT LE POUVOIR DE CEUX QUI ONT
TRANSCENDE LE BESOIN DE VIVRE. SI VOUS ECHOUEZ, VOUS SEREZ SUPPRIME.
DEVANT VOUS IL Y A TROIS PORTES, ET DERRIERE VOUS IL N'Y A QU'UN
PORTAIL FERME QUI DONNE SUR L'EXTERIEUR DE LA PLANETE. IL NE SE
ROUVRIRA PAS TANT QUE VOUS N'AUREZ PAS ACCOMPLI LES TROIS EPREUVES DU
KOBYASHI NARU ET QUE VOUS N'AUREZ PAS EN VOTRE POSSESSION TOUT CE QUE
VOUS DEVEZ RECUPERER A CHAQUE EPREUVE.VOUS ETES TRES MALIN, MAIS C'EST
BIEN TOUT CE QUE VOUS AVEZ POUR VOUS. VOUS PORTEZ UN BRACELET-TERMINAL
ORDINAIRE CAPABLE D'ANALYSER CERTAINS OBJETS ET DE FOURNIR CERTAINS
RENSEIGNEMENTS, MAIS SON EMPLOI EST LIMITE. UN CARILLON SIGNALE LE
COMMENCEMENT DU NARU...

8 : HAUT
2 : BAS
6 : DROITE
4 : GAUCHE
RETURN
FEU

COMMENT JOUER :
---------------
POUR COMMENCER LE JEU, APPUYEZ SUR FEU LORSQUE VOUS VERREZ LE TITRE
APPARAITRE SUR L'ECRAN. FAITES LE TOUR DES ICONES REPRESENTANT LES
VERBES ; REMARQUEZ QUE CHAQUE ICONE EST MISE EN VALEUR A TOUR DE ROLE,
ET QUE SA SIGNIFICATION EST INDIQUEE DANS LA FENETRE DES VERBES.TOUT
LE JEU EST BASE SUR CES ICONES, ET IL VAUT DONC MIEUX CONNAITRE LEUR
SIGNIFICATION AUSSITOT QUE POSSIBLE. LES SORTIES DE TOUTE POSITION
DONNEE ET TOUS LES OBJETS PRESENTS APPARAITRONT DANS LA FENETRE DES
MESSAGES. SURVEILLEZ-LA DE PRES ! ELLE SERT AUSSI A AFFICHER
DIFFERENTS MESSAGES AU COURS DU JEU - SI VOUS N'AVEZ PAS DEJA ETE
ELIMINE DE LA PARTIE !
POUR CHOISIR CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE, METTEZ EN VALEUR L'ICONE VOULUE
EN PASSANT DESSUS, ET APPUYEZ SUR FEU. CERTAINES ICONES NE REPONDENT
QU'A L'ORDRE SUIVANT :

QUIT : VOUS RENVOIE AU DEPART
INVENTORY : AFFICHE LES OBJETS QUE VOUS TRANSPORTEZ ET DEFINIT VOTRE
POSITION
LOAD'SAVE : VOUS RENVOIE A L'ECRAN LOAD'SAVE (CHARGER/GARDER)
THE ARROWS : (LES FLECHES) VOUS DEPLACENT DANS LA DIRECTION INDIQUEE.

CERTAINES ICONES ENVOIENT DANS LA FENETRE DES OBJETS. CE SONT EXAMINE
(EXAMINER), ACTIVATE (ACTIVER), GET (PRENDRE), DROP (DEPOSER), USE
(UTILISER) ET THROW (JETER). LORSQUE VOUS SELECTIONNEZ UNE DE CES
ICONES, L'IMAGE GRAPHIQUE DE VOTRE POSITION DISPARAITRA A SA PLACE.
LES STORES S'OUVRIRONT ET REVELERONT UN OBJET. SI VOUS NE VOULEZ PAS
AGIR EN FONCTION DE CET OBJET, LEVEZ OU BAISSEZ LE LEVIER DE COMMANDE
AFIN DE PASSER EN REVUE LES OBJETS DISPONIBLES. APPUYEZ SUR FEU POUR
CHOISIR UN OBJET. UNE DESCRIPTION DE CET OBJET APPARAITRA ALORS DANS
LA FENETRE DES NOMS. NOTEZ QUE L'ICONE THROW (JETER) VOUS RENVOIE
ALORS A LA FENETRE DES TEXTES. VOUS DEVREZ PRECISER OU VOUS VOULEZ
JETER L'OBJET.
NOTA BENE : LA COMMANDE EXAMINE (EXAMINER) AGIT SUR LES OBJETS QUE
VOUS POSSEDEZ. SI VOUS VOULEZ VOIR CE QUI EST DECRIT DANS LES TEXTES,
VOUS DEVEZ UTILISER LA COMMANDE ANALYSE (ANALYSER).
TOUTES LES AUTRES COMMANDES VOUS RENVOIENT A LA FENETRE DES TEXTES.
L'ICONE DU VERBE QUE VOUS AVIEZ CHOISIE SE DECOLORE, ET LE PREMIER MOT
DANS LA FENETRE DES TEXTES S'ILLUMINE. UTILISEZ LE LEVIER DE COMMANDE
AFIN DE VOUS DEPLACER HORIZONTALEMENT OU VERTICALEMENT. NOTEZ QUE SI
VOUS ETES AU MILIEU D'UNE LIGNE ET QUE VOUS PASSEZ A LA LIGNE
INFERIEURE, C'EST LE PREMIER MOT DE CETTE LIGNE QUI SERA MIS EN
VALEUR. LE MOT ILLUMINE APPARAITRA EGALEMENT DANS LA FENETRE DES NOMS
DE MANIERE A CE QUE VOUS VOYIEZ A TOUT MOMENT CE QUE VOUS ETES EN
TRAIN DE FAIRE. APPUYER SUR FEU SELECTIONNE CE MOT, ET LA COMMANDE
S'EXECUTERA ALORS.
SI AU COURS DU JEU LE BORD DE L'ECRAN DEVIENT ROUGE, CELA VEUT DIRE
QUE VOUS ETES MORT, ET IL VOUS FAUT APPUYER SUR FEU POUR VOUS REMETTRE
AU DEPART.
LA COMMANDE ACTIVE (ACTIVER) EST UN INTERRUPTEUR A BASCULE, ON ALLUME
UN OBJET EN L'ACTIVANT UNE PREMIERE FOIS ; ON L'ETEINT EN L' ACTIVANT
UNE SECONDE FOIS.
*

Auteur :  Princesse Mariana [ 05 Mai 2009, 21:44 ]
Sujet du message :  Re: KOBAYASHI NARU

Please be aware of the fact that this game (like the closely related Shard of
Inovar, by the same authors, I think) hardly makes _ANY_ sense at all; it does,
however, have endless amounts of tiresome spelling (klam, omask, scimitax?? Please,
people, buy a dictionary!). Game on!


(You start at the three gates)


KNOWLEDGE

GET SCIMITAX, S, ASCEND TREE, ANALYSE TREE (you notice some pods), DESCEND TREE,
THROW SCIMITAX AT STEMS, GET POD, ANALYSE PLANT (there is a leaf on it), GET
LEAF, N, E, ACTIVATE POD, THROW POD AT MAW (the plant hurls you over the
barrier), S, GET FLOWER, USE LEAF (against the gas), N, ASCEND OBELISK, JUMP
BARRIER, W, W, W, N.


WISDOM

ACTIVATE SOLANCE, PULL SOLANCE (it slices through the metal), N, ANALYSE TUNNEL,
ANALYSE CLIFF (you see the Omask), GET OMASK, USE OMASK (against the gas in the
tunnel), ACTIVATE SOLANCE (it deactivates), E, E, E, ACTIVATE SOLANCE, CUT
ANTENNAE (the creature disappears), E, E, E, SWIM WATER, SWIM KLAM, GET PEARL,
USE SOLANCE (it keeps the klam open), SWIM WATER, ASCEND KLAM, PUSH BOULDERS
(they create a path), DESCEND CLIFF, S, E.


UNDERSTANDING

ANALYSE MEGAUNIT (there is a Lasalite on one side), ACTIVATE MEGAUNIT (off!),
GET LASALITE, S, E, JUMP PIT, E, ACTIVATE LASALITE, DROP LASALITE (it pulls the
wheel to you), GET LASALITE, GET WHEEL, W, THROW WHEEL IN PIT (the droid fetches
it), JUMP HOVERDROID (it flies you across the yellow area), ANALYSE PERCH (you
find a secret passage), W, USE LASALITE (you smash the computer), E, ACTIVATE
COMPUTER (off!), S, S, GET WHEEL, W, W, JUMP PIT, W, N, N (you have collected
the three items and have completed the game! (Thank goodness!))


Jacob Gunness - 25/7-1990.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/